CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Copier coller une image dans gimp

debingue 75Messages postés mercredi 24 octobre 2007Date d'inscription 23 janvier 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 29 janv. 2011 à 16:44
Bonjour,
je debute grave sous gimp et j'ai un problème assez bizarre, en fait lorsque je copie une image et que je veux la coller dans gimp,
Gimp me dit;"il n'ya pas de données image à coller depuis le presse papier".
Alors que j'ai bien copier l'image
Lire la suite 
Réponse
+8
moins plus
Bonjour,

Tu t'es servi d'un logiciel de traitement d'image avant GIMP?
Bon, la commande Copier dans GIMP est une commande interne. Il faut en premier lieu mettre une image dans GIMP soit par glissé/déposé soir par Fichier --> Ouvrir. Le seul cas à ma connaissance ou on passe directement par Edition --> Coller est une capture d'écran.
Pour te servir de la commande Copier et de la commande Coller il te faut soit deux images et une sélection soit une partie d'image sélectionnée et un calque mais tu ne peux coller une image du bureau avec un clic droit et aller dans Edition --> Coller ça c'est pas possible. La commande Copier/Coller est pour coller une image ou un bout d'image de calque etc mais quand tout est déjà ouvert dans GIMP...

J'espère avoir été assez clair, avoir bien compris ta question et donné une réponse compréhensible...

Luke.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonsoir,

Réponse très claire et surtout exact de la part de Luke (comme toujours)

Salutation Luke

Bonne Soirée à tous

végé
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
jai pas tout afait le mreme probleme que toi
Luke1 18011Messages postés mercredi 14 novembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 25 février 2015Dernière intervention - 29 janv. 2011 à 16:44
c'est quoi ton problème?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Surprenant mon autre post n'est pas passé... :-/

Salutations toutes retournées Végé et bonne fin de soirée à toi.

Luke.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  copier coller une image dans gimp  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.