Rechercher : dans
Par :

Ma carte graphique chauffe beaucoup

Dernière réponse le 13 jui 2009 à 19:38:57 Diadou, le 12 jui 2009 à 20:36:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous,

Voilà je vous explique mon soucis, j'ai acheté il y a trois mois un nouveau pc disposant d'une carte graphique ATI HD 4650 1024 mb ddr2 ( DVI + HDMI ). Je joue a des jeux peux gourmand ( principalement word of warcraft ) mais voilà lorsque j'y joue, la température de ma carte graphique monte assez haut je trouve. A l'allumage de mon pc la température est de 45°C et après une demi-heure de jeu a peine ma carte graphique monte a 95°C. Je ne suis pas très connaisseurs mais je m'inquiète un peu.
Je sais qu'il y a des topic idem a mon soucis mais la plupart date de 2003-2006 et aujourd'hui la technologie avance si vite. Alors voilà je voudrais savoir si ma carte a un soucis ou si aujourd'hui une carte graphique peut supporter ces température.

Merci d'avance de votre aide =)

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.11
4Go RAM ddr2
640 go disque dur

Meilleures réponses pour « Ma carte graphique chauffe beaucoup » dans :
Mise à jour des pilotes de la carte graphique VoirMise à jour des pilotes graphiques Quelle carte Graphique je possède ? Sous Windows Xp Sous Windows Vista Mise à jour Mise à jour des pilotes graphiques Pour mettre à jour les pilotes de la carte graphique, il vous faut connaître la...
Comment choisir une carte graphique pour son PC VoirChoisir sa carte graphique PC de bureau/PC portable Une carte graphique est composée essentiellement d'un processeur, le GPU (Graphic Processing Unit), et de mémoire. La carte graphique est à elle seule un petit PC, dédié aux applications...
Carte graphique VoirLes cartes graphiques accélératrices 2D La carte graphique (en anglais graphic adapter), parfois appelée carte vidéo ou accélérateur graphique, est l'élément de l'ordinateur chargé de convertir les données numériques à afficher en données graphiques...

1

shadow-soldiers, le 12 jui 2009 à 20:39:28

Bonjour, 95° ?? wahou..... on pourrait y faire boullir de l'eau ..... probleme d'alim , de cablage , ou de carte mere ( resistances ...) en tout cas ton pc a un probleme, ce n'est pas ta carte graphique qui est en cause mais un autre materiel ,

Répondre à shadow-soldiers

2

Diadou, le 13 jui 2009 à 00:16:27

Si comme tu le dis se sera un problème d'alim ou de carte mère alors se serai plutot un probleme général ?
Parce que j'ai vérifié la température de mon processeur quand je joue, après 1 heure de jeu elle ne passe pas les 35 °C. Quand a celle du système elle stagne à 45°C.
Par ailleurs j'ai vu que l'on pouvait régler la vitesse du ventilateur, j'ai un peu peur de toucher a ça mais elle est a 30%, ce n'est pas un peut juste ?

Répondre à Diadou

3

shadow-soldiers, le 13 jui 2009 à 12:26:23

Non 30% c'est raisonnable, c'est peut etre les resistances de la carte graph' qui sont defectueux , si la carte mere est sous garantie magasin ou constructeur, il est preferable de la renvoyer , ils y regarderont et si c'est trop important ils pourront la changer

Répondre à shadow-soldiers

4

Rhovannon, le 13 jui 2009 à 12:36:51

Salut,

J'avais eu le même problème avec une carte nvidia, parfois, il suffit juste de mettre le pilote à jour. Autre cause: ta carte est peut-être sous alimentée: en effet, sur certaines cartes modernes, une alimentation supplémentaire est prévue, vérifie. Sinon, tu peux essayer aussi de mettre un peu de pâte thermique entre le processeur et le ventilateur. Mais si ton matos est encore sous garantie, suis les conseils de shadow-soldiers, c'est la meilleure soluce.

Répondre à Rhovannon

5

Diadou, le 13 jui 2009 à 19:38:57

Oui mon pc est encore garantie donc je pense que je vais contacter le sav dans la semaine.
En tout cas merci de votre aide =)

Répondre à Diadou