rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Format de lecture de musique

crevette, le jeudi 24 février 2005 à 17:27:52
bonjour
alors voila je suis assez novice en la matiere et mes questions vont vous sembler stupides pourtant j ai besoin de vos reponses!!! je m appercois que lorsque je stoque de la musique sur mon pc, le format varie ( mp3, wma, cda etc...). je ne sais absolument pas a quoi cela correspond ( et j aimerais enfin savoir lol ) et surtt le pb c'est que certain format n accepte pas d etre copié et lu sur un cd vierge ds ma chaine hifi. pkoi? comment les convertir? merci a tous pour votre soutien ds ce periple internetique ds lequel j evolu... lol
merci pr vos reponses et bonne journée!
Configuration: windows xp professionnel
Répondre à crevette  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
nico8679, le jeudi 24 février 2005 à 17:55:32
salut! Alors les différents formats c casse tete.
MP3 est un format de compression qui ne peut être lu que par des chaines compatible ou par des autoradio mp3. il est léger, mais la qualité musical n'est pas toujours bonne.
Le WMA est le format Windows média. Sous Win média player, tu peux enregister un cd audio. Il te l'enregistre par défaut en WMA.
Le Cda correspond au format cd classique. L'inconvénient c'est qu'il est lourd. Mais c'est le seul format qui peut être lu par un lecteur cd classique.
Il existe d'autres formats comme le OGG, il est peut diffusé au niveau musique, le plus souvent en l'emploie en divX. Il y a aussi le AC3, le wav... La liste est non exaustive. A chaque player son format propre. Pour ce qui est de les convertir. C pas évident. Je te conseille d'aller sur télécharger.com, mais la plupart des convertisseurs qui sont vraiment performant son payant. Cependant tu pourra y trouver des converter pour presque tous les format. Bon courage. A+
Répondre à nico8679

2

ctevette, le jeudi 24 février 2005 à 20:13:06
merci bcp nico pr ta clareté et ta patience! ms... y a un truc que g pas compris qd mm... c'est que la musique en wma ne passe pas sur ma chaine hifi qd je grave de la musique wma sur un cd vierge. c normal?
Répondre à ctevette

3

nico8679, le vendredi 25 février 2005 à 08:21:11
En fait, le seul format que ta chaine peut prendre c'est le cda. donc ne t'évertue pas a essayé de lui faire lire les autres formats informatique. Leur codage n'est pas compatible avec ton lecteur. Pour arriver à lire un format informatique, il faut un processeur qui transforme les données reçus du fichier en données musicales. C'est pour ça que tous les lecteur CD qui prennent le format MP3 sont si cher. Le meilleur moyen pour toi est de convertir tes fichiers en format Cda. Cependant, si ta chaine est proche de ton PC et que tu ne souhaite pas lire tes CD ailleur que sur celle -ci, tu peux connecter ton pc à ta chaine, tu aura un bien meilleur son que si tu as deux enceintes de bureau. Voila. J'espère que j'ai répondu a ta question. Si tu en as d'autre, n'hésite pas.
Répondre à nico8679
Meilleur format de musique (Résolu)Bonjour, Je voudrais savoir quel est pour vous le meilleur format de musique ? En faite je voudrais mettre mes cd de musique sur mon ordi mais je voulais svoir quel est le format qui permet d'avoir un bon son mais qui tient le moins de place... www.commentcamarche.net/forum/affich-3659415-meilleur-format-de-musique
Ma carte memoire ne fonctionne plus (Résolu)Bonjour, Bonjour, chacha bonjour j'ai 1 probléme la carte mémoire de mon tel ne marche plus quand je le met ds le telephone ca ne s'affiche meme pas et quant je met lire musique ca m'écrie le formatage de la carte mémoire n'est... www.commentcamarche.net/forum/affich-3841563-ma-carte-memoire-ne-fonctionne-plus
Recherche de logitiel pour decoupe musique (Résolu)Bonjour, voila je recherche un logitiel pour decouper des MP3 ou WMA ou autre forma de musique,c'est pour faire de sample. Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-6592069-recherche-de-logitiel-pour-decoupe-musique
Multimédia et LinuxMultimedia et Linux Ce tutoriel se veut être une petite aide pour qui veut lire de la video, écouter de la musique, .... Les distributions Gestionnaires de paquets Mandriva Ubuntu Fedora Formats et encodeurs Les principaux... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3326-multimedia-et-linux
[Audio/Vidéo] Déterminer les codecs nécessairesAvec la multiplicité des formats vidéo et audio, il n'est pas rare de ne pas être capable de lire un fichier multimédia car un codec vidéo ou audio est manquant. Quel codec manque ? Où le télécharger ? Les outils présentés dans cet article vous seront... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2588-audio-video-determiner-les-codecs-necessaires
Lire tous les formats vidéo, les MP3 et les DVDPar défaut, le support des DVD et certains formats vidéo est inactif dans Ubuntu (pour des raisons légales). Mais il est très facile de les activer. Pour Ubuntu 7.10 1. Tapez: sudo aptitude install linux-restricted-modules ubuntu-restricted... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5397-lire-tous-les-formats-video-les-mp3-et-les-dvd
Un carré bien mystérieux (Résolu)Bonjour, Il m'est impossible de formater,lire,ou écrire sur mes disquettes - en faisant le gestionnaire de périphériques le lecteur A est reconnu présent et sain - pas de défaut de fonctionnement ou autre n'est signalé - mon lecteur CD... www.commentcamarche.net/forum/affich-5283873-un-carre-bien-mysterieux
N'arrive pas a lire musique sur MP3 au secour (Résolu)Bonjour, J'ai telecharger de la musique en payant qui marche sur son pc mais lorsque je les mets sur le mp3 de mon fils ca me dit lorsqu'on essaye de lire les fichiers "no autority", comment faire pour que ca fonctionne. Format de type Audio... www.commentcamarche.net/forum/affich-4773446-n-arrive-pas-a-lire-musique-sur-mp3-au-secour
Impossible de lire musique sur windows media (Résolu)Bonjour, Je viens de télécharger de la musique légalement chez V..g.n. Alors que je veux faire la première lecture en étant connectée sur window media player, impossible d'avoir une quelconque écoute! j'ai droit à ce message "Le Lecteur... www.commentcamarche.net/forum/affich-3722722-impossible-de-lire-musique-sur-windows-media
Télécharger Open Cubic PlayerOpen Cubic Player est un lecteur de fichiers musiques sur les plateformes 9x/ME de Windows et DOS. Il peut lire une variété de formats de son sur les cartes sons. Actuellement, il supporte les formats 669, AMS, BPA, CDA, DMF, LUI, MDL, MI, MOD, MP3,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055420-open-cubic-player
Télécharger MusicMatch JukeboxMusicmatch Jukebox (désormais Yahoo Music Jukebox) est un logiciel tout-en-un permettant : d'extraire les pistes d'un CD audio, de convertir des fichiers vers le format MP3, d'éditer les tags (ID3tags) de vos morceaux, d'écouter des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055181-musicmatch-jukebox
Télécharger MuseToolsMuseTools a pour but de faciliter la vie des utilisateurs de MPC (MusePack), qualitativement parlant le meilleur format de compression audio. MuseTools est aussi utile au néophyte qui veut découvrir le MPC, qu'à l'utilisateur chevronné car cela lui... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055132-musetools
Un site de téléchargement entièrement dédié à la musique classique(Paris - Relax news) - Un site de téléchargement légal dédié à la musique classique, Musiclassics.fr, a été inauguré mardi 15 avril lors d'une conférence de presse à Paris. "Première plate-forme commerciale d'écoute en ligne et de téléchargement... www.commentcamarche.net/actualites/un-site-de-telechargement-entierement-dedie-a-la-musique-classique-5846483-actualite.php3
Toutes les réponses pour « format de lecture de musique »