Ou télécharger linux

Fermé
wAIL - 25 févr. 2005 à 11:03
 pcg600 - 24 nov. 2008 à 08:04
Bonjour tout le monde,

J'aimerais savoir ou peut-on télécharger une version de Linux complète?

Merci d'avance
A voir également:

27 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
25 févr. 2005 à 11:10
33
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
25 févr. 2005 à 11:10
Salut,
Il faut choisir ta distribution et ensuite tu trouveras assez facilement où télécharger ...


http://www.linuxiso.org/

là tu trouveras l'essentiel des ditributions avec des liens pour les téléchargement des dernières versions quand elles sont disponibles :o)
13
bonjour pourez vous me donner des sites de telechargement legal? merci
0
kmf > sandrine
27 mars 2005 à 18:39
C'est quoi ca ??? C'est une insulte aux gens qui ont contribue a ce sujet ???
Tous les liens donnes ici correspondent a sites de telechargement legal?
0
Abengos > sandrine
29 juin 2008 à 15:25
salut je veux télécharger linux, l'installer sur mon poste pour en faire téléchargements des logiciels (version complète) gratuitement et je sais pas où et comment pourrai-je le faire.

merci de bien vouloir m'aider
0
Youplaboum > Abengos
29 juin 2008 à 15:28
linux n'est pas un simple logiciel...

sinon tu as la fonction recherche qui te donneras toutes les infos dont tu as besoin
et google pour completer
0
helias Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2019
16 juin 2008 à 10:38
Bonjour,

quelqu'un peut-il m'expliquer quelles sont les différence entre les différents LINUX
Mandrake
Fedora Core
Mandriva
Slackware
Debian
Suse , etc...
Je travaille actuellement avec XP Familial et n'ai que des problèmes avec déconnections intempestives et pages bleues.
Est-ce que LINUX pourrait régler mes problèmes?
Merci
12
aruju Messages postés 2213 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 403
23 sept. 2007 à 11:54
salut Marion,

tu crois pas que depuis 2005 il a résolu son problème non?
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour Fedora core 3:
ftp://ftp.lip6.fr/pub/linux/distributions/fedora/3/i386/iso/
=>4 cds + cds sources (pas necessaire pour installer)
Il y a aussi une image dvd si tu peux graver de dvd.

Mandrake 10.1
ftp://ftp.lip6.fr/pub/linux/distributions/mandrake/iso/10.1/i586/
(les 3cds gratuitment disponible, ce n'est pas absoluement complet mais on peut bien installer et completer apres par ftp:
ftp://ftp.lip6.fr/pub/linux/distributions/mandrake/10.1/i586/media/main/
ftp://ftp.lip6.fr/pub/linux/distributions/mandrake/10.1/i586/media/contrib/

On trouve une petite doc d'installation sur les 1er cds ou sur les sites webs de Fedora ou Mandrake.

Pour la gravure des cds il faut faire attention a deux choses:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1315363-installation-de-FEDORA#1
(Ici: <1> pour la bonne gravure et <2>, <4> pour la verification des images telecharges avec la somme md5dsum, explications sur ce lien)
3
Shrek.OS Messages postés 11 Date d'inscription lundi 21 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2006
21 mars 2005 à 18:32
Quelle Version choisir pour unn HYPER mauvais :d (mon couzin) ?
3
tu pourras le trouver dans la boite de demande international!!!!!!!!!
3
merci kmf,

je suis newbie question linux, se sera ma première installation. g copier la version Mandrake 10.1. Après l'avoir installation je dois mettre les fichiers RPM c'est bien ca?

merci pour ton aide
2
Fedora core 3 c'est Red hat en fait?

En quelque sorte oui! C'est la version Redhat gratuite pour la communeaute et ca a remplace les distributions Redhat. Plus precisement Redhat prepare et fournit Fedora mais s'il y a de volontaires qu'il veulent ajouter de paquets rpm c'est expressement souhaite.
Apart ca Redhat a aussi la version "payante" Redhat Enterprise pour les entreprises et c'est avec ca ils gagnent de l'argent (surtout avec les contrats de support, ce qui est gratuit ici). A part de fait que c'est payant ce n'est meme pas interessant pour un particulier car Fedora est plus recent pour plein de choses (support carte son, hardware moderne etc.) mais aussi plus "experimentale". Pour le Redhat Enterprise c'est tres conservatif et la stabilite est prioriaire mais il y manque de choses modernes au moins dans la version actuelle 3.0. Je crois toute version de Redhat Enterprise est sense d'etre valable pendant au moins deux ans. En Fedora ca change tout les six mois!

quelle est la diffèrence entre les iso SRPMS et les autres?
Ce sont des cds avec les paquets sources si tu veux compiler toi meme un paquet. En principe ce n'est pas necessaire pour installer. Cependant tu peux prendre le 1er cd SRPMS car il contient le paquet kernel en sources ce qui est important si tu veux installer de driver externes. Mais tu peux le aussi chercher plus tard par l'utilitaire "yum" pour la mise a jours.
2
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
4 nov. 2007 à 19:25
Salut,

Après avoir téléchargé une image ISO d'une distribution GNU/Linux, toujours sur un miroir officiel, penser à vérifier l'intégrité de son image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver.

Pour graver une image ISO voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet

;-))
2
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
22 déc. 2007 à 13:09
Tu peux aussi lire
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7283 linux n est pas windows
2
Tu peux en ajouter car sur les 3 cds il y en a deja beaucoup et avec un peu de chance tu auras deja installe beaucoup de paquets avec l'installation initiale. Il y a dans le DrakConf un menu pour l'installation de paquets ou tu peux mettre de sites ftp pour faciliter l'ajout de paquets. Il y a aussi une commande "urpmi" qui l'installation depuis internet (regardes un sur le forum pour l'utilisation).
Apres il y a la methode manuelle: telecharger les fichier.rpm sur DD et apres installer avec: "rpm -Uvh fichier.rpm" ca marche aussi mais c'est un peu moins commode que DrakConf ou urpmi.

Je crois sur le site ftp il y a beaucoup plus de paquets que sur les 3er cds mais je ne suis pas sur si ca correpond a tous les 7 ou 8 cds complets de Mandrake. En principe l'offre pour tous les cds est payant (regardes sur le site de Mandrake: http://www.mandrakelinux.com/fr ).

Regardes aussi la doc de Mandrake:
http://www.mandrakelinux.com/fr/fdoc.php3
1
hello,

Fedora core 3 c'est Red hat en fait?

et quelle est la diffèrence entre les iso SRPMS et les autres?

merci
1
bennacer salah
18 mars 2005 à 19:50
les 3 cds gratuit de linux 10
1
Mario1095 Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009 12
23 sept. 2007 à 11:50
kubuntu ça t'intéresse ???
lien http://fr.releases.ubuntu.com/kubuntu/7.04
1
r2-d4 Messages postés 385 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 35
4 nov. 2007 à 19:18
https://www.debian.org/

voila svp j'ai télécharger débian et je me retrouve avec un .iso mais je ne sait pas comment le lire alors svp

faut-il un logiciel si oui ou le télécharger svp?

Merci d'avance
1
bonjour,j'ai un packard bell de deux ans 3800+ Amd athlon sur lesquelle je voudrai mettre un systéme libre basé sur linux permettant d'utiliser la pleine puissance du processeur (dual core 64b ).Pour la raison qu'on m'a dit : Le systéme xp familiale n'utilisé que la moitié de sa capacité à contrario du xp pro! Dans un premier temps est-ce que ses infos sont vrai et si c'est le cas le systéme en question existe-t'il ? Ou est-ce une des qualités intrinséque du systéme linux? Merci.yann
1
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
22 déc. 2007 à 12:47
Salut,

Le systéme xp familiale n'utilisé que la moitié de sa capacité à contrario du xp pro! Dans un premier temps est-ce que ses infos sont vrai

Lit cet article XP Pro ou XP Home
1
yannnn Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2007
22 déc. 2007 à 13:33
merci pour l'info je vous tiens au courant?
1