Pokemon Or et VBA link 1.73

Fermé
Liliyoup Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2012 - 11 juil. 2009 à 22:42
 Yetix - 16 août 2013 à 15:29
Bonsoir !

Je vais essayer d'être bref,

Je suis connecté en LAN avec ma copine et nous jouons respectivement à Pokemon Or et Argent avec l'émulateur VBA link 1.73.

Après avoir parcouru plusieurs sujets, j'ai la configuration suivante sur les machines:

Machine 1 :

- Pokémon Or
- Link timeout : 9999
- Network
- Pause when inactive window : décoché

Machine 2 :

- Pokemon argent
- Link timeout 9999
- Network
- Pause when inactive window : décoché

Lorsqu'avec la machine 1, je lance Link -> options -> Server :

Number of players : 2, TCP/IP, Start !, je lance pour la même configuration et sur la machine 2, Client, je rentre l'ip de la machine 1, Connect.

La machine 1 detecte la machine 2 et une fenetre apparait en précisant que la connexion a réussi, idem pour la machine 2.

Seulement voilà, lorsque l'on veut démarrer un combat en link, l'hotesse nous dit à chacun après 10 secondes d'attente : "Vote ami n'est pas prêt".


Je me pose alors plusieurs question : Nos configurations sont-elles bonnes? Les jeux Pokemon Or et argent permettent-ils de jouer en réseau ? (J'ai aussi essayé avec la même configuration et 2 jeux pokémon rouge, ça n'a pas fonctionné).

Merci de vos réponses !
A voir également:

6 réponses

J'ai exactement le même problème. J'essayais de faire un échange entre 2 émulateurs sur le même PC avec VBA-Link et ça ne fonctionne pas.

Si c'est pour jouer à 2 sur les 2 premières générations, il y a une alternative. Tu peux utiliser TGB Dual, un émulateur Game Boy. Il intègre un moyen de simuler 2 Game Boy sur le même PC très facilement.

Voici un tutoriel en français : http://fc01.deviantart.net/fs71/f/2011/145/9/a/tutorial_tgb_dual_7_link_by_only_tourist_or_not-d3h6s42.jpg

Edit : En relisant plus attentivement une page sur le site de VBA-Link, il est écrit clairement que seuls les jeux Game Boy Advance sont supportés pour le multijoueur. Pour les jeux de Game Boy (dont Or/Argent), utilisez TGB Dual.

http://planetemu.net/php/emulateurs/?action=download&id=1175
1
Liliyoup Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2012
11 juil. 2009 à 23:18
Petit up.
0
Liliyoup Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2012
12 juil. 2009 à 15:45
Personne ? :/
0
Liliyoup Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2012
13 juil. 2009 à 22:11
Encore un up car je n'ai hélas toujours pas résolu mon problème.
0
TheResistance
22 août 2009 à 17:35
Je ne sais pas du tout, j'ai aussi des problèmes avec le VBA Link mais je peux juste te dire que les versions Or et Argent sont compatibles, tout comme elles le sont toutes les deux avec la version Cristal et les versions de la première génération (verte, rouge, bleu et jaune).
Voilà
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
peut-etre quon pe faire qua deux
0
Semioro Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012
23 févr. 2012 à 00:41
Essaye de monter le link timeout encore un peu plus... c'est un conseil qui revient souvent...
Personnellement, j'ai plus ou moins le même problème avec les version Rouge feu et Vert feuille, sauf que ça bloque au moment de la confirmation du joueur "meneur" =/
0