Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Carte mère bi-processeur

elodie, le vendredi 20 juillet 2001 à 10:06:41
salut, vais bientot racheter un ordi et je suis tenté par une carte mère bi-proc....
j'ai entendu dire que pas mal de truc ne marchait pas avec (jeux, logiciel...)
quelqu'un pourrait - il me renseigné ?!
est ce que ca vaut le coup ?
Répondre à elodie  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Christophe, le vendredi 20 juillet 2001 à 10:25:16
Hello,

Tout d'abord, il faut déjà que tyon système d'exploitation support le bi-pro. C'est le cas de Windows NT 4, Windows 2000 et Linux. Si tu utilises Win 95 ou 98, c'est foutu.

Il faut ensuite, bien sûr, que ton application soit capable de tirer partie de ce bi-pro. Ce qui est le cas de peu d'appli : Modélisation 3D, retouche d'image.

A ma connaissance, aucun jeu ne tire partie du bi-pro.

A+
Répondre à Christophe

2

vlepetit, le vendredi 20 juillet 2001 à 10:27:33
salut elodie

exact sur une machine biproc il faut des soft qui gere les 2 processeur.
en general se sont des serveur ou autre gros logiciel.

Mais c vrai que j'ai jamais essaye de jeux sur une machine multi proc.Peut etre que le jeux ne fonctionne pas du tout ou peut etre qu'il n'utilise qu'un proc je sais po...

Je crois qu quake dernier du nom tourne en multi proc...

tu joue a quoi en general???
Répondre à vlepetit

3

pimousse_cerise, le vendredi 20 juillet 2001 à 11:57:45
ben... un peu de tout....je voulais me mettre a cossacks mais avec mon ordi pourri ca rame un max !
Répondre à pimousse_cerise

4

mat, le vendredi 20 juillet 2001 à 12:06:56
pour lé réponses, c'est tout sur le mag PC Expert juillé/out 2001.
Y a un très bonne article sur les biproc.
a+
mat
Répondre à mat

5

waligator2 ex waligator, le vendredi 20 juillet 2001 à 12:42:13
Pour les jeux il fonctionnerons suivant l'OS (je te conseille plutot Win2000Pro si tu etais dans un envirronement Windows la plupart de tes jeux tournerons mais tu n'auras aucun gains par rapport à un seul proc) avant de te lancer dans le bi-proc verifie quant meme que tu utilise frequement des programmes qui le geres sinon le seul gain va etre pour ton fournisseur
Répondre à waligator2 ex waligator

6

castor, le vendredi 20 juillet 2001 à 14:49:43
Salut

il n'y a plus qgrand choe a rajouter...

POur les jeux, comme le dit walli, seul un seul proc est utilise...

Quake III utilise les deux, mais pour les autres je ne pense pas.

L'avantage du biproc est dans le multitaches... en effet, tu pourra lancer deux taches sans voir de ralentissements (ou en tout cas beaucoup moins) comme par exemple une video DivX et une compression MP3 en fond ...

Bien sur, l'OS est primordial, 2000 et linux sont plus que conseillés...
pour avoir teste win2k avec une bipro, je peux t'assurer que ca fonctionne...

Castor
Répondre à castor

Résultats pour carte mère bi processeur

Carte mère Biostar M6 TZF 1.x (Résolu) Bonjour, Quelqu'un pourrait il me dire la quantité Max de Ram que tolère la carte mère Biostar M6 TZF? Merci La modestie est la housse du talent, il te reste à l'ouvrir (Jean-Claude Suaudeau) www.commentcamarche.net/forum/affich-1688823-carte-mere-biostar-m6-tzf-1-x
[Carte mère Biostart M7VIG400] Problème (Résolu) Bonjour, Je viens de récupérer une carte mère Biostar M7VIG400 avec un processeur AMD Sempron 2500+ et 512MB RAM sur laquelle j'y ai connecté un disque dur vierge Seagate de 160GB IDE configuré en "Maître" avec un cable UltraDMA (80 fils) sur le... www.commentcamarche.net/forum/affich-2711539-carte-mere-biostart-m7vig400-probleme
Compatibilité Carte Mère et Processeur ? (Résolu) Bonjour, comment allez vous tout le monde? Bon, je viens vous embêter car j'ai un petit doute sur la compatibilité entre une carte mère, le processeur que je veux y mettre dessus ainsi que la carte graphique. Cela fait beaucoup hein? Le truc... www.commentcamarche.net/forum/affich-8976295-compatibilite-carte-mere-et-processeur

Bips et codes d'erreurs les plus fréquentsBips et codes d'erreurs les plus fréquents Résumé 1 bip très court: Problème de carte mère (Bios AMI) Problème de mémoire (Bios AWARD) 1 bip court: Tout va bien (Bios AMI et AWARD) 1 bip long et 3 courts: Problème de carte graphique (Bios... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7428-bips-et-codes-d-erreurs-les-plus-frequents
Comment choisir une carte mère pour son PCLa carte mère est le composant de base de l'ordinateur : en fonction de ce choix découlent les choix du processeur (CPU), du type de mémoire vive (RAM) et des ports d'extension : nombres de ports graphiques, nombre de connections Sata pour les disques... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12549-comment-choisir-une-carte-mere-pour-son-pc

Carte mere qui Bip (Résolu)Bonjour, J'ai vraiment besoin d'aide. Au dépard ma carte mere bippais dés que j'appuyais sur plus de trois touches en même temps, mais maintenant mon pc bip environ toute les dix minutes. Je n'ai pas overcloqué ni rien donc je suis... www.commentcamarche.net/forum/affich-1397037-carte-mere-qui-bip
Temperature carte mere et cpu (Résolu)Bonjour, je cherche apres un logiciel gratuit pour verifier la temperature de ma carte mere et du cpu merci d avance www.commentcamarche.net/forum/affich-4054942-temperature-carte-mere-et-cpu
(Carte mère) Mise à jour (Résolu)Bonjour ! Je voudrais faire une mise à jour de ma carte mère ( Bios, etc... ) mais je ne sais absolument pas où aller pour les mises à jours Ma carte mère est une Intel Chipsed 865PE Neo2 Je tourne sous XP avec un P4 2800 512 DDR Ram Merci de... www.commentcamarche.net/forum/affich-1302839-carte-mere-mise-a-jour

Télécharger Motherboard MonitorMotherboard Monitor (MBM) est un outil permettant d'afficher des données sur la carte-mère et le CPU www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056349-motherboard-monitor

Carte mèrePrésentation de la carte mère L'élément constitutif principal de l'ordinateur est la carte mère (en anglais « mainboard » ou « motherboard », parfois abrégé en « mobo »). La carte mère est le socle permettant la connexion de l'ensemble des éléments... www.commentcamarche.net/contents/pc/carte-mere.php3