Rechercher : dans
Par :

Neufbox : voyant rouge ou mise à jour infinie

Dernière réponse le 12 aoû 2009 à 23:08:08 natou3000, le 12 jui 2009 à 14:28:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai reçu il y a quelques jours la neufbox 4 de SFR.
Après 2 jours de fonctionnement, j'ai dû la débrancher puis la rebrancher ("redémarrer votre neufbox")
Depuis, deux cas se présentent :
- le voyant est rouge et le reste (les autres voyants sont éteints)

- le voyant est rouge, puis passe au bleu, "accès" et "traffic" clignotent, puis la NB lance la mise à jour (guirlande de Noël pour les voyants avec voyant principal jaune, mise à jour qui ne se finit jamais (une nuit et un jour...)

Après avoir cherché sur internet, le voyant bleu signale que la NB est sur le firmware de secours, et donc qu'il ordonne une mise à jour du firmware principal. MAIS POURQUOI CELLE-CI NE SE FINIT-ELLE PAS ?
Ma neufbox est-elle morte ?

Merci pour tout renseignement susceptible de m'aider.
Auquel cas je vais téléphoner à l'assistance, à partir d'un portable ce qui n'est pas le moins cher...

Bonne journée

Configuration: Windows XP

1

kamelott, le 12 jui 2009 à 15:03:14
  • +1

Bonjour,

Avez vous essayé un reset sur votre neuf box?

Sinon, vous la débranchez et attendez 1 à 2 minutes afin que celle-ci se décharge totalement.

Est ce vraiment le voyant rouge ou violet?

Répondre à kamelott

2

natou3000, le 12 jui 2009 à 16:19:05

Merci pour votre réponse.
Non, même avec le reset (qui ne fait d'ailleurs aucun effet sur la box, ni quand le voyant est rouge, ni lors de la mise à jour)
Le reset doit bien être enfoncé quelque secondes, n'est-ce pas ?
Le voyant est bien rouge, j'ai déjà vu le voyant violet.
J'ai lu que après 4 echecs du firware la neufox demarrait sur le firware rescue, avec le voyant bleu.
Normalement la mise à jour devrait bien se passer : j'ai l'accès ADSL.
Avez-vous une autre idée ?
Merci

Répondre à natou3000

3

kamelott, le 12 jui 2009 à 19:35:46

Si le reset ne fait rien et que le voyant reste au rouge fixe , je vous conseil de demander un changement de box auprès du service client.

Désolé

Répondre à kamelott

4

ghislain1773, le 12 aoû 2009 à 23:08:08

Appuyez gentiment sur le capot de la 9box pendant 5/10 secondes et la même pour remettre les leds en mode night clubbing ;-p ça fait un buzz la question de l'éclairage de cette box énorme !!!
Le mieux c'est de la mettre en mode off pour ta facture même si c'est infime...

Répondre à ghislain1773