Rechercher : dans
Par :

Le protocole TCP/IP disparu, et ininstallable

Dernière réponse le 12 jui 2009 à 08:52:25 Sam4402, le 12 jui 2009 à 04:40:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Il y'a quelque jours, j'ai brusquement perdu la connexion dans mon poste. J'ai lancé "Réparer" à partir de la fenêtre Etat de la connexion réseau, et là j'obtiens un message d'erreur à propos du protocole TCP/IP

Je vais alors sur les Prorpiétés et je me rend compte que le protocole TCP/IP a disparu. En voulant le réinstaller, j'obtiens cette fenêtre d'erreur : "Impossible d'ajouter le composant demandé. L'erreur est : fichier spécifié introuvable"

Voici un screen : http://img198.imageshack.us/img198/3451/screen2wfd.png

Je vais plus loin, Panneau de Config, Ajout/Suppression de programmes, Ajouter composants Windows, et là je tente de réinstaller tout ce qui est Service de mise en réseau. J'obtiens à nouveau une erreur : "Un fichier ou une entrée réseau est absente"

Voici un screen : http://img30.imageshack.us/img30/4859/screen1jlf.png

La cause est probablement une manip faite sur l'autre WIndows que j'ai sur la même machine et sur lequel bosse ma soeur (une vraie blonde)

Configuration: Windows XP Internet Explorer 8.0

Meilleures réponses pour « Le protocole TCP/IP disparu, et ininstallable » dans :
Le modèle TCP/IP VoirLe modèle TCP/IP Cet article décrit le modèle de référence TCP/IP, qui est la norme historique et technique d’Internet. Le ministère américain de la Défense a créé le modèle de référence TCP/IP parce qu’il avait besoin de concevoir un réseau...
Message Connectivité limitée ou inexistante VoirMessage Connectivité limitée ou inexistante Si le réseau ne fonctionne pas Videz le cache DNS Videz le cache arp Réinitialisez Le catalogue Winsock Réinitialisez le protocole TCP/IP Télécharger Winsock XP Fix Si le réseau fonctionne...
Commandes IP relatives aux réseaux sous Windows VoirIl est parfois très utile de connaître les commandes IP, pour analyser voire configurer ses réseaux TCP/IP. Voici la liste de ces commandes à utiliser dans une fenêtre DOS...
TCP/IP VoirQue signifie TCP/IP? TCP/IP est une suite de protocoles. Le sigle TCP/IP signifie «Transmission Control Protocol/Internet Protocol» et se prononce «T-C-P-I-P». Il provient des noms des deux protocoles majeurs de la suite de protocoles, c'est...
Le protocole TCP VoirLes caractéristiques du protocole TCP TCP (qui signifie Transmission Control Protocol, soit en français: Protocole de Contrôle de Transmission) est un des principaux protocoles de la couche transport du modèle TCP/IP. Il permet, au niveau des...
Le protocole IP VoirLe rôle du protocole IP Le protocole IP fait partie de la couche Internet de la suite de protocoles TCP/IP. C'est un des protocoles les plus importants d'Internet car il permet l'élaboration et le transport des datagrammes IP (les paquets de...

1

eglander, le 12 jui 2009 à 08:52:25

Regarde ici
Merci à fredba de ccm

Bon WE

Répondre à eglander
Collection CommentÇaMarche.net