Rechercher : dans
Par :

Problème drivers S-ATA (Réparation de Vista)

Dernière réponse le 12 jui 2009 à 19:43:45 DC.Maxxx, le 12 jui 2009 à 13:25:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous, je suis heureux d'avoir rejoint cette grande communauté qu'est CCM ;) !!

J'ai un ordinateur à réparer pour un ami.
C'est un HP Pavillon A6720FR.

Au démarrage, il me demande d'insérer le DVD de Vista pour effectuer une réparation.
Je me dis "Cool, c'est pas bien compliqué, il n'y en aura pas pour longtemps".
Mais voilà... Son HDD est en S-ATA, du coup, il n'est pas reconnu par Vista.
Il me demande de charger les drivers, mais je n'arrive pas à les trouver :(

J'ai été sur le site d'HP, et j'ai trouvé cette page : (http://h10025.www1.hp.com/... il y a un lien pour "Mise à jour du micrologiciel du disque dur SATA Seagate". J'ai donc téléchargé ceci, mis sur une clef USB, et au moment où Vista me demande le driver, je recherche le .exe, mais il n'apparaît pas.
Pourtant, dans "Type de fichiers", il y a "Setup Informations". Je dois surement recherche un fichier.inf, non ?

Bref, si vous pourriez me dire où retrouver ce driver, ça m'aiderai beaucoup...

PS : Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à me demander.

Meilleures réponses pour « Problème drivers S ATA (Réparation de Vista) » dans :
Installer un driver non signé microsoft VoirForcer l'installation d'un pilote sous Vista Il arrive que l'installation de certains drivers bloque sous Windows Vista. Quand c'est le cas, impossible de faire fonctionner son périphérique correctement. Porblématique En effet, par défaut, Vista...
[Windows] Pilote endommagé ou absent (Code 39) VoirLors de l'installation ou de la réinstallation des pilotes (drivers) d'un périphérique, il se peut que Windows affiche le message d'erreur suivant :Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être...
[Drivers] Comment trouver des pilotes ? VoirUne nouvelle installation de Windows et il manque les drivers de l'appareil photo, de l'imprimante, du scanner, du graveur ou de la carte graphique ? Voici la démarche à suivre pour trouver (peut-être) le bon pilote : Identifier le...
Télécharger Drivers Realtek High Definition Audio pour Vista/7 VoirLe pilote Realtek High Definition Audio pour Windows Vista (et Windows 7) est compatible avec les chipsets audio suivants : Realtek ALC260 Realtek ALC262 Realtek ALC267 Realtek ALC268 Realtek ALC269 Realtek ALC272 Realtek ALC273 ...
Télécharger Drivers Realtek AC'97 Audio pour Vista/7 VoirLe pilote Realtek AC 97 Audio Codec pour Windows Vista (et Windows 7) fonctionne sur les systèmes Windows Vista 32 et 64 bits. Les chipsets audio supportées sont : Realtek ALC100 Realtek ALC101 Realtek ALC200 Realtek ALC201A Realtek...
Télécharger Pilote nVidia GeForce pour Windows Vista 32 bits VoirPilote GeForce Vista 32 bits certifié WHQL pour les GPU des séries GeForce 6, 7, 8 et 9 : GeForce 9800 GX2 GeForce 9800 GTX GeForce 9600 GT GeForce 9600 GSO GeForce 8800 Ultra GeForce 8800 GTX GeForce 8800 GTS 512 GeForce 8800 GTS ...

1

-rochdi- , le 12 jui 2009 à 13:27:04

Salut, cherches sur http://www.touslesdrivers.com, bizarre je croyais que Vista reconnaissait S-ATA Notre plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais­ de nous relever chaque fois que nous tombons

Répondre à -rochdi-

2

DC.Maxxx, le 12 jui 2009 à 13:36:45

Merci, mais j'ai du mal à me retrouver sur ce site...

Je vais sur "Disques Dur", je clique sur "Seagate", ils me re-proposent "Disque Dur", et comme ça infiniment :P

Répondre à DC.Maxxx

3

-rochdi- , le 12 jui 2009 à 13:42:00

Mais, y'a des liens vers le site de seagate non? Notre plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais­ de nous relever chaque fois que nous tombons

Répondre à -rochdi-

4

DC.Maxxx, le 12 jui 2009 à 13:49:52

Oui, mais là, sur leur site, je vois ça :

"Aucun pilote n'est disponible (ou requis) auprès de Seagate pour les disques Seagate/Maxtor ATA/IDE, Serial ATA (SATA) ou SCSI. Les pilotes éventuellement requis pour garantir le bon fonctionnement de ces types de disques durs sont fournis par le système d'exploitation (Windows ou MacOS) ou le fabricant de cartes mères pour le contrôleur de disque dur."

Que faire ?

Répondre à DC.Maxxx

5

-rochdi- , le 12 jui 2009 à 13:53:24

Essaie Notre plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de nous relever chaque fois que nous tombons

Répondre à -rochdi-

6

DC.Maxxx, le 12 jui 2009 à 13:56:06

Malheureusement, j'ai déjà essayé (lien posté dans le premier post)

Et il y a un lien pour "Mise à jour du micrologiciel du disque dur SATA Seagate".
Mais c'est un .exe que je ne peux pas charger via le DVD d'installation de Vista.

Répondre à DC.Maxxx

7

-rochdi- , le 12 jui 2009 à 13:58:39

Cherches un peu ici Notre plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais­ de nous relever chaque fois que nous tombons

Répondre à -rochdi-

8

DC.Maxxx, le 12 jui 2009 à 14:05:35

Déjà, merci beaucoup, c'est super sympa de m'aider !

Je vais essayer, je vous dis ça d'ici 15 minutes.

Répondre à DC.Maxxx

9

-rochdi- , le 12 jui 2009 à 14:06:17

Ok, de rien Notre plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais­ de nous relever chaque fois que nous tombons

Répondre à -rochdi-

10

DC.Maxxx, le 12 jui 2009 à 14:15:22

Je viens de tester, et encore que des .exe

Sinon, les pilotes sont sûrement dans le HD que où Vista ne veut pas démarrer...
On pourrait le retrouver ??

Répondre à DC.Maxxx

11

-rochdi- , le 12 jui 2009 à 14:25:14

Bah l'installateur du driver sera un .exe Notre plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais­ de nous relever chaque fois que nous tombons

Répondre à -rochdi-

12

DC.Maxxx, le 12 jui 2009 à 14:29:40

Oui, mais je ne peux pas charger les .exe depuis le DVD de réparation de Vista.

Répondre à DC.Maxxx

13

-rochdi- , le 12 jui 2009 à 14:34:51

Je ne suis pas sur, mais essaie de les compresser, non? Notre plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais­ de nous relever chaque fois que nous tombons

Répondre à -rochdi-

14

DC.Maxxx, le 12 jui 2009 à 14:43:30

Quand je dois charger le pilote, dans la fenêtre où l'on doit parcourir les dossier, les seuls types de fichiers possible à choisir sont "Setup Information".

Et les seuls fichiers qui s'affichent sont des .inf

Du coup, il me faudrait un .inf de mes HD S-ATA...

Répondre à DC.Maxxx

15

-rochdi- , le 12 jui 2009 à 14:45:41

Là,je ne sais plus, désolé je ne suis pas un pro,mais je vais chercher, si je trouve je te dis Notre plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais­ de nous relever chaque fois que nous tombons

Répondre à -rochdi-

16

DC.Maxxx, le 12 jui 2009 à 14:46:38

Merci quand même... ;)

Répondre à DC.Maxxx

17

DC.Maxxx, le 12 jui 2009 à 18:34:56

UP.

Enfait, pour résumer, il me faudrait juste des drivers Seagate au format .inf

D'ailleurs, les installeurs donnés plus haut installent ces .inf , non ?
Mais où peuto-n les trouver ?!

Répondre à DC.Maxxx

18

pepito10, le 12 jui 2009 à 19:43:45

Salut,

ce pc est équipé d'un chipset nvidia nforce.

tu as essayé avec le chipset ? il faut le décompresser....
http://h10025.www1.hp.com/...

Répondre à pepito10