Bonjour à tous,
bien que je ne sache pas encore si pouvez m'aider, je vous remercie déja d'accorder votre temps à un site d'aide comme celui ci
Je vous explique, il y a environ une heure, je travaillais sur office, quand un faux antivirus a lancé une alanyse... j'ai tout de suite stoppé le bazard, fermé par le gestionnaire des tâches, mais rien à faire, la fausse analyse se relance à chaque fois... et une fois qu'elle finissait, elle me renvoyait vers un site pour payer l'antivirus... Mon fond d'écran est devenu noir et a affiché un message de "warning". Me conseillant d'acheter l'antivirus...
J'ai tout fermé et redemarré le pc (c'est bête mais on espere toujours que ça va tout arranger) et cest là que les choses ont empiré. En effet maintenant à part ce faux antivirus qui squatte mon écran, il m'est impossible d'ouvrir quoi que ce soit d'autre... Le virus m'en empechant... Il me dit qu'il est impossible d'ouvrir tel ou tel programme car celui ci est infecté. Je ne px même plus esayer de faire revenir mon pc à une date antérieure...
Le faux antivirus sapelle PROTECT SECURITY
et aujourdhui j'ai télécharger GOOGLE TOOLBAR à partir de google (je ne sais pas si c'est important)
Je suis sur un autre pc pour pouvoir venir sur ce forum, mais je suis vraiment inquiet, ce pc n'est pas le mien et contient des documents très importants...
Merci 1000 fois à tous de votre aide éventuelle
paco
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0