Fausse confirmation Paypal

mayanika - 12 juil. 2009 à 19:24
 dresan - 27 sept. 2010 à 18:46
Les arnaques ne sont vraiment réelles que quand on les a vécues. j'ai vendu mon mac par un autre site de vente a 740€. Un particulier: PIERRE NEGRE me contact et semble interessé puis lance la procédure paypal, puis des mails pour me dire qu'il a déja payé sur paypal. Je recois donc un mail de paypal verified.transactions@ymail.com qui m'affirme avoir recu les fonds prêts à être transféré sur mon compte de la part de negpierre@gmail.com et qu'il faut juste "pour raison de sécurité" leur envoyer le numero de suivi de colis ce que je fais tranquillement à son adresse en France GRAND DANIEL 131 BOULEVARD PINEL 69500 BRON
TEL 0977195458. Après 10 jours et plusieurs mails de ma part vu que le colis a bien été retiré je n'ai toujours pas mon argent et quand je fais une réclamation Paypal affirme ne m'avoir jamais envoyé de mail pour confirmer un transfert de fonds.
J'ai 740 bonnes raison d'avoir la haine en ce moment. Comme quoi c'est le genre de chose qu'on croit qui n'arrive qu'aux autres. C'est horrible de se faire avoir de cette façon.
A voir également:

7 réponses

et oui qu'elle arnaque, et bien moi tu vois je me suis fait avoir avec la même personne, mais cette fois pour un emploi à domicile, ou une fois qu'il a tes coordonnées il commande en ton nom, et ensuite t'envois, une fois le colis reçu, des étiquettes chronopost et tu envois les colis pour le Mali ou l'angleterre. Enfin une grosse arnaque ou s'il y a problème c'est toi qui trinque puisque les commandes sont faites en ton nom. Le 0977195458 est son numéro est il se fait appelé Nicolas Rebillion , son entreprise, enfin si on peux dire ainsi, est soffit entreprise. Il te promait 1500€ de salaire, tu n'as bien sur rien du tout, sauf si tu envois ton numéro de compte, non la franchement il va trop loin.
2
Utilisateur anonyme
12 juil. 2009 à 19:34
Bonsoir, mais par le biais du site ou tu as mis l'annonce,
tu ne peux pas le retrouver ?
0
JC-77 Messages postés 602 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 65
12 juil. 2009 à 19:36
Signaler l'arnaque:

https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

votre "acheteur" réside en France porté plainte auprès de votre gendarmerie................
0
Bonjour,
j'ai moi aussi été victime d'une tentative d'escroquerie avec cette personne mais j'ai eu la bonne idée de faire une recherche sur l'adresse mail de cette personne et j'ai vu qu'elle était répertorié comme escroquerie.
Le numéro en 0977... permet aussi en faisant une recherche Google d'arriver sur une page qui fait une pub proposant aux particuliers de recevoir de la marchandise et de la renvoyer aussitôt en étant rémunéré.
J'ai également appelé le fameux Grand Daniel qui est dans les pages blanches mais celui ci ne réponds pas (il a tout de même une messagerie).
Je vous conseille d'appeler sans relâche le numéro de cet intermédiaire qui ne peut ignorer qu'il participe à une escroquerie. Son numéro se trouve sans souci dans les pages blanches.
Demandez lui de vous renvoyer immédiatement votre matériel en lui signalant que vous avez porté plainte auprès de votre gendarmerie.
Bon courage en espérant une fin heureuse à votre problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je viens aussi de me faire presque avoir par ce monsieur et franchement je lui ai envoyé un mail incendiaire

Je confirme que ce monsieur demande votre adresse pour paiement PAYPAL

Je n'ai pas donné suite et j'ai tout de suite mis son adresse en SPAM

Attention à negpierre@gmail.com!!!
0
Attention à la sois disant garantie de Paypal !!
Moi j'ai acheté un objet via Ebay et payé avec Paypal,
Ensuite je reçois un mail me signalant que l'annonce de cet objet a été retirée et expliquant les démarches à faire pour introduire une réclamation.
J'attends plus ou moins un mois et toujours pas de nouvelles de mon objet acheté.
Alors j’introduis une réclamation auprès de Paypal et à la minute même Paypal me signale qu'ils ont une confirmation de l'envoi de mon objet. (Pour moi ceci est une incitation à clore ma réclamation afin qu'ils ne doivent pas me rembourser l’objet que j'ai payé avec Paypal et que je ne recevrai sans doutes jamais)

Donc, à ce moment j'ai encore confiance en Paypal et je clos ma réclamation.
Aujourd'hui pratiquement 2 mois après le début de cette histoire, rien de rien, aucune nouvelle ni de Paypal, ni de mon colis, ni de mon vendeur.

Bref, je me suis fais arnaquer par le vendeur ET PAR PAYPAL.

!!!!!!!!!! ATTENTION A LA SOIS DISANT GARANTIE DE PAYPAL !!!!!!!!!!!!
0
Bonjour,
Je rencontre aujourd'hui le même souci que vous, à savoir que j'ai reçu un mail comme vous disant qu'il fallait que je donne le numéro de colis pour avoir le paiement de paypal. Je doute quand même, j'ai déjà eu des transactions via paypal mais pas ce genre de mail !! Avez-vous eu votre argent depuis ? C'est vrai que je sens un peu l'arnaque !
Merci de votre réponse.
0