Comment faire un solo de guitare svp

Résolu/Fermé
guitarist3 Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 - 12 juil. 2009 à 21:39
 Jamie - 3 août 2012 à 10:29
Bonjour je suis un jeune guitariste passioné de musique et j'ai un bon niveau en guitare, en solfege (en gros en tout sa qu'il faut ^^ ) j'ai appris précedement a faire un solo avec les gammes pentatonique mais c'est pas assez pour moi car c'est pas des "vrais solo" (pour moi ) aidez moi svp ^^






CORDIALEMENT Guitarist3
A voir également:

7 réponses

Salut eh bien pour faire un solo de gratte t pa oblige de te restreindre aux gammes pentatoniques. Tu pe aussi utiliser les gammes heptatonique, majeur ou mineure ou bien mineure harmonique et pourquoi pa mineur melodique. Ce qu'il fo c connaitre la tonalité du morceau que tu es en train de jouer. Et ca ca ce determine grace a l'armure de la clé. Chose que tu doit connaitre puisque tu di avoir un bon nivo de solfege.

Ensuite que ce soit pour composer un solo ou improviser, dès l'instant que les notes que tu joues st ds la tonalité du morceau, tu es libre de choisir les notes et les plans qui vont parsemer ton solo. Il fo selon moi faire preuve d'imagination, essayer d'etre original, bref etre creatif. Apre ya pa de recette miracle pour faire un super solo, c un effort de composition a part entiere^^.
13
antécumé Messages postés 167 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 3
16 oct. 2010 à 18:59
Bonjour,

C'est la réponse la plus sensée et la plus juste que j'ai pu trouver parmi toutes celles que j'ai pu rencontrer.
0
Ou peut apprendre ces gammes svp?
0
Personnelement j'ai la même pation que vous et je suis caler comme vous mais je ne trouve moi non plus pas de solo assez ellever pour mon niveau désolé et merci






Cordialement C...
7
guitarist3 Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 19
10 juil. 2010 à 14:06
Meme si ce post date de 2009, vos réponses m'intérrent encore
4
X-Frusciante
12 juil. 2009 à 22:46
quoi que tu cherches c'est souvent basé sur les déplacements de la pentatonique et surtout une question de faire passer ses emotions a travers tes solo .

Tu sais meme le shred est bassé sur de la pentatonique .

les " vrais solo " c'est qu'une question de feeling
2
salut , si tu veux essayer des solos sans savoir comment improviser eh bien je t'invites à ecouter mes solos improvisé sur une de mes compos ici : https://www.youtube.com/watch?v=yuqFm3UGslM
0
Utilisateur anonyme > vanish
13 mars 2010 à 17:00
Bof! Ouais! On fait ce qu'on peut surtout!Tu attends trop, on "attend" après les notes!! Désolé!
0
Qqn. > Utilisateur anonyme
22 juin 2011 à 21:57
Toujours plus facile à dire qu'à faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marco49400 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009
18 août 2009 à 02:30
Salut

Comme cela a été dit la pentatonique est tres presente dans le monde du solo mais elle permet de faire pas mal de choses notament grace a ses differentes positions (5 je crois) ensuite si tu veux tu peux apprendre en consultant les "maîtres" du solo van halen pour son tapping, tom morelo pour ses effets, paul gilbert pour ses boucles,malmsteen pour le classique etc...

avec un peu de bonne volonté, du feeling et de l'entrainement tu pourra vite improviser des solo ;)

@ +
2
Tu devrais commencer par apprendre les arpèges 7ème car, c'est à partir des arpèges que l'on battit un solo.

Chaque arpège donne une couleur - tu peux superposer des couleurs sur celle de l'accord joué en nappe.
une fois que tu as structuré ton solo en fonction des couleurs des arpèges de ton choix, tu n'as plus qu'à choisir un gamme autorisée sur l'accord joué ou plus précisément, une gamme par arpège, ce qui te permettra de jouer n'importe quel style de musique mais "façon jazz"...

Bosse les arpèges comme tu as bossé tes gamme (c.a.d. de haut en bas et de gauche à droite), ailleurs considère les arpèges comme des gammes, cela est pratique.

Tu t'apercevras avec un peu de chance ou avec beaucoup d'oreille qu'un blues man du nom de WES MONTGOMERY dans sa compilation "Wes plays the blues" joue à 99% qu'en arpèges et en superposition d'arpèges. Le 1% restant réside dans le placement judicieux d'1 ou de 2 notes d'une gamme acceptant l'arpège.

Bon courage et bonne écoute...
2
Hi there

On a 3 grands types de gammes de guitare; et c'est indispensable pour les solos..

Pour les apprendre --> https://www.wikipedia.org/

Pourquoi ? Parce qu'ont fait rapidement
de réels progrès
.

@+
1
On reconnaît un bon solo à ce que chaque note n'est pas interchangable. Elle a sa raison d'être à l'endroit ou elle est. Une technique début est de prendre un minimum de note et de les permuter dans tout les sens. Puis de passer à un autre plan, de faire de même et ensuite de lier les 2 plans et ainsi de suite. Monter et descendre une gamme ça n'est pas de la musique (idem pour les arpèges). Ecoute mon solo vers 2 minutes 46 dans mon groupe Apocalypse http://www.myspace.com/apocalypsethrashmetal/music/songs/the-night-before-30821806
0
Vous pouvez mettre un exemple de solo svp ?
0
Clyde > juju42
27 mai 2012 à 12:28
Le solo de Master Of Puppets- Metallica, ou celui de Lonely day- System Of A Down
0