Rechercher : dans
Par :

Température cpu (core ou cpu?)

Dernière réponse le 13 jui 2009 à 13:43:52 Kerreur, le 12 jui 2009 à 19:04:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,
Je possède un phenom II x4 940, en analysant les températures sur "SPEEDFAN", je me suis rendu compte que en ilde, mon cpu était de 43C et la température du core de 55C. Sachant que les phenom II X4 940 peuvent monter jusqu'à 62C (je crois), je voulais savoir si il fallait prendre en compte la température générale du CPU ou du CORE interne?
merci

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.20

Meilleures réponses pour « température cpu (core ou cpu?) » dans :
CPU multicores : comment désactiver un core VoirSaviez-vous qu'il est possible de désactiver un ou plusieurs cores de votre processeur dual-cores ou quadcores ? C'est intéressant pour tous les "Geeks", pour effectuer des tests en overclocking, de manière à déterminer un core qui planterait lors...
Le processeur chauffe trop - Problème de température VoirSi votre CPU chauffe trop, cela peut causer des reboots intempestifs de l'ordinateur, des instabilités, voire même détruire le processeur lui-même. Pour refroidir le processeur il existe plusieurs solutions : Améliorer les échanges d'air dans...
CPU Limited VoirCet article va essayer de montrer ce qu'est le "CPU Limited", phénomène un peu complexe qui traduit l'interaction du processeur avec la carte graphique, et surtout faire des mesures pour se faire une idée objective. On en entend parler à chaque...
Processeur VoirPrésentation Le processeur (CPU, pour Central Processing Unit, soit Unité Centrale de Traitement) est le cerveau de l'ordinateur. Il permet de manipuler des informations numériques, c'est-à-dire des informations codées sous forme binaire, et...

1

valoubg, le 12 jui 2009 à 20:45:33
  • +1

Du core interne. Ces temperatures sont relativement correctes, en full ca donne quoi? (avec OCCT par exemple)?
@+

Répondre à valoubg

2

Kerreur, le 13 jui 2009 à 12:54:08

Avec OCCT en full, ça donne 69C pour les cores et 55C pour le CPU. Ca me parrait un peu chaud.

Répondre à Kerreur

3

Kerreur, le 13 jui 2009 à 13:12:08

J'ai aussi augmenté la vitesse de rotation du ventilateur CPU dans le BIOS au max (255).

[ min 200/ max 255]

--> 4800 RPM

Répondre à Kerreur

4

fabalex, le 13 jui 2009 à 13:37:48
  • +1

Sa peut monté" a plus de 100° alors pas de problème

80°proce 100° core
Vista Intégrale 64bit

Répondre à fabalex

5

fabalex, le 13 jui 2009 à 13:40:13
  • +1

4800rpm lol sa dois faire un sacré bruit nimpe^^

55° proce 65° core sont des température normal ,alors le ventilo vitesse normal suffit largement,cé un composant électronique alors oui sa chauffe impeu (normal) Vista Intégrale 64bit

Répondre à fabalex

6

Kerreur, le 13 jui 2009 à 13:43:09

Merci a tous

Répondre à Kerreur

7

fabalex, le 13 jui 2009 à 13:43:52

Sinon les température processeur cé la surface totale du processeur ,et les cœur cé la température interne des core alors cé en général entre 5 et 10° plus haut que la surface du proce Vista Intégrale 64bit

Répondre à fabalex
Collection CommentÇaMarche.net