Rechercher : dans
Par :

Extension de réseau sans fil

Dernière réponse le 21 jui 2009 à 11:20:24 cloclo1114, le 13 jui 2009 à 15:09:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je possède une Livebox qui est reliée à un iMac par ethernet (pas de carte Airport intégrée). Le problème c'est que la portée de la Livebox s'arrête à environ la moitié de notre maison. Nous avons donc acheté un amplificateur Netgear, qui s'avère ne pas amplifier.

Depuis peu nous avons acheté une Time Capsule et j'ai essayé de la mettre en fonction de répétiteur mais lorsque j'essaie de la connecter au réseau pour l'étendre, elle me marque que le réseau de "l'amplificateur" ne peut pas être étendu.

Je vous appelle à l'aide, avec le matériel que je possède, comment étendre mon réseau à l'autre bout de la maison ?

Matériel :

- un iMac relié à la livebox par ethernet (pas modifiable)
- une Livebox
- un amplificateur Netgear (WifiBox Accélérateur)
- une Time Capsule de chez Apple
- Plusieurs ordinateurs Mac et PC un peu partout dans la maison, demandeur de réseau sans fil étendu !

Merci d'avance,

Chloé

PS : n'hésitez pas à demander si vous avez besoin de plus d'informations.

Meilleures réponses pour « Extension de réseau sans fil » dans :
Réseaux sans fil - Wireless Networks Voir Qu'est-ce qu'un réseau sans fil Un réseau sans fil (en anglais wireless network) est, comme son nom l'indique, un réseau dans lequel au moins deux terminaux (ordinateur portable, PDA, etc.) peuvent communiquer sans liaison filaire. Grâce aux...
[Vista] Gérer les réseaux sans fil Voir Introduction Gérer les réseaux sans fil Supprimer un réseau sans fil Renommer un réseau sans fil Modifier l'ordre d'un réseau Modifier les propriétés d'un réseau Ajouter/Créer un réseau sans fil Se connecter/déconnecter à/d'un réseau...
[WiFi] Réseau sans fil et sécurité VoirDéfinition Infrastructure réseau Sécurité Définition Le Wifi est une technologie permettant de créer des réseaux informatiques sans fil (Wireless). Il s'agit d'une norme de l'IEEE baptisée 802.11. Sa portée varie d'un appareil à...
Sécurité sur réseaux sans fil VoirVoici 4 règles de base pour avoir un "sans fil" relativement sécurisé. 1. Changer le SSID par défaut 2. Eviter le broadcast SSID 3. Cryptage 4. Filtrage par adresse MAC Notes et remerciements 1. Changer le SSID par défaut Par défaut,...
[XP] Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil VoirSi vous avez le message d'erreur suivant : Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil, si vous avez autorisé un autre programme à gérer cette connexion sans fil, utilisez ce programme, si vous voulez que windows configure cette...
WPAN (Réseau personnel sans fil) VoirRéseaux personnels sans fil (WPAN) Le réseau personnel sans fil (appelé également réseau individuel sans fil ou réseau domestique sans fil et noté WPAN pour Wireless Personal Area Network) concerne les réseaux sans fil d'une faible portée : de...
La sécurité des réseaux sans fils Wi-Fi (802.11 ou WiFi) VoirUne infrastructure adaptée La première chose à faire lors de la mise en place d'un réseau sans fil consiste à positionner intelligemment les points d'accès selon la zone que l'on souhaite couvrir. Il n'est toutefois pas rare que la zone...
WWAN - Réseaux étendus sans fil VoirRéseaux étendus sans fil (WWAN) Le réseau étendu sans fil (WWAN pour Wireless Wide Area Network) est également connu sous le nom de réseau cellulaire mobile. Il s'agit des réseaux sans fil les plus répandus puisque tous les téléphones mobiles sont...

1

cloclo1114, le 13 jui 2009 à 17:50:58

L'accérateur/amplifieur est celui de Netgear, WPN824EXT.

Help...

Répondre à cloclo1114

2

softverre, le 17 jui 2009 à 22:32:06

J'ai acheté aujourd'hui une Time Capsule, j'ai EXACTEMENT le même problème sauf que j'ai une Livebox. Lorsque je clique sur mon réseau sans fil pour l'étendre, on me dit que c'est impossible (d'ailleurs on me dit que c'est impossible quelque soit le réseau sur lequel je clique). C'est quand même embêtant, je n'ai pas acheté la Time Capsule pour qu'elle reste connectée en ethernet au modem.

Répondre à softverre

4

cloclo1114, le 21 jui 2009 à 11:17:36

Tu n'es pas obligé(e) qu'elle reste connectée au modem par ethernet, elle peut simplement se joindre au réseau sans fil sans l'étendre.

Répondre à cloclo1114

3

jjpot, le 17 jui 2009 à 22:36:47

Pourquoi ne pas utiliser le wifi extender d'orange, devrait être compatible livebox http://assistance.orange.fr/...

Répondre à jjpot

5

cloclo1114, le 21 jui 2009 à 11:20:24

Je ne veux pas acheter une chose en plus j'ai déjà dépensé beaucoup dans du matériel qui marche à peine.

J'ai aussi trouvé la solution, j'ai oublié de mentionner que je possèdais deux boitiers Liveplug. J'en ai branché un sur l'amplificateur et un dans une chambre à l'autre bout de la maison et ça marche ! :D

Répondre à cloclo1114
Collection CommentÇaMarche.net