[HL2] Jeu qui rame, repartir sur 2 c. de CPU
Fermé
kouki1000
Messages postés
108
Date d'inscription
dimanche 8 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2010
-
13 juil. 2009 à 15:42
Simacro - 31 mars 2011 à 18:03
Simacro - 31 mars 2011 à 18:03
A voir également:
- [HL2] Jeu qui rame, repartir sur 2 c. de CPU
- Ordinateur qui rame - Guide
- Temperature cpu - Guide
- Cpu - Guide
- Jeu 94 - Télécharger - Puzzle & Réflexion
- Comment nettoyer un mac qui rame - Guide
5 réponses
kouki1000
Messages postés
108
Date d'inscription
dimanche 8 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2010
9
19 juil. 2009 à 14:37
19 juil. 2009 à 14:37
Up
J'aimerais bien avoir une réponse à son problème car j'ai le exactement le même problème sur des jeux pourtant récents.
J'ai regardé dans le gestionnaire de tâches, et les jeux n'utilisent que 50% de l'UC, sont pourtant répartis sur les deux coeurs dans l'affinité, et mon disque dur est en ultra DMA.
J'ai cherché durant deux bonnes heures hier soir sans pour autant trouver de solution qui fonctionne.
J'ai regardé dans le gestionnaire de tâches, et les jeux n'utilisent que 50% de l'UC, sont pourtant répartis sur les deux coeurs dans l'affinité, et mon disque dur est en ultra DMA.
J'ai cherché durant deux bonnes heures hier soir sans pour autant trouver de solution qui fonctionne.
kouki1000
Messages postés
108
Date d'inscription
dimanche 8 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2010
9
5 nov. 2010 à 18:31
5 nov. 2010 à 18:31
Visiblement les jeux sur Source 2009 te permettent de choisir la répartition sur plusieurs coeurs de CPU... Et comme Valve migre tous ses jeux Source 2006/2007 sur Source 2009... Mais ça reste a voir et a prouver.
Non mais moi j'ai par exemple des jeux comme prototype, assassin's creed 2, etc...
Et ces jeux la fonctionnent parfaitement sur l'ordinateur d'un ami qui a un processeur quad core, car ils sont répartis sur plusieurs coeurs pour éviter d'en surcharger un seul.
Donc je ne vois pas pourquoi chez moi ça ne marche pas alors que les processus peuvent être mis sur un coeur ou l'autre mais pas partagés sur les deux. (Processus de programmes et de jeux.)
Et ces jeux la fonctionnent parfaitement sur l'ordinateur d'un ami qui a un processeur quad core, car ils sont répartis sur plusieurs coeurs pour éviter d'en surcharger un seul.
Donc je ne vois pas pourquoi chez moi ça ne marche pas alors que les processus peuvent être mis sur un coeur ou l'autre mais pas partagés sur les deux. (Processus de programmes et de jeux.)
kouki1000
Messages postés
108
Date d'inscription
dimanche 8 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2010
9
5 nov. 2010 à 20:26
5 nov. 2010 à 20:26
Ce topic traite du cas d'Half-Life 2 et des jeux source, pas des autres jeux qui, eux, possèdent une répartition sur 2 coeurs ou plus... Oui, on peut répartir les programmes sur un coeur spécifique mais il faut que cette application gère le multithread voire même le multicore.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mais je ne demande pas si on peut le gérer car je sais qu'on le peut car j'ai dit que chez un ami ça fonctionnait.
Je demande simplement comment faire pour que mes processus puissent être gérés en multithread à la place d'utiliser un seul coeur alors que d'origine ils sont capables d'utiliser les deux.
Je demande simplement comment faire pour que mes processus puissent être gérés en multithread à la place d'utiliser un seul coeur alors que d'origine ils sont capables d'utiliser les deux.