Disque dur SATA non reconnu sur PC portable

Fermé
C:\windows\tmp - 13 juil. 2009 à 10:02
vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 - 13 juil. 2009 à 22:06
Bonjour,

J'ai un toshiba satellite M70 modèle PSM71E que j'ai dû ouvrir complètement à cause d'un problème d'alimentation (prise jack). Une fois le problème résolu, j'ai tout remis correctement et en faisant attention à ne rien bousiller, il s'allume parfaitement sauf que durant le POST, le disque dur gratte sans arrêt, puis quelques minutes plus tard (après avoir vaillamment patienté), j'ai un message qui me dit que le disque dur n'est pas reconnu alors que ce dernier fonctionne parfaitement (testé via box : Sata/USB2). Je me dis que j'ai dû faire une connerie, alors je re-vérifie tout et toujours pareil.

Je décide alors de changer de disque dur SATA pour vérifier si c'est pas un nouveau problème dû au disque dur et RAS. Je me dis alors, que ça vient peut-être de ma version de bios (mais il n'y a aucune raison que cela le soit vu que tout fonctionnait parfaitement avant...), alors je décide tout de même d'aller sur site constructeur et de mettre à jour le bios (non sans difficultés car pas d'applications sous DOS, uniquement sous windows du coup install' d'une version windows extralight grâce à pebuilder + clé usb), l'update du bios se fait sans soucis nickel et le disque dur n'est toujours pas reconnu!

A votre avis, y ait-il de fortes chances que j'eusse flinguer mon controlleur SATA (sûrement intégré sur carte mere du laptop toshiba)?

Avez-vous des solutions alternatives pour continuer à l'utiliser, car visiblement il n'y a que ça qui semble merder... (test d'une install Fedora on USB key et résulat... OK).

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance à tous,

Salutations.
A voir également:

3 réponses

vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 620
13 juil. 2009 à 10:19
Est-il partitionné en ext3?
0
C:\windows\tmp
13 juil. 2009 à 18:39
Salut vlar, non il n'est pas partitionné en ext3. 2 partitions partitionnées en nt file system (ntfs). Une idée?
0
vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 620
13 juil. 2009 à 22:06
Honnetement celasent pas bon...

A priori v les tests croisés effectués je pecherais pour le controleur SATA!!!

As tu toucher aux fichiers DLL de windows?

Car c'est windows qui charge les pilotes du controleur sata (je l'ai vu lors des installation)

As tu vérifié les cables d'alimentations?

Il y-a t-il des bips au démarrage?

As tu accès au bios? (jimagine que oui)

Alors voici une solution pour éviter de changer d'ordinateurs, il te faut un boitier sata usb 2 et dans le bios tu choisis le volume de boot USB? ---> sur mon laptop mon bios ne supporte pas le boot sur un dd externe en usb (ridicule, hein) je croise les doigts pour le tien

As tu des ports IDE ou équivalet pour portable?

J'espère avoir pu t'aider

Bien cordialmeent

0