rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Format de lecture de musique

crevette, le jeudi 24 février 2005 à 17:27:52
bonjour
alors voila je suis assez novice en la matiere et mes questions vont vous sembler stupides pourtant j ai besoin de vos reponses!!! je m appercois que lorsque je stoque de la musique sur mon pc, le format varie ( mp3, wma, cda etc...). je ne sais absolument pas a quoi cela correspond ( et j aimerais enfin savoir lol ) et surtt le pb c'est que certain format n accepte pas d etre copié et lu sur un cd vierge ds ma chaine hifi. pkoi? comment les convertir? merci a tous pour votre soutien ds ce periple internetique ds lequel j evolu... lol
merci pr vos reponses et bonne journée!
Configuration: windows xp professionnel
Répondre à crevette  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
nico8679, le jeudi 24 février 2005 à 17:55:32
salut! Alors les différents formats c casse tete.
MP3 est un format de compression qui ne peut être lu que par des chaines compatible ou par des autoradio mp3. il est léger, mais la qualité musical n'est pas toujours bonne.
Le WMA est le format Windows média. Sous Win média player, tu peux enregister un cd audio. Il te l'enregistre par défaut en WMA.
Le Cda correspond au format cd classique. L'inconvénient c'est qu'il est lourd. Mais c'est le seul format qui peut être lu par un lecteur cd classique.
Il existe d'autres formats comme le OGG, il est peut diffusé au niveau musique, le plus souvent en l'emploie en divX. Il y a aussi le AC3, le wav... La liste est non exaustive. A chaque player son format propre. Pour ce qui est de les convertir. C pas évident. Je te conseille d'aller sur télécharger.com, mais la plupart des convertisseurs qui sont vraiment performant son payant. Cependant tu pourra y trouver des converter pour presque tous les format. Bon courage. A+
Répondre à nico8679

2