|
|
|
|
Bonjour,
Voilà exactement ce que je veux faire et à quoi je ne parviens pas. Quelqu'un a-t-il une solution?
J'utilise Photofiltre et sais faire plein de trucs, dont couper une photo selon la forme ellipse, mais je souhaite faire le contour de l'ovale flou.
Quelqu'un peut-il m'indiquer un tutoriel ou votre propre solution? Merci beaucoup
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.11
Bonsoir,
|
Voici un exemple de ce que je veux faire, mais moi j'aurais auparavant couper en ellipse.
|
A y est! A force de chercher sur le net, j'ai trouvé!
|
Fais: Filtre --> Effet optique --> Flou gaussien --> 1 pixel et ça devrait masquer ta sélection de cette façon: http://img190.imageshack.us/img190/1576/essaiflou.png
|
Le souci c'est que le flou gaussien floute le sujet lui-même. Sinon, j'ai tenté un truc qui rend toujours mieux que le 1er essai, c'est qu'arrivé à la fin, j'inverse la sélection, mais au lieu de faire "suppr", je vais dans "Filtre", "Effets d'optique", "Brume blanche", et j'ai cliqué plusieurs fois pour arriver au bon résultat.
|
Wèp, j'ai oublié de te le dire: pour le flou gaussien il faut aussi inverser ta sélection et la réduire un micro poil sinon c'est le sujet qui est flouté, c'est toujours comme ça que ça marche avec PhottoFiltre, autant pour les copies de montage pour ne pas avoir à passer par la couleur de transparence ou pour les contours progressifs etc...
|