babar78
54Messages postés
18 septembre 2008Date d'inscription
13 juil. 2009 à 12:40
Merci a tous pour votre aide,
Alors hier: ce que j'ai fait (après avoir essayé toutes vos manip), c'est demonter son vieux PC puis y rebrancher l'alimentation qui fonctionnait et remis en marche le vieux PC...et la il m'a trouvé directement l'accès internet.
Donc cela ne vient pas de chez Free....
Par contre impossible de changer la carte réseau, car le slock est directement soudé sur la carte mere....mdr...
Donc j'ai essayé aussi autre chose: rebrancher mon disque dur neuf sur son vieux PC qui fonctionnait encore...mais la, windows m'a demandé de déclarer le produit (windows) sur son site, c'est un original donc j'avais bien le code sur le flanc de mon PC...mais malgré plusieurs tentatives il n'a pas reconnu de liaison internet....
Ce qui me fait dire que la carte réseau n'est pas grillée mais que c'est le windows installé sur le disque dur neuf qui présente un problème avec la carte réseau ...qu'en pensez vous, cela parait judicieux, possible ?
Pour le moment, je lui ai laissé son ancien PC avec une barrette mémoire en plus mais c'est dommage car son disque dur est de 20GB et son processeur est de 1.2 Mhz alors que le PC précédent avait un disque dur de 250GB, un processeur de 3.4 Mhz...et seule la "config" de la carte réseau doit être défaillante....
un formatage du disque dur neuf avec réinstallation complète pourrait il résoudre ce problème d'après vous ?
Merci a tous pour votre point de vue sur ce sujet...et désolé d'en faire un roman, mais je préféré détailler pour être un peu plus clair...si vous avez des questions n'hésitez pas...Milles Merci