Posez votre question Signaler

Windows ne peut pas lire ma partition ext3

GreenDay-punkweapon 83Messages postés samedi 4 octobre 2008Date d'inscription 27 janvier 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 29 oct. 2009 à 08:57
Bonjour,
je souhaite installer ubuntu sur mon pc. Il y a sur mon disque dur 2 partitions : une windows et une pour les documents. Les deux sont en NTFS mais on m'a conseillé d'avoir une partition Documents en ext3. J'ai donc réduit mon ancienne partition de Document et en ai créer une nouvelle formatéé en ext3 dans le but de copier mes fichiers d'une partition à l'autre (ne disposant pas de disque externe pour les sauvegarder.).
Mon problème est que une fois de retour sous windows et après avoir installer FS driver, celui-ci ne veut rien faire avec la nouvelle partition. Il me dit que je dois la formater en NTFS.
Que dois-je faire pour que Windows puissent écrire et lire dans ma partition ext3?
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Je n'ai pas de solution directement à ta question. Mais moi pour partager des fichier entre Windows et Ubuntu j'utilise une partition fat32 qui est utilisable directement par les 2 OS sans logiciel particulier.

Cdlt
jipicy 42923Messages postés jeudi 28 août 2003Date d'inscription ModérateurStatut 7 novembre 2010Dernière intervention - 12 juil. 2009 à 18:40
Hi,

Je rappelle que de nos jours le NTFS est plutôt bien accepté par la plupart des distribs et accessible autant en lecture qu'en écriture.
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
donc je ferais mieux de laisser ma partition Documents en NTFS?
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
Extrait de http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/ntfs
Cela peut poser un soucis de cohabitation, mais depuis la version 8.04, le programme ntfs-3g 
est bien supporté et la stabilité commence à être au rendez-vous, surtout chez Ubuntu.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
OK, merci pour les réponses je vais donc garder mes docs en NTFS.

Juste une question: il est mentionner dans la doc qu'il faut le paquet ntfs-config. Est-il déjà présent dans Ubuntu. (je ne sais plus laquelle j'ai mais elle est récente) ou faut-il l'installer?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tu as Ext2Fs aussi qui marche bien
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Windows ne peut pas lire ma partition ext3  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.