Comment supprimer trojan

Fermé
lea - 25 févr. 2005 à 09:17
 moi - 29 juin 2010 à 16:28
bonjour à tous.
en scannant avec a squared, il m'a trouvé ceci
C:\Windows\System32\systemprofile\local settings\temporaryintern
trojan-downloader.win32
Que dois je faire pour enlever ça? merci
d'autre part, en meme temps spybot et adaware n'ont rien trouvés.
plein de mercis pour m'aider lea
A voir également:

19 réponses

geolau Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 6 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2005 12
25 févr. 2005 à 10:17
Bonjour,
Si le trojan est dans le répertoire des fichiers temporaires internet, c'est qu'il s'est téléchargé mais peut-être qu'il ne s'est pas installé. En utilisant les options du navigateur, efface les fichiers temporaires (Outils>options internet>supprimer les fichiers). Et vérifie ensuite sa disparition. Si le virus est toujours présent, redémarrage en mode sans échec et même procédure.
Pour éviter d'attraper des trojan, le pare-feu : celui de Win XP SP2 et surtout Zone Alarm gratuit (à télécharger sur "Telecharger.com"), et pour plus d'information sur un virus ou un trojan particulier : www.secuser.com.
Voilà, bonne chance.
11
Utilisateur anonyme
25 févr. 2005 à 09:55
salut

en recherche sur Google
Le timeout est réglable de la façon suivante : - ouvrir "Gestion de protection résidente" ; - sélectionner "Courrier électronique" ; - bouton "personnaliser" ; - onglet "Avancé". On peut alors modifier la durée du Timeout.
http://www.framasoft.net/article157.html


en scannant avec a squared, il m'a trouvé ceci
C:\Windows\System32\systemprofile\local settings\temporaryintern (?)
trojan-downloader.win32


chemin d'accès :
C:\Documents and Settings\NomUtilisateur\Local Settings\Temporary Internet Files

afficher les dossiers cachés si ce dossier est masqué :
Clique sur "Démarrer" >> "Panneau de Configuration" >> "Options des Dossiers"
Clique sur l'onglet "Affichage">> Dans la liste des "Paramètre avancés", sous la rubrique "Fichiers et dossiers cachés">>[!! coche!!] "Afficher les fichiers et dossiers cachés"
Pour afficher les autres fichiers cachés>>[ !!décoche!!] la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation" *

*vider le cache internet : supprimer cookies et Temp
*vider la corbeille
*effectuer un nettoyage de disque (outils système/répondre ok à TOUT)




*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
2
Teddy-Bear Messages postés 758 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2005 91
25 févr. 2005 à 13:22
Re,

Essaiye de le virer avec "Trojan Remover"
Telecharge a cette adresse:

http://www.simplysup.com/tremover/download.html

Tu le lances......"continue","update","check for new update"etc...

"Restart trojan remover"...YES
"Continue"
"scan"

etc....
2
rebonjour c'est encore moi car j'ai une autre question aussi merci
j'ai avast comme antivirus et il me sort une lucarne avec:
AVAST!: LE TIMEOUT DE CONNEXION
internet a expiré. Continuer d'attendre? (msimn.exe-)th05.ifrance.com110
OUI NON
pouvez vous me dire aussi quoi faire avec ce truc Encore merci lea
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je ne peux t'aider réellement mais je peut te conseiller quelques sites internet pour essayer de resoudre ton problème:

pour telecharger le patch pour enlever le virus:
www.hotline-pc.org/LOGICIELS/virus.htm


site pour info sur les virus:
www.sophos.fr

un petit conseil après avoir enlever ton virus met virusscan comme antivirus avec mcafee desktop firewall et microsoft antispyware et tu ne devrait avoir aucun problème après c'est ce que j'utilise et je n'ai jamais eu de problème.
Mais sinon est ce que ton ordi rame ou fait autre chose d'anormale?
1
TEDDY BEAR
Bonjour c'est léa. Merci pour ta réponse mais je ne comprends pas ce que ca veut dire; est ce que je ne m'en occupe pas ou dois-je faire quelque chose? merci léa
1
maelstrom2 Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2009 9
26 janv. 2009 à 22:13
Essaie CrapFullUninstallerCustomEdition. Mais ce logiciel est illégal car trop puissant(il permet même de supprimer Deep Freeze). Je connais ce logiciel car j'ai participé a son élaboration. Je ne peut pas te donner le lien ici. Cherche bien dans Google et tu trouvera!
1
bonjour, comment désinstaller Trojan de mon odri ! mon anti-virus c'est NOD32 !!
ce qui 'étonne c'est qu'au mois de novembre javais installé MCafree sécurity et c'est un pak d'un an je les achetai avec l'ordi et tout!mais dés le mois de janvier j'ai reçu un message qui me disais que l'anti-virus est expiré , et surtout les carton d'emballage c'est maqué "1 an"
0
Teddy-Bear Messages postés 758 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2005 91
25 févr. 2005 à 12:36
Bonjour.....

Hello LEA,
Hello DOLLY..."maaaa joolliiieeee dolllyy....etc"
Le time out d'avast en standard est de 120 secondes....si un time out tombe c'est que le serveur cible ne repond pas.......ou qu'il a eu rupture de la communication.
0
geolau Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 6 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2005 12
25 févr. 2005 à 13:41
Description de ton problème (!), trojan assez récent, mettre à jour son antivirus et son pare-feu...

http://www.sophos.fr/virusinfo/analyses/trojvidloh.html
Troj/Vidlo-H (Alias, Trojan-Downloader.Win32.Vidlo.h.) est un cheval de Troie téléchargeur qui tente de télécharger clandestinement un fichier exécutable depuis un emplacement distant à l'aide du port 80 vers le dossier temporaire puis d'exécuter ce fichier.

Troj/Vidlo-H fonctionne en permanence en tâche de fond dans l'attente de la mise en activité de Microsoft Internet Explorer, puis il injecte son code téléchargeur dans l'espace du processus d'Internet Explorer dans le but d'obtenir l'état d'une application fiable et ainsi de contourner le pare-feu.

Troj/Vidlo-H est connu pour injecter une variante du cheval de Troie voleur de mots de passe nommé Troj/Bancsde.

Autre URL pour en savoir plus (mais en anglais)
http://www.viruslist.com/en/viruses/encyclopedia?chapter=153318100#downloaders
0
geolau Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 6 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2005 12
25 févr. 2005 à 14:41
0
une adresse de plus pour le "TIME OUT"
www.laboratoire-microsoft.org/t/1378/

si tu a un autre problème contacte moi
teddy.pinta@wanadoo.fr
0
hey bonjour !! jvoudrais savoir comment faire pour virer un trojan dmon ordi en gardant TOUTES mes données !!!!
j'ai aussi un big problème je ne peux plus ouvrir aucun documents et fichiers de mon ordinateur !!
jvous en supplie aidez-moi je ne sais que faire !! sachant que mon anti-virus ne peut pas le supprimer !!
0
bonjour a tous
j'ai aussi un problème avec un cheval de troie téléchargeur que j'ai réussi à supprimer moi même et je voulais savoir si en le supprimant manuellement il rester quand même sur le pc ou pas sachant que mon anti-virus me dit qu'il ne peut pas le supprimer car il ne l'a pas trouver
merci d'avance pour votre aide
0
telegarge malwarebytes anti malware fait un scan il le trouve et supprime apres fait un scan complet normalemen le pc devrai put rien
0
merci à vous tous de m'avoir repondu.
Je dois vous dire que je suis une gourde en informatique.
Dolly dagger, d'abord ou je trouve " Gestion de protection"? je ne suis pas allée voir car je ne sais pas comment faiore. Par contre je suis allée sur le site que tu m'as indiqué, et j'ai imprimé les 11 pages de mise a jour mais ca ne m'apprends rien sur le time out. Quand je dis que je suis une gourde!...
Ensuite j'ai fais ce que tu m'as dit pour cocher et decocher les dossiers cachés, j'ai vidé le cache internet vidé la corbeille , nettoyé le disque, lancé "mode sans echec", repassé le scan et j'ai toujours le trojan
C:\Windows\System32\config\systemprofile\LocalSettings\TemporaryInterm
je suis allée dans demarrer rechercher, j'ai indiqué le nom du fichier et une fenetre me dit: # fait reference à un emplacement non disponible soit sur disque dur soit sur réseau etc....# et je ne sais pas quoi faire de plus . Si tu peux me renseigner plus clairement? merci
TYPSIE
comme antivirus j'ai donc avast j'ai ZA comme firewall et je passe regulierement SPYBOT AD AWARE ET A SQUARED, Je pense etre quand meme bien protégée et quand j'ai une intrusion, je suis prevenue de suite mais le probleme c'est que je ne connais rien et je ne sais pas virer mes mer..s. Merci pour tes renseignements.
GEOLOU
Merci pour tes conseils. J'ai deja zone alarme qui est super mais tu me dis qu'avec le firewall de sp2 c'est super. J'ai le pack 2 mais j'ai désactivé le firewall car des connaisseurs disent toujours que 2 firewall activés en meme temps, entrent en conflits.
Je vais voir sur "secuser" merci
Mon pc ne rame pas du tout et à part ce trojan signalé et le timeout d'AVAST tout va bien
Encore plein de mercis à vous trois lea
-1
geolau Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 6 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2005 12
25 févr. 2005 à 12:39
Rebonjour,
En effet, mieux vaut n'utiliser qu'un seul pare-feu. Pour désinstaller un trojan en mode sans échec, il convient de décocher la restauration du système (ça ne marche pas à tous les coups !). En mode normal, tu vas sur le panneau de configuration et tu choisis "système". Dans les propriétés du système, tu vas sur l'onglet "restauration du système" et tu coches l'option "désactiver la restauration". Ensuite tu redémarres sans échec et tu actives ton anti-virus. Si il n'arrive pas à détecter le virus, essaie de le supprimer manuellement (suppr) en repérant son emplacement sur le disque dur. Puis redémarre en mode normal et refait un scan-virus. Si le virus est éradiqué, tu redécoches l'option "désactiver la restauration".
Sinon, tu peux avoir toutes ces explications sur le site de secuser.com.
Bonne chance
-1
Teddy-Bear Messages postés 758 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2005 91
25 févr. 2005 à 12:48
re,
Tu ne t'en occupes pas ne relance pas le delai du time out .......Avast te signale seulement un probleme pour atteindre un serveur (qui peut etre en panne,en maintenance, etc...)ce n'es pas bien grave ........sauf si le probleme persiste et revient souvent...alors là il faudra se poser des questions :0(
-1
TEDDY BEAR
merci pour ta réponse; là je comprends mieux. Donc je ne m'en occupe plus. Si ca revient souvent je recontacterais le forum. Encore merci.
Je ne sais toujours pas comment virer un trojan détecté par A SQUARED. Ce scan avertit mais ne le supprime pas. Peux tu me dire comment faire . Merci lea
-1
Teddy-Bear Messages postés 758 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2005 91
25 févr. 2005 à 13:49
Re,

il faut voire large

Des Downloader.win32 il y en a plusieurs......!!!!!
-1
obrenovac Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2007
26 juin 2007 à 11:30
Salut à tous , en fait j'ai aussi attrapé le cheval de troie qui se trouve dans le répertoire des fichiers temporaires internet ... de plus désormais de nombreuses publicités internet s'ouvre toute seule ... qqn pourrait-il m'aider pr supprmier définitivement le cheval de troie ? ce serait super gentil ;) merci d'avance ... en attendant une réponse
-1