Impossible de lire une clé usb

Résolu/Fermé
Jean Bart Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024 - 12 juil. 2009 à 14:55
Jean Bart Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024 - 3 août 2009 à 18:19
Bonjour,

J'ai reformaté l'ordi il y a déjà un mois, tout va presque bien hormis quelques soucis de lenteur de l'ordi dus à un travail du processeur trop important parfois...

Mais le plus curieux est que je ne peux plus lire de clé usb ou un autre périphérique relié à l'ordi via une prise usb en façade.

Ca a toujours fonctionné avant, plus maintenant.

J'ai essayé ce que l'ordi me demandait, mais pas de résultat.

Du coup, plus de photos à sauvegarder, plus de clés à lire, plus rien qui passe par les prises usb de façade.

Celles de l'arrière sont occupées. Inutile donc de me les proposer en solution de rechange...

Quelqu'un aurait-il une solution ?


Merci par avance...
A voir également:

7 réponses

Jean Bart Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024 40
14 juil. 2009 à 18:03
Le souci, c'est que pour une clé usb toute simple, que veux-tu que j'installe ?

Le problème est là, l'ordi ne prend plus en compte une simple clé usb, qu'elle qu'elle soit.

Et c'est ce que je voudrais régler...
1
gogo540 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011
12 juil. 2009 à 15:03
tu a essayé de les installée ? Avec un cd ou sans cd OU peut etre que tes prise usb ne marche plus
0
Jean Bart Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024 40
12 juil. 2009 à 21:32
J'ai effectivement essayé de les installer : échec. Mais je n'ai aucun cd pour ça. Juste celui de formatage/réinstallation.

En revanche, l'ordi a 1 an 1/2, ce serait étonnant que tout soit mort. Que la carte mère ou le processeur soient dépassés, je veux bien, mais que le matos soit largué techniquement....


Avant le formatage, ça marchait bien...
0
Jean Bart Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024 40
13 juil. 2009 à 10:05
Je viens de faire (plutôt refaire) un essai avec mon appareil photo numérique, qui était parfaitement reconnu avant.

Maintenant, l'ordi me demande d'installer le logiciel pour qu'il fonctionne correctement, je n'en ai jamais eu besoin avant.

Du coup, il me dit que cela ne fonctionnera pas correctement, et l'APN n'est pas pris en compte.

Mon TomTom630 me fait la même chose. Du coup, impossible de le mettre à jour !

Je rappelle que le bruit qui stipule le branchement d'un périphérique via l'usb retentit au départ mais que rien n'est pris en compte ensuite.

J'ai un disque externe branché à l'arrière, il va impec.

On dirait que l'ordi a décidé de ne plus rien reconnaitre par ses prises usb avant.

Comment y remédier ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gogo540 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011
14 juil. 2009 à 17:14
et il va faloir que tu fait ce qu'il dit donc les installée meme si avant tu avait pas besoin de les installé sinon je ne sais pas ...............................ton PC et devenu tetu
0
Jean Bart Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024 40
15 juil. 2009 à 19:47
Apparemment, à chaque fois que je dois connecter un élément par usb, je dois aller chercher le "pilote" sur le dossier "inf".

Et cela, je dois parfois le faire deux fois de suite, puis le périphérique fonctionne normalement.

A quoi est-ce du ?

Pourquoi l'ordi fait-il une crise de ce genre ? Le formatage a sans doute effacé les pilotes, mais la ré-installation avec le cd d'origine aurait du tout rétablir...

Comprend pas.
0
Jean Bart Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024 40
3 août 2009 à 18:19
Bon, j'ai tout formaté et ça remarche.

Dommage pour les pertes....
0