Rechercher : dans
Par :

Choix boot 2 os au demarage

Dernière réponse le 15 oct 2009 à 00:29:08 caillo, le 11 jui 2009 à 18:39:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
il y a un mois je me suis acheter un pc qu'un ami m'a monté et lui est demandé de me partitionner le disque dur afin d'installer 2 os. je lui est demandé de m'installer windows seven en premier et je verrai lequel je mettrai en 2eme. mais voila qu'aujourd'hui j'ai installer mon 2eme os ( xp pro) et maintenant le pc demarre automatiquement sur xp n'yant plus de possibilité pour lancer sous seven.
je lance donc un appel a l'aide pour resoudre ce probleme,
en esperant avoir bien expliqué la situation.
merci

Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « choix boot 2 os au demarage » dans :
[Linux] Débuter sous Linux VoirDÉBUTER SOUS LINUX Qu'est-ce que Linux ? Si vous venez de Windows I - LES LIVE-CDS I-1 Quelles distributions choisir ? I-2 Utilisation II - INSTALLER LINUX II-1 Partitionner son disque dur II-2 Multiboot Windows/Linux II-3 Quelles...
Supprimer la liste des systèmes d'exploitation au démarrage VoirPour diverses raisons, il se peut que vous ayez le choix entre plusieurs systèmes d'exploitation au démarrage du PC. Si cela a été réglé sciemment par l'utilisateur (par exemple, faute de compatibilité avec les anciens jeux, on a installé deux...
[Bootloader] Dual boot : changer le système démarré par défaut VoirPour changer le système démarré par défaut suivant votre "bootloader" il vous faut : (toutes ces manipulations sont à exécuter en tant que "root") Pour LILO Pour GRUB Pour LILO Éditer votre fichier de configuration...
Disquette boot VoirDisquette système Une disquette système, appelée parfois disquette de boot, est une disquette qui permet de démarrer l'ordinateur lorsque le système d'exploitation ne répond plus, dans le cas d'un virus par exemple. Cette disquette contient...

1

jong7, le 11 jui 2009 à 18:42:04
Répondre à jong7

2

1000trad, le 11 jui 2009 à 18:47:12

J'ai peur que tu ai écrasé Seven...

Lorsque tu installe deux windows, installe les dans l'ordre chronologique !

J'ai peur qu'il faille reinstaller Seven !

Si tu inverse l'ordre, l'ancien ecrase le nouveau !

Tiens ca, ca résume et caexplique. Fait comme si Vista était Seven: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5276 dual boot windows xp windows vista

PS :
De même, installe jamais un windows après un linux en dual boot, sinon, il va tout écraser. Il faut commencé par le win puis par linux ! _.-~°1000trad°~-._
Luttons contre Avast! Et prônons Avira AntiVir ! 

Répondre à 1000trad

3

caillo, le 11 jui 2009 à 18:47:57

Ok je teste je te tien au courant

Répondre à caillo

4

relaid, le 11 jui 2009 à 18:49:28

Salut a tous

c'est le meme probleme en cas d'installation des 2 os : vista et xp

je te propose d'installer le vista boot pro et c'est sure que ca marche a 100/100:

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 3673504 vista boot pro

aussi un lien pour t' aider lors de son utilisation:

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5276 dual boot windows xp windows vista#1 vous n avez pas le dvd d installation de vista

Répondre à relaid

5

caillo, le 11 jui 2009 à 18:50:23

Jong7 pourrait me guider ds easy bcd je ne sais pa du tt comment ca marche
merci

Répondre à caillo

6

caillo, le 11 jui 2009 à 18:57:25

C bon jong7 ca a marché nikel merci encore pour ton aide
je recommande ce logiciel a tous ceux qui ont un probleme de dual boot au demarrage
bonne journée
resolu

Répondre à caillo

7

nonoDZ, le 15 oct 2009 à 00:29:08

Salut,
moi aussi j ai un probleme de demarrage de mon seven que j 'ai en dual boot avec vista. seul vista demarre. comment a tu fais avec easybcd car je ne comprend pas ce logiciel. merci

Répondre à nonoDZ
Collection CommentÇaMarche.net