|
|
|
|
bsr Gaetan,
Oui il est possible de savoir si une fenêtre est ouverte ou pas. Ex La page principale : <html> <head> <script language="JavaScript"> <!-- var winpopup=null // Pas de fenêtre POPUP au départ // Si la fenêtre POPUP n'a jamais été ouverte ou est fermée : on l'ouvre // Si elle est déjà ouverte on la place au 1er plan en lui donnant le focus function open_popup() { if ((!winpopup) || (winpopup.closed)) { winpopup=window.open("popup.htm",null,"height=100,width=250") } else { winpopup.focus(); } } function is_popup_open() { if (!winpopup) { alert("La fenêtre POPUP n'a jamais été ouverte !") return } if (winpopup.closed) { alert("La fenêtre POPUP est fermée !") } else { alert("La fenêtre POPUP est ouverte !") } } // --> </script> </head> <body> <form> <input type="button" value="Ouvrir la fenêtre POPUP" onclick="open_popup()"> <input type="button" value="Tester si la fenêtre POPUP est ouverte ou non" onclick="is_popup_open()"> </form> </body> </html> La fenêtre POPUP : <html> <head> </head> <body> La fenêtre POPUP. </body> </html> Test ... Pour ce qui est des frames : te be followed ... @+ Philippe [[ The Truth is Out There ]] |
Bonjour à tous,
Si je peux me permettre ta solution est bien mais si on ferme le pop up manuellement et qu'on a une action en cours via ajax ou autre, voir même, si on veut la réouvrir c'est pas possible (et cela provoque une erreur dans la console) Voilà ce que j ai trouvé pour améliorer ta function :
function open_popup()
{
if ((!winpopup) || (winpopup.closed))
{
try
{
winpopup=window.open("popup.htm",null,"height=100,width=250");
}
catch (e)
{
winpopup = false;
return false;
}
}
else
winpopup.focus();
}
function is_popup_open()
{
if (!winpopup)
alert("La fenêtre POPUP n'a jamais été ouverte !");
if (winpopup.closed)
alert("La fenêtre POPUP est fermée !");
else
alert("La fenêtre POPUP est ouverte !");
}
.......
Voilà j'espère avoir donnée ma contribution. PS : pour le moment j ai pas trouver mieux pour gerer mes pop up ;) Cordialement Mafiacity.fr ;) |
Résultats pour objet window