Regarder un DVD

Résolu/Fermé
Kaltran - 13 juil. 2009 à 01:24
kentin5601 Messages postés 3168 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 - 13 juil. 2009 à 02:00
Bonjour,
J'ai télécharger le Lecteur multimédia VLC afin de pouvoir regarder un DVD sur mon ordinateur. Dites-moi si je me trompes mais,d'après ce que je sais, c'est sa fonction première. Or, lorsque je met un DVD (que j'ai acheté)
dans mon lecteur CD, il ne se lance pas. Normal me direz-vous car ce n'est pas un lecteur de DVD. Donc voilà ma question :
Sachant que je n'ai pas de lecteur de DVD, Windows 2000 et le Lecteur multimédia VLC, comment faire pour pouvoir le regarder ?

Note : S'il vous plait, ne mettez pas des trucs du genre : - Vas sur You tube, tu pourras télécharger pleins de films (car je veux rester dans la légalité)
- Vas chercher sur Google, tu trouveras une réponse (j'ai déjà cherché)
- ...

Voilà merci pour votre aide !

Kaltran
A voir également:

16 réponses

kentin5601 Messages postés 3168 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 402
13 juil. 2009 à 01:30
Tu peut lire une vidéo avec VLC avec un lecteur DVD.

Tu ouvre VLC ensuite tu fait fichier ou média / ouvrir un disque / tu choisi ton lecteur DVD et c'est bon.

J'espere avoir répondu a la question.
0
Merci quand même mais non tu n'as pas répondu à ma question. Mon question est de savoir si je peux lire un DVD sans lecteur de DVD ? Je n'ai qu'un lecteur CD donc je sais qu'à priori c'est impossible mais je préférai poser la question. Voilà :)
0
kentin5601 Messages postés 3168 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 402
13 juil. 2009 à 01:36
En effet tu ne peut pas lire de DVD avec un lecteur CD.

Remarque tu peut en acheter un pour 25 euro Max.
0
Tu as l'air de t'y connaître. Même si je finirai bien par le savoir, tu pourrais me dire si c'est difficile à installer un lecteur de DVD ? Et aussi un peu comment ? Merci l'ami :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir!malheureusement il te faut acheter un DVD tu sais si sa existe c'est pour être acheter et si tu vas sur un site pour télécharger gratuitement i vont pas mettre un lecteur dvd gratuit sinon tout le monde aurais pensé a allez voir un logiciel gratuit et si c'est payant c'est impossible dans trouver un gratuit désolé :(
0
je ne m'y connais pas mais c'est juste que sa serait bizarre dans mettre un qui sois gratuit et que dans le commerce y en n'ai un de payant n'es pas? si tu veut en savoir plus demande a quel qu'un d'autre que moi -_-
0
Bonsoir xxxxx,
Dans ton message, tu dois parler de LECTEUR de DVD et non pas seulement de DVD car j'ai des tas de DVD lol
Merci, j'ai bien compris que c'était impossible. Donc, je vais peut-être en acheter un. Si c'est maximum 25 euros, alors je peux me le permettre :)
Pourriez-vous seulement m'expliquer un peu comment se fait l'installation ? Merci :D
0
kentin5601 Messages postés 3168 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 402
13 juil. 2009 à 01:46
Tu as deux cordon a brancher puis placer ton lecteur dvd dans une baie 3.5" "tout les PC en ont, et puis redémarré ton PC puis c'est bon.

Il y a plein de tuto sur le net.
0
....désolé peut être que tu le savais tu es plus intelligents que moi désolé de posé des questions bête !!! eu oui un lecteur dvd je sais que tant n'a des millier enfin 20 maximum mais bon sa dois pas être compliquer a installer j'éspère que des gens seront plus hâte a t"aidez je ne devrais même pas posé c'est question pardonne moi f....
0
Ok merci kentin5601,
Mais avant de mettre ce sujet en résolu, j'ai une dernière question. Si on achète un lecteur de DVD pour regarder des DVD (pléonasme lol), à quoi ça sert de télécharger un logiciel comme VLC ? Merci de me donner une dernière réponse =) A plus !
0
kentin5601 Messages postés 3168 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 402
13 juil. 2009 à 01:50
Le lecteur de DVD Permet de lire les DVD et le lecteur média tel que VLC permet de décoder la vidéo.
0
Pour kentin5601, ===> Ok et ça veut dire quoi décoder la vidéo ?
Pour xxxxx, ===> LOL, tu t'es encore trompé, tu dis que tu sais que j'ai des milliers de lecteur de DVD. Non, je n'ai pas lecteur de DVD justement mais j'ai pleins de DVD =D
0
oui oups mais tu sais qui je suis enfin ??? eu décoder c'est quoi déjà ???
0
kentin5601 Messages postés 3168 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 402
13 juil. 2009 à 01:57
La vidéo est compresser. pour pouvoir la mettre sur DVD sinon elle ne passerai pas sur ce support.
Apres il faut donc la décomprésser, donc la décodé "je dégrossit bien la chose" mais en gros c'est ça.

les vidéo de type DVD sont au format MPEG 2, le MPEG 4 permet de compressé ensore plus mais l'image se dégrade. pour info MPEG 4 et 2 sont des formats de "compression vidéo" qui traite l'image en l'encodant.

Bref apres sa divient technique. mais en gros se que tu doit retenir c'est qu'il te faut le lecteur DVD et un logiciel qui permet de pouvoir la lire.
0
Ok Merci beaucoup ! A plus ;)
0
kentin5601 Messages postés 3168 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 402
13 juil. 2009 à 02:00
Pour le choix du matos, n'ésite pas a poster un nouveau sujet pour voir si la compatibilité est bonne.
0