Re bonjour,
Je suis tout à fait d accord avec vous sur le fond... Cependant, les enchères inversés sont bien interdites en France, j'en ai l'extrait du rapport de la DGCCRF et encore plus interdites pour la commission des jeux (CF. Site E-minibid fermé il y a quelques mois par leurs services) Donc vous ne pouvez pas dire que c'est encore en attente de statut, c'est illégal point.
Pour ce qui est des jeux surtaxés c'est autrement simple, le jeu à une particuliarité bien spéciale c'est qu'on peut se faire rembourser... Bien évidement personne ne va s'embêter a envoyer par courrier le remboursement de son SMS cependant c'est totalement légal car cela peut être totalement remboursé. Or ce n'est pas le cas dans les enchères inversées.
Les fêtes foraines ont un statut bien diffèrent de celui cité ici, ils vendent de la diversion ce qui n'a rien à voir avec du e-business.
Ce n'est pas un acharnement c'est la loi, personnelement j'adore les enchères et j'ai souvent remporté des articles mais les sites français peuvent se faire fermer d'un jour à l'autre, donc même si vous êtes honnête etc etc...
Admettons que je crédite mon compte de 200€ et 10 min plus tard vous êtes saisi... vous n'aurez plus accès à vos comptes et en plus de ça vous ne respecteriez pas la saisi du tribunal donc mes 200€ ADIEU