Rechercher : dans
Par :

Pilote ATAPI DH18A1P manquant

Dernière réponse le 12 jui 2009 à 15:16:02 Carole69, le 12 jui 2009 à 14:51:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai besoin d'aide car mon lecteur de DVD RW ne marche plus.
Le message dans le gestionnaire de périphérique est "Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)"
Après une matinée à chercher des drivers, je désespère, rien !! Je suis bloquée.
C'est un lecteur DVD/CD ROM ATAPI DVD A DH18A1P ATA Device. Je pense que le fabricant est Lite-On

Quelqu'un a t'il une solution ou tout simplement les pilotes qui me manquent ?

Merci pour votre aide

Meilleures réponses pour « Pilote ATAPI DH18A1P manquant » dans :
Windows 7: Installer un pilote non signé VoirWindows Seven bloque par défaut les pilotes non signés, ce qui empêche l’installation de ces pilotes, rendant impossible le fonctionnement du périphérique concerné. Il faut temporairement désactiver la vérification de signature des...
Télécharger Pilote SoundMAX Integrated Digital Audio Driver VoirLe pilote SoundMAX Integrated Digital Audio Driver ( ADI ) est un driver conçu pour les cartes mères ayant une carte son à base de puce audio SoundMax. Le driver est entièrement gratuit. Le site officiel ne fournit plus le driver en question...
Télécharger Pilote SiS 7012 Audio Driver VoirLe pilote SiS7012 Audio Driver : SiS966L, SiS966, SiS965L, SiS965, SiS961, SiS964, SiS963, SiS962, SiS964L, SiS963L, SiS962L, SiSM661MX, SiS648, SiSM661FX, ...
Pilote (Driver) VoirQu'est-ce qu'un driver? Un ordinateur est constitué d'un assemblage de périphériques. Pour pouvoir contrôler chacun de ses périphériques, le système d'exploitation a besoin d'une interface logicielle entre lui et le matériel, on appelle driver...
Pilotes et Drivers - CD-ROM, DVD-ROM, graveurs et disques durs VoirAcer/Vuego Actima Addonics Adaptec Aopen Asus Aztech Labs BTC Creative Labs Data Technology Corp (DTC) Diamond
Pilotes et Drivers - Carte vidéo/Carte graphique Voir3D Labs 3Dfx Interactive Aopen ASUS ATI Atrend Avance Logic Biostar Boca Research Californi

1

pico.l, le 12 jui 2009 à 14:55:39
  • +2

Bonjour ,

Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39) >>> http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3825 windows pilote endommage ou absent code 39

A+

Répondre à pico.l

2

Carole69, le 12 jui 2009 à 14:59:38

Merci beaucoup J'essaie tout de suite

Répondre à Carole69

3

Carole69, le 12 jui 2009 à 15:14:16

Formidable, tout est rentré dans l'ordre.
Merci merci beaucoup.
A bientôt

Répondre à Carole69

4

pico.l, le 12 jui 2009 à 15:16:02

De rien ;)

A+

Répondre à pico.l