Bonsoir ami Sayce,
Comment j'ai fait....? Ben en fait c'est simple, en ce moment je ne suis pas su mes PC mais sur ceux des autres et je travaille avec une version de GIMP portable et une version de PhotoFiltre Portable, les deux sur une clef USB, ça c'est pour te situer le contexte....
J'ai téléchargé l'image et j'ai commencé avec GIMP à bidouiller mais rien de propre, c'est pas que ce soit une oeuvre d'art mais c'était bien pire, alors aux grands mots les grands remèdes j'ai utilisé un logiciel plus performant: PhotoFiltre. Le travail que j'ai fait est en fait très simple à faire: tu agrandis ton image au moins à 400, tu coupe des petites pièces que tu réajuste là ou il faut ou plus exactement là où tu crois que ça va aller le mieux, ça va très vite et la seule chose à faire et de te repérer pour que les poils, les teintes etc que tu déplaces soient relativement bien mariées, ensuite tu fais une reconstruction de l'oeil droit avec des bouts de l'oeil gauche...
Voilà, j'ai fait comme ça, ça permet de garder un peu de naturel en ce sens que ce que tu déplaces comme avec le tampon à cloner ce sont des parties nettes avec les poils et les différences de teinte alors que le tampon à cloner lui il a tendance à beurrer et c'est pas net, les détails tombent pas à la bonne place et sont flous etc.... mauvais outil...
Valavalavala. Et question rapidité c'est vraiment du vite fait.... :-))
Luke.
Le prix d’un programme est inversement proportionnel à son ergonomie.