Rechercher : dans
Par :

1er STG Gestion

Dernière réponse le 11 jui 2009 à 22:35:44 Hate, le 11 jui 2009 à 21:42:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir !

L'année prochaine je débute ma 1er Stg gestion aprés une seconde MPI un peu... Cahotique... 7-8 de moyenne les 3 trimestre bref.. la galère. Je voudrais avoir quelque opignons et renseignements de ceux qui on fait une 1er Stg Gestion par rapport au matieres, au degrés de difficulté vis a vis de la 3eme ou de la seconde que vous avais passez ect... sa vous a plus ?

Et avez vous un site avec le programme de l'année scolaire et des conseil pour bien debuté ?

Je veux faire un BTS informatique de gestion aprés mon bac pour envisagé un metier dans l'informatique bien sur. Manuel ou logiciel.

Merci de m'avoir lu.
Hate

Meilleures réponses pour « 1er STG Gestion » dans :
Gestion du profil sous Mozilla Thunderbird VoirGestion du profil sous ThunderBird Localiser le profil Le profil utilisateur de Mozilla Thunderbird est stocké dans un répertoire utilisateur par défaut dont l'emplacement dépend du système d'exploitation : Sous Windows XP/2000, le chemin est...
Gestionnaire de périphériques VoirCet article a pour but de vous aider à manipuler le gestionnaire des périphériques... :-) Vous pouvez utiliser le Gestionnaire de périphériques pour mettre à jour les pilotes (ou les logiciels) des périphériques matériels, modifier les paramètres...
Désactiver le gestionnaire ORANGE/WANADOO VoirVoici une manipulation très utile pour ceux qui utilisent une connexion Wanadoo / Orange. Il est très intéressant de remarquer que les programmes de ce FAI (gestionnaire Orange, Navigateur Orange) sont certes pratiques pour les débutants, mais sur...
Enterprise Resource Planning (ERP) - Progiciel de Gestion Intégr VoirIntroduction aux ERP Les ERP (en anglais Enterprise Resource Planning), aussi appelés Progiciels de Gestion Intégrés (PGI), sont des applications dont le but est de coordonner l'ensemble des activités d'une entreprise (activités dites verticales...
Customer RelationShip Management (CRM) - Gestion de la relation VoirIntroduction à la gestion de la relation client Le client est généralement la principale source de revenus pour les entreprises. Or, avec le changement de l'économie dû notamment à l'intégration des nouvelles technologies dans les relations client...
Méthodologie de gestion de projet VoirLa gestion de projet - La nécessité d'une méthodologie claire On appelle « gestion de projet » (éventuellement « conduite de projet ») l'organisation méthodologique mise en œuvre pour faire en sorte que l'ouvrage réalisé par le maître...

1

Bobysmif, le 11 jui 2009 à 21:57:17
  • +1

Salut à toi je vais te répondre (j'étais dans le même cas que toi ne 2nde). J'ai actuellement 17 ans & je viens de terminer ma 1ère STG Comm.
Pour répondre à tes questions (peu de diff entre Comm & Gestion, en comm. 5h d'info. communication contre 3h de gestion, en gestion 5h de gestion pour 3h d'info comm.)

Le niveau de 1ère STG est moins poussé que les généraux (comme tous les bac technologiques : STI STL STAV etc...) mais t'offre des matières intéressantes (Information et Communication, Economie/Droit, Gestion, Management) tout en gardant les principales (sauf scientifiques (SVT, Physique/Chimie), c'est d'ailleurs pour ça que j'ai choisis STG).

niveau : Plutôt light pour une 1ère mais il faut taffer quand même (c'est pas le BAC sans taffer) un minimum, peu de travail à la maison dans les matières dîtes technologiques.

Attention aussi à l'effectif, en général les STG sont des classes à 30 élèves minimum, donc pour certains cours comme les Maths c'est dur de suivre car le prof à pas le temps de faire du cas par cas.

STG G t'offre 2 choix en terminale : GSI Gestion des Systèmes Informatiques ou Comptabilité (Je pense GSI si tu veux faire de l'info)

Voila, pour ce qui est du site avec le programme : Google is ur friend. ;-)

Bonne chance à toi :)

Répondre à Bobysmif

2

Hate, le 11 jui 2009 à 22:00:29

Merci beaucoup tu m'éclaicis sur ce sujet. As tu fait une seconde MPI aussi ? Elle est plus difficile que la 1ere Stg tu crois, Ou simplement differente ?

Répondre à Hate

3

Bobysmif, le 11 jui 2009 à 22:12:49

Oui j'ai fais une 2nde MPI aussi, je peut pas trop dire qu'elle soit plus dure vu qu'il y avait les matières scientifiques qui me bousillait ma moyenne plus qu'autre chose. Donc je dirais différente. Comme je te l'ai dis plus haut ça reste une 1ère ça reste quand même plus difficile qu'un BEP/CAP etc...

Répondre à Bobysmif

4

Hate, le 11 jui 2009 à 22:15:40

Ok merci ! Et ta 1ere Stg s'est passée comment ?

Et a propos de la gestion tu me conseil de commencé a faire quoi pour bien commencé pendant les vacances ou je m'embéte ? ^^

Répondre à Hate

5

Bobysmif, le 11 jui 2009 à 22:20:16

Personnellement ça c'est très bien passé (1er : 11.1 2eme : 12.4 3eme : 11.2) j'ai juste du points à rattraper au bac l'année prochaine (français 8 à l'écrit et 9 à l'oral :s).

Pour la gestion commence à rechercher les différents domaines de l'entreprises et comment ils sont gérés. (1er & 2ème chapitre) :)

Répondre à Bobysmif

6

Hate, le 11 jui 2009 à 22:24:19

Ok ba je te remerci pour ton aide et bonne chance a toi pour ton bac l'année pro !

Hate

Répondre à Hate

7

Hate, le 11 jui 2009 à 22:27:03

Et juste une derniere question ! De quel logiciel as tu eu besoin pour ton année ?

Répondre à Hate

8

Bobysmif, le 11 jui 2009 à 22:34:07

Tu as besoin de rien, tu travailles sur place essentiellement sous Word, Excel.

Merci pour tes encouragements :)

Répondre à Bobysmif

9

Hate, le 11 jui 2009 à 22:35:44

Oki merci bon ba bonne continuation ;)

Sujet resolu

Répondre à Hate
Collection CommentÇaMarche.net