Google maps sur samsung S8000 Jet

Résolu/Fermé
Douis - 13 juil. 2009 à 10:45
 mike - 25 févr. 2012 à 22:42
Bonjour,

je me pausais une question, je vois qu'on peut utiliser google maps avec le gps sur le samsung s8000 Jet (comme bien d'autres mobiles) mais la chose qui me tracasse est: est-ce que on a forcément besoin d'une connexion internet mobile pour utiliser le gps avec google maps sur ce mobile? ou bien c'est uniquement une application installée et à mettre à jour depuis un pc si on utilise pas de connexion mobile (car forfait internet mobile beaucoup trop chère en suisse).

Merci à ceux qui en on déjà fait l'expérience de m'éclairer.

bonne journée
A voir également:

69 réponses

Il me semble que Google maps est une application qui nécessite une connexion internet.
Est-ce que vous avez le samsung jet ? Si oui, pouvez-vous me donnez vos impressions sur le mobile ?
9
Le samsung 8000 jet est un très bon smartphone.
Dommage qu'il ne soit pas encore référencé chez les fournisseurs.
C'est un peu l'équivalent du Galaxy chez Bouygues sauf que le S8000 à l'avantage de pouvoir émettre et recevoir des appels en visio.
Sinon, quelques bugs avec le wap mais cela semble réparer avec l'intervention des services techniques du fournisseur de forfait.
La lecture des divx est fluide et l'écran LED de bonne qualité (pas de zone d'ombre).
La qualité audio est très bonne et le casque fournit est bien.
L'appareil photo fait 5 Méga pixel et le zoom sympa. Mode diapo. Mode portrait paysage automatique avec mouvement de bras.
Cela ne remplacera jamais un appareil photo mais peut très bien dépanner sans.
Autre point, une micro SD de 8 giga est acceptée.
Cordialement.
Shinto
0
el gocho > shintoblue
18 oct. 2009 à 11:23
clique ici pou télécharger un logiciel et faire marcher le gps et google maps sur ton Samsung S8000 Jet
0
Naj-ib Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2009 > shintoblue
25 déc. 2009 à 19:15
Bonjour, je voudrais savoir si tu savais comment installer divx dans le samsung jet 8000 ?

Merci de me répondre rapidement
0
skk201 > Naj-ib Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2009
28 déc. 2009 à 20:29
Bonjours, Au sujet de Divx c'est directement installé. Mais ton poste est complétement hors sujet ^^

Fait attention la prochaine fois ou envoie un E-mail a la personne concerné pour lui posé directement la question.

Cordialement.
0
purée les gars, mais bucher un peu l'orthographe ça vous écorcherait la figure? Bien à vous,
0
Salut,

Je veux bien faire une review sur le firmware.

Si j'ai le temps j'en fais une un de ces soirs.

En tout cas je peux déjà dire que comparé au menu Orange tout moche, ben c'est 'achement mieux.

En gros:

Des widgets en plus (Facebook, Youtube, Myspace)
3 menus (à l'instar des 3 bureaux)
Des jeux (en démo) sympas (Tetris, brick breaker et pas mal d'autres qui marchent super bien)
Il n'y a plus le bug qu'il y avait pour éditer un mot dans un sms (placer le curseur au cul de la fausse lettre), maintenant ca marche nickel.
On a google maps en version tactile (et pas avec les fausses touches pour naviguer)
Le logiciel de navigation est dispo (et ca marche relativement bien).
Que du bon, donc.

Seul truc que j'ai remarqué, l'acceléromètre qui bug un peu en mode SMS... mais c'est vraiment rare (en même temps ca n'est arrivé qu'avec une batterie faible...)

De toutes façon je pense que Samsung est relativement au taquet avec ce phone pour nous sortir des MàJ régulièrement (les versions anglaises et d'europe de l'est sont déjà plus avancées que notre firmware).
9
Merci pour cette réponse :D
Et quant à orange messenger et orange player TV, il y a aussi leurs icônes qui apparaissent ? ils marchent aussi bien ?
0
Idem
A noter aussi le possible téléchargement de widgets supp comme les pages jaunes, mappy avec l'interface "widgets plus".
Quelques bugs avec Youtube aussi sur certaine vidéo.
0
odon101 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009
15 août 2009 à 15:15
Bonjour, je suis toute nouvelle sur le site .
J'ai le JET mais bloqué orange .
Qui peut m'aider ? 1-POUR LE DEBLOQUER
2-POUR LE FLASHER
Mille fois merci
0
romz > shintoblue
6 sept. 2009 à 16:22
hey mec, pourrais tu me dire le pb que tu as avec le s8000 car le mien ne lis quasiment aucunes video de youtube, j'ai fait pas mal de recherches mais sans succès a part ton post!!! merci d'avance ;)
0
bonjour jai le jet avc orange est ce que c'est normal que jai kun seul menu avc les aplications jai vu sur des video qui a 3page du style, calculatrice, editeur video, tache ext.merci de me repondre
0
Je n'ai pas spécialement besoin de plusieurs années pour savoir si un produit est bon ou pas. 4 jours c'est peut-être court pour certains pour se faire un avis mais en 4 jours j'ai quand même rechargé le téléphone 4 fois alors que je ne fais rien d'extraordinaire!! Ce n'est pas comme si j'étais toujours en 3G ou que le wifi était connecté sans cesse! Je fais seulement un petit peu de multimédia et un petit peu de téléphonie et hop la batterie est vide. Je trouve ça moyen pour un mobile qui bénéficie d'un écran AMOLED consommant beaucoup moins qu'un écran traditionnel et donc qui devrait avoir une autonomie sensiblement meilleure que la moyenne.
Pour ce qui est du GPS, OK c'est un téléphone et "jamais" on n'aura les performances d'un vrai GPS. Je ne demande pas d'avoir un GPS vraiment performant mais au moins quelques chose qui tient la route!! Et ce n'est pas le cas. Je l'ai essayé toute la journée hier. Ca rame, je perds le signal toutes les 30 secondes. Il met environ 70 secondes pour me localiser. Lorsque je loupe une rue dans laquelle j'aurais dû m'engager, il recalcule le nouveau chemin à prendre mais il est tellement lent en calcul qu'il est arrivé que je passe plusieurs rues dans lesquelles j'aurai pu m'engager pour rattraper mon chemin alors qu'il est toujours en train de calculer le nouveau chemin!! Et plus fort encore, à chaque rue croisée il recalcule un nouveau chemin et c'est le serpent qui se mort la queue car il passe son temps à calculer un nouvel itinéraire sans me montrer le moindre chemin. En gros, en ville il ne faut surtout pas se tromper et il faut prier pour qu'il n'y ait pas de travaux qui bloque une rue dans laquelle on aurait dû s'engager sinon le GPS devient inutile.
Mon frère possède le HTC Hero et je peux vous dire que niveau GPS c'est autre chose. Ca fonctionne super bien. C'est précis, rapide,... bref presque aussi bien qu'un vrai GPS dédié.

Est-ce un défaut matériel du récepteur GPS de mon téléphone ou est-ce généralisé? Je n'en sais rien mais tout ce que je sais c'est que chez moi ça fonctionne très très mal.
Je connais quelqu'un qui possède le Jet et niveau autonomie ce n'est pas mieux que chez moi. Par contre, il n'a pas essayé le GPS. Je vais lui demander d'essayer demain et je vous redis comment ça s'est passé.

@+
4
Bonjour LaPointe,

Personnellement, je pense comme toi au niveau du GPS de ce téléphone. Google maps gèle et impossible d'utiliser AmaZe. Route 66 est très lent et surtout payant pour ceux qui l'utilise comme moi à la seconde c'est pas bon marché !!!

Toutefois, à remarquer que Samsung offre avec le Jet 8000 toutes les fonctions susceptibles de "dépanner"...

Concernant l'autonomie, je charge le mien tous les deux jours et j'utilise aussi le multimédia (vidéo et son), mais il crie au secours pour une charge.

Autre chose, la fonction wifi et 3g (chez Bouygues) est rapide.

Pour aller jusqu'au bout, le système Android reste à perfectionner et les opérateurs doivent s'aligner sur du Symbian ayant fait son chemin....

A plus...
0
la pointe > shintoblue
1 août 2009 à 11:48
Salut,

Ne confondrais-tu pas avec le Galaxy car le Jet n'est pas sous Android...
Quoiqu'il en soit, oui le wifi fonctionne très bien sur le Jet et même mieux que le Hero. Chez moi à l'étage je capte le wifi de la Freebox pourtant à l'opposé de la maison!! (et j'ai une assez grande maison) .
Sinon, je me suis renseigné auprès d'un copain qui possède le Jet. Je lui est demandé de tester Route 66 et le résultat est le même que chez moi (et que shintoblue^^).

@+
0
DB9-stechoux > la pointe
13 août 2009 à 02:58
bonsoir a tous,

alors je suis entierement d'accord avec Bkiller,moi j'ai ce tel depuis 2 jours et je le trouve tres bien,si tu veux un bon gps alors achete en un vrai,si tu cherche un tel d'une enorme capacité alors achete le iphone 3gs 32go qui te reviens a 630 euros le tel,moi perso ma soeur a ce iphone,c de la merde,tu veux envoyer un sms tu as interet d'avoir des mini doigts,pour ce qui est du gps c la meme chose que pour le get,et sur mon get 8000 ttes les applications marche tres bien,je trouve ce tel tres tres bien,avant j'avais le samsung sgh-f490 qui etait super aussi c pour cela que je me suis engager a acheter de get 8000,samsung fait de la tres bonne qualité en matiere éléctro(telephone,télé,appareil photos,pc portable etc...)donc voila pk moi je ne crache ps sur cette marque de tres bonne qualité je n'ai jamais rien eu a reprocher a samsung comme a nokia d'ailleur.
mais si je te comprends bien tu veux tout dans un meme telephone,alors achete un tel+un mini pc portable+ un gps et tu sera combler la pointe.

cordialement

DB9-stechoux
0
tu fais ue raller alors fabrique ton fone mec j'ai le jet 800 et deux PC a coté pour aller sur le net merde tu c tous ouvre toi ton usine de portable.
tu fais que critique ce que tu est incapable de fabriquer ...?
tu est comme sarko tu c tous et tu c rien.
0
je possède aussi un jet s8000,et j'aimerai savoir si vraiment le GPS est nul?
0
Bonjour,

Google map fonctionne avec le samsung s8000 jet. Il est d'abord nécessaire de télécharger le logiciel et de l'installer. Amaze fonctionne aussi.
Seul hic, il faut être patient car c'est moins rapide qu'un GPS dédié.

Sinon, le wifi et le 3G fonctionne bien.
La photo et la vidéo nickel.

Au plaisir,
Shinto
2
bonjour,où trouver moins cher ?... Samsung S8000 Jet
ne le trouve pas chez les operateurs en france
je souhaite mettre 380 eur avec port inclus
en vous remerciant
0
partners > partners
24 juil. 2009 à 09:47
bonjour, pouvez vous me certifier que la vitre "ecran tactile"est en verre comme pour l iphone et non du plastique
0
shintoblue > partners
24 juil. 2009 à 14:52
Bonjour, la vitre du S8000 jet est en plastique...question de poid plume du portable... et pour le prix, aller voir Phoneandphone...
Ce sont les prix pour ces téléphones un peu plus haut de gamme que les players...
Cordialement.
0
nikkox > shintoblue
2 août 2009 à 01:04
La vitre est en verre trempé inrayable mais pas incassable ;-)
0
Bonjour,

j'ai un problème avec mon logiciel bluestealth que j'ai télécharger par un site payant , malgré les explications je ne peux résoudre le problème je ne sais comment procéder*??

pouvez-vous m'aidez svp?
il y a un guide d'utilisation liverer mais pas facile de comprendre la chemin à prendre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour vos infos.
Cependant, il me semble que le Jet est équipé d'un logiciel de navigation GPS (Route 66).
Je viens de le commander, je vous tiendrai au courant si j'ai plus de renseignements.
2
Pour utiliser les applications google maps sur Samsung 8000 JET il est nécessaire de télécharger l'application, de l'installer via le lien sur portable et bien entendu d'avoir adhérer à l'option internet. Cette fonction permet d'envoyer des infos depuis le portable, histoire de savoir où on se situe pour pouvoir aller vers....
Cordialement.
2
Bonjour,

J'ai le Jét depuis 4 jours et je suis très déçu.
Il possèdent un très bon appareil photo ainsi qu'une belle interface et une bonne réactivité en général mais ça s'arrête là.
L'autonomie n'est pas bonne du tout. Pour vous donner un aperçu, j'ai passé des coups de fil pendant environ 30 minutes, j'ai pris une dizaine de photos dont deux dans le noir pour tester le flash (qui n'est pas terrible du tout), j'ai passé 30 minutes facile sur internet avec wifi pour tester le navigateur (qui est plutôt pas mal) et j'ai regardé 30 min du film Ong Bak pour tester le lecteur Divx (qui lui est génial). La batterie s'est vidée de moitié!!! Et tout ça ne m'a pris que 2h de mon temps. L'autonomie est quasi ridicule. Au début je pensais que cela venait de moi mais je connais quelqu'un qui possède aussi ce téléphone et c'est pareil dans son cas. On l'a acheté dans la même boutique Orange alors peut-être que...
Pour ce qui est du GPS, j'ai installé Route 66 et ce n'est même pas la peine. Je crois que c'est un fait : les mobiles Samsung sont décidément nuls pour ce qui est du GPS!! J'ai pris une licence à la journée. La qualité du GPS est vraiment mauvaise et bien que Route 66 soit un bon soft de navigation, je pense que le problème vient du récepteur GPS qui est de mauvaise qualité à mon avis. En plus, le haut-parleur est derrière et le son n'est pas puissant!! J'ai un attache pour accrocher le tél sur le pare-brise et ça bouche le haut-parleur et on n'entend plus rien. C'est très mal pensé!! A croire que Samsung savait déjà que leur GPS serait foireux et c'est pour ça qu'il ne se sont pas fait chier à intégrer le haut-parleur sur la face avant.
Concernant la "personnalisation" d'Orange, je ne trouve pas que mon téléphone soit "bridé". Bien sûr il y a des icônes d'accès à leurs services un peu partout mais je n'ai pas l'impression qu'il manque une quelconque fonction ou option. Il faut dire aussi que je n'ai pas encore tout testé (comme la radio, l'enregistrement vidéo,...). On verra.
Pour ce qui est de Gmail, j'ai regardé et la page ne s'affiche pas correctement. Je tiens à dire au passage que je n'avais pas d'adresse Gmail et que j'ai créé un compte exprès. Je n'ai donc pas de contact et je ne peux pas vous dire si les contacts s'affichent et sont reconnus. Tout ce que je peux dire c'est que la page ne s'affiche pas correctement.
Par contre Youtube en version allégée pour mobile fonctionne très bien. Et pour ma part, Youtube en version normale fonctionne aussi^^ (mais pas Dailymotion).

Je finis de le tester puis je me le fait rembourser par Orange (on est satisfait ou remboursé sous 7 jours max). Je suis vraiment déçu par ce téléphone. GPS foireux et autonomie ridicule font que ce téléphone n'est ni plus ni moins qu'un téléphone avec seulement un bon appareil photo comme on peut en trouver plusieurs pour pas cher.
Selon moi, rien ne justifie le prix de ce Samsung Jét.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas mais faites vite car je vais me le faire rembourser d'ici 2 jours.

Au plaisir
2
Salut,

pour répondre à lapointe, je trouve ton avis assez "tranché" après seulement 4 jours...

Je l'ai depuis hier, et pour le moment aucun soucis.

Pour l'autonomie il faut le rôder un peu au début (laisser décharger complètement jusqu'à ce qu'il s'éteigne, le recharger puis le laisser redécharger une 2de fois). C'est clair que si tu le charges dès que tu le reçois ca sera moins concluant...

J'attends de le mettre à jour avec un firmware samsung, car le menu Orange est d'une laideur...

Après faut pas trop en demander, c'est un téléphone, si on veut un bon GPS ben on prend un Tomtom...

C'est franchement un super téléphone, tant au niveau design que rapidité (processeur 800MHz)

Après il n'est surement pas parfait, mais les mises à jour c'est fait pour ca.

L'iPhone (considéré comme le saint graal depuis sa sortie... hé les mecs! c'est un portable OK?) n'était pas parfait non plus à sa sortie, et ne l'est toujours pas (problème de surchauffe notamment sur le 3GS).
Attention je ne fais aucune comparaison entre le Jet et l'iPhone (ce qui est ridicule selon moi).

Tous les tests sont unanimes, le Jet est un bon portable.
0
cromis > Bkiller
9 août 2009 à 19:02
salut

j'ai le même portable est je trouve aussi que les menus oranges sont pas beau , peu tu me dire comment procéder pour retrouver les menu samsung merci cordialement nico
0
Bonjur la pointe , moi aussi déçue , mais je ne savais pas qu'orange pouvait rembourser le phone , je l'ai depuis - de 7 jours , tu veux bien me certifier cela ? merci
0
david > cromis
9 sept. 2009 à 18:52
bonjour, jai le jet en orange dit moi est ce que tu as les 3pages menu?jai regarder des video sur youtube et site samsung et il y a 3page avec dautre dossier!merci de me repondre
0
mamat > Bkiller
4 nov. 2009 à 21:07
bjr
pouriez vous me dire si en téléchargeant un nouveau firmware ou autre , s'il est possible par la suite de revenir au firrmware précédent orange si celui ne me convient pas?
est il possible aussi d'installer un logiciel tom tom cracké dessus?
merci de bien vouloir pendre le temps de me répondre
0
Non fourni d'origine il faut acquérir une licence pour s'en servir.

sinon je confirme très bon mobile.
1
J'ai reçu mon Jet et il est vraiment beau, pratique, performant.. Nickel !

Il y a bien le logiciel Samsung navigation (route 66) qu'il faut activer puis synchroniser sur PC. Les cartes sont gratuites mais la navigation est payante (au choix : licence pour 1 jour, 1 mois ou 1 année, ce qui est pratique en cas d'usage occasionnel).

Par contre, j'aimerais savoir si vous arrivez à accéder à des pages sécurisées (HTTPS) et à des contenus flash (notamment streaming vidéo tq youtube). Je rencontre des difficultés à ces niveaux bien que le navigateur internet soit très bien fait.

Merci pour vos réponses.
1
Bonjour,
On le trouve chez orange en renouvellement à 145 euros.
je l'ai moi même depuis une semaine.
Orange à fourré son nez partout et à enlevé des fonctions GRRRRRRR !!! On a l'impression qu'il a été "bridé" mais globalement , je suis content.
PC Studio le reconnait mais lors de tentatives de mise à jour, il me dit qu'il n'est pas reconnu

Telogir, par rapport à ton message,
j'ai testé des pages https et ça fonctionnais chez moi, maintenant, j'ai pas testé 20 pages mais celles que j'ai testé fonctionnaientt parfaitement.

Les vidéos youtube fonctionne très bien à conition d'être sur la version mobile de youtube.
https://www.youtube.com/?app=desktop
Le jet ne dispose pas malheuresement d'assez de ram pour les vidéos youtube dans la version "normal"

Le format flash fonctionne aussi sauf de rares cas ou le contenu est trop lourd

Je recherche des applications JAVA mais pour l'instant, j'ai pas trouvé grand chose.
Si vous avez un site à me proposer ?
1
Je viens d'installer le nouveau firmware (S8000XWIF6)

Et c'est encore mieux!

Maintenant quand on regarde les photos dans quickview, on peut tourner le Jet dans tous les sens et la photo suit (même à l'envers et en mode gaucher/droitier), ce qui n'était pas le cas avant.

On a aussi un menu beaucoup plus vaste (qui se pilote comme les 3 bureaux)

La navigation est aussi dispo (pas chez Orange).

Si vous voulez je pourrais faire une petite review après quelques temps d'utilisation.
1
Bonjour, je me permets de vous contacter parce que j'ai acheter le Samsung Jet avec Orange mais je n'ai pas les 3menus, je ne peut pas telecharger les applications facebook et autres.. ils ont tout bloqués.. Y'a t'il une possibilité d'obtenir le menu samsung d'origine?? Merci d'avance pour vos reponses !
0
J'ai le firmware d'origine du Samsung Jet et j'ai 3 menus.
Orange bride bien les portables et refont les menus à leur sauce pour que l'utilisateur n'utilise que des applications liés à l'opérateur. Conseil : orange sont les plus chères du marché et ont un service client composé d'apprentis (qui n'en savent pas plus que nous...). Je ne fais aucune pub, je préviens les utilisateurs.
Concernant le téléphone ne lui même, je le trouve super pratique et presque autant que le iPhone, , dommage que le GPS soit payant mais d'après les commentaires, il ne vaut pas le coup.
Aucun pb avec Gmail, youtube, windows messenger... Tous marche comme sur des roulettes sauf la batterie qui en effet ne tiens pas lgtps si on utilise le 3G+, l'appareil photo et le Google Maps en même tps forcément...
Mais c'est le gros pb sur tous les téléphones, que ce soit le Jet, l'iPhone ou autres, les batteries ne tiennent pas assez.
0
Pour le GPS, il n'est pas dispo avec le menu d'Orange, tout comme pas mal d'autres trucs, ou alors ils sont bien cachés.

Sinon pour virer le menu d'Orange, il faut flasher le portable avec le dernier firmware. Une petite recherche sur google, tout est expliqué. Si vous avez peur de le faire, je crois qu'il y a moyen de le faire faire en boutique Orange... mais je sais pas si c'est gratuit...

Bonne chance.

Sinon après 2 semaines d'utilisation, j'en suis vraiment très satisfait, aucun problème majeur (même mineur...).

Pour la batterie, c'est vrai ca part un peu vite, mais il me tient facile 3 jours.

Peut être qu'un prochain firmware permettra de mieux gérer l'autonomie.
1
Bonjour, il serait possible que tu nous fasses une petite review des nouveautés apportés par le dernier firmware.
Là j'ai toujours celui d'orange et c'est plutôt pas mal d'avoir le raccourci menu vers orange messenger ou orange tv. on peut toujours les avoir avec le nouveau firmware ?
à part la fonction motion gate, il y a quelque chose d'autre qui apparait ?
0
Je crois que je vais passer chez Orange alors pour voir s'ils peuvent me rétablir la config d'origine.
Est-ce que quelqu'un a essayé ?

J'ai été hyper déçu de voir que seul Orange Maps était autorisé et que l'install de Route 66 est verrouillé, de même que google maps qui n'est plus dans les menus.
Ajouter a ça l'absence de l'utilisation des capteurs pour la motion gate, et aucun jeu quasiment... faut vraiment retrouver la version d'origine!

Sinon, j'ai réussi assez facilement à avoir un message 'plus assez de ressource" en navigant (meteofrance je crois) avec le player mp3 ou la radio en tache de fond, mais pas plus... C'est plutôt limite, sachant qu'on doit pouvoir faire tourner 6 applis en même temps d'après la pub !
ET parfois le système se ralenti très fortement.

A part ca, j'ai tenu 1 jour et demi en jouant beaucoup avec.
Pour augmenter l'autonomie, pensez à désactiver le vibreur associé à l'écran. Pensez aussi a reduite la luminosité de l'écran. Même à 1, ca passe plutôt bien dans la majorité des cas.
0
Je viens d'avoir Samsung au téléphone et je suis déçu.
Tout d'abord, les opérateurs semblent tout juste connaitre le téléphone.
Ensuite, ils m'ont dit que le navigateur du téléphone ne supportait pas les pages HTTPS (avec Opéra ça marche) et le format flash. Quelle déception ! j'avais pourtant lu dans des tests que tout cela était possible.
Ils le présentent comme LE TELEPHONE MOBILE mais ils m'ont dit que ses capacités étaient limitées et qu'il ne supportait pas certaines applications JAVA (j'ai un problème d'écran avec l'application GMAIL).

Peut être qu'une mise à jour corrigera ces petits défauts...
0
Bonjour,

Juste un ajout pour vous dire que le S8000 Jet supporte le Java car google maps et mappy mobile fonctionne chez moi. (bouygues wap).

De plus, j'ai testé windows msn, cela fonctionne mais il faut mettre l'url.

Le S8000 Jet est un système ANDROID.
Vous aurez vite les applis au vu du dernier tél google qui vient de sortir...

A plus...
0
nikkox > shintoblue
2 août 2009 à 01:09
Désolé l'OS du jet est un OS propriétaire.

Q. What is the O/S Samsung Jet works on?
A. Jet runs on Samsung's proprietary OS.

Q. Will Samsung Jet run on Android in the future?
A. Samsung Jet runs on Samsung prorietary OS using 800MHz application processor. Samsung Android phone is coming soon.

(source : page facebook du jet)
0
toni3500 > shintoblue
2 sept. 2009 à 00:34
Bonsoir , je viens de voir que tu a testé windows msn , pourrait tu me donner l'url que tu as rentré pour acceder ? De plus j'ai le jet 8000 depuis deja quelque heurs , la connexion au wi fi est payante ? je suis en forfait illimytic 3g+ 2h +2h , j'ai donc testé la connexion wifi et m'etone qu'il faut payer pour se connecter a un reseau wifi d'une livebox dont je paye deja la connexion ...
Ensuite je dispose du pass TV compris dans mon forfait , je n'arrive pas a acceder a celui ci , as tu des reponce a me donné stp ?
merci d'avance , bonne soirée
0
Bonjour,

Je viens aussi d'acquérir un S8000 et je n'arrive pas à accéder à gmail ?
Avez-vous réussi à résoudre ce problème ?
J'ai téléchargé l'application gmail mais elle se ferme à chaque fois que j'essaie d'accéder à un de mes emails.
Merci d'avance pour votre / vos réponse(s).
0
djacknard > shintoblue
22 déc. 2009 à 21:40
je possède le samsung jet depuis 1 semaine(forfait orange origami star 2h), mon avis sur ce portable est plutot mitigé.mobile agréable visuelement, tv nickel, apareil photo et cam idem, mais LE Problème reste l'autonomie de sa batterie.batterie pleine à 11h du matin je l'ai laissé allumé toute la journée mais sans envoyer de sms, passer des appels ou surfer sur le wap et à 21h mon mobile était eteint(plus de batterie).savez vous si une mise à jour pourait augmenter mon autonomie(sinon sav mais ca fait...)A part cela d'après la description constructeur ce mobile n'est pas android et ne le sera jamais meme aves maj
0
A quel point Orange a t-il mis son nez dans le téléphone????
Je suis très intéressé par ce téléphone mais je n'ai pas envie de me retrouver avec un téléphone "bridé" comme tu dis!!
Pouvez-vous confirmer qu'Orange n'a pas bloqué la partie GPS pour pouvoir n'utiliser que leur logiciel de navigation? Ils en sont tout à fait capables.
A tous les possesseurs, Gmail s'affiche correctement chez vous? Parce que c'est ce que je risque d'utiliser le plus sur ce téléphone alors si ça foire ce n'est même pas la peine d'aller plus loin...
0
Quelqu'un pourrait-il tester la partie GPS avec Route 66?
Est-ce que le sensibilité est bonne ou pas? Et niveau temps de calcul d'itinéraire ce n'est pas trop long?
Je demande ça car le Samsung Player Addict (que mon frère possède) a une partie GPS catastrophique (et ceci quelque soit le soft de navigation utilisé). De plus le Samsung Galaxy n'est pas mieux.
J'ai un peu peur que la partie GPS ne soit pas un fort sur les Samsung en général mais peut-être ont-ils fait un effort pour le Jét...
0
Test ok bien que lent sur le S8000 Jet pour le GPS route 66.
je confirme, abonnement 1 jour, 1 mois, 1 ans après avoir installer la synchro sur PC.
Faite un tour sur le site suivant : http://uk.samsungmobile.com/supports/softwaremanuals/software.do?sw_type=SW&phone_model=GT-S8000
Pour ce qui est de la navigation GPS et mêm si cela fonctionne, cela reste d'appoint car c'est lent voir cela peut freezer avec google map. Mieux vaut un vrai GPS.
Concernant les contacts de Gmail, je n'ai pas trouvé les miens. Je pense qu'ils sont à ajouter manuellement... sinon, je sais pas...
A @++++:o)
Shinto.
0
Le lien direct route 66 :
http://www.66.com/samsung/index.php?cid=UK&act=2&cat=2&scat=1
0
En même temps il est donné 3h d'autonomie en communication... mais le recharger une fois par jour me semble beaucoup, la plupart des avis que j'ai lu disaient tous les 2 jours... donc bon.

Sinon oui il est possible que la puce GPS soit pas top, mais parait-il que le logiciel Route 66 ne soit pas top, une mise à jour pourra surement y remédier.

En mobile de comparaison je n'ai qu'un Samsung F490, et c'est le jour et la nuit avec le jet.

Autant le F490 m'a assez vite dégouté, autant le Jet m'impressionne, et je ne pense pas encore en avoir fait le tour...
0
Il faut dire aussi que je suis habitué aux Sony Ericsson et niveau autonomie on ne fait pas mieux!
Concernant Route 66, c'est plutôt un bon soft. Peut-être est-ce la version spéciale Samsung qui n'est pas à la hauteur...
Car la version pour Windows Mobile est très bien!
0
Bonjour,
Pourriez-vous me dire :
- comment on peut voir la version du firmware sur le Jet ?
- comment on installe un nouveau firmware ?
Merci beaucoup
0
Salut,

tout est expliqué sur ce forum (suivre les liens du premier post):

http://darkforestgroup.com/forum/index.php?topic=298.0

(en anglais).

Je suis intervenu sur ce forum concernant le flashage, j'ai les réponses à la page 13/14 (pseudo: svchost2)

C'est vraiment bien expliqué.

Cependant je vous met en garde, car c'est risqué!

Suivez la procédure A LA LETTRE (sauf une partie où il dit de ne pas sélectionner APPS dans le multiloader, il faudra les mettre, sinon le téléphone se met méchamment à bugger).

Bonne chance.
0
Je serais intéressé de voir si avec ce nouveau firmware cela améliore un peu l'autonomie et si ça permet de mieux faire fonctionner Route 66.
Je me suis fait rembourser mon Samsung Jet ce matin et donc je ne peux pas tester (et je pense pas que j'aurai pu sinon Orange n'aurait peut-être pas voulu me le rembourser).
Qu'apporte réellement ce nouveau firmware à part la visionneuse de photos qui s'en trouve améliorée?
Sinon, je viens de voir que Samsung rembourse 80 € pour l'achat de ce téléphone entre le 1er août et le 30 septembre^^

Pour ma part je vais attendre un peu et voir ce que Sony Ericsson nous proposera avec son Satio et son Xperia X3 d'ici la fin de l'année.

@+
0
Merci Bkiller pour le lien et cette info.
Shinto.
0
Je ne peux malheureusement pas en dire trop pour le moment n'ayant pas tout testé en profondeur.

En plus je me sert pas encore beaucoup du portable, car j'ai un abonnement encore en cours avec un autre mobile, donc je serais à fond sur celui là à la fin du mois...

Sinon tu peux aller sur le lien que j'ai donné plus haut, ils parlent assez des différents firmware.

Tout ce que je peux dire c'est que grace à lui, on a enfin toutes les fonctions dispos ,notamment le motion gate qu'on peut parametrer (incliner le Jet vers la gauche, sa lance l'appareil photo, à droite, le lecteur MP3, enfin c'est vous qui voyez), et un tas d'autres trucs, comme des nouveaux jeux sympas (mais en version d'essai) qui fonctionnent très bien pour un tactile (tetris entre autres.)

En tout cas je suis plutot ravi.

PS: Un peu dégouté pour la promo d'Orange, mais j'ai quand même réussi à grapiller 25€ sur le prix avec un abonnement...
0