Rechercher : dans
Par :

Impossible d'ouvrir Outlook !

Dernière réponse le 24 nov 2009 à 19:05:40 ccm37, le 11 jui 2009 à 15:23:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis dans la mouïse et je ne sais plus quoi faire ! Depuis hier soir, quand je veux ouvrir Outlook j'ai ce message :

===
Impossible de démarrer Microsoft Office Outlook. Impossible d'ouvrir la fenêtre Outlook. Données XML incorrectes. Impossible de charger l'affichage.
===

Une bonne âme pourrait-elle me dire s'il y a une solution SVP ?

Par ailleurs est-il possible de sauvegarder toutes les données Outlook 2007 (carnet d'adresses, agenda, comptes, messages) sans ouvrir Outlook ?

Merci d'avance pour votre aide !

Serge

Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

1

m@rina, le 12 jui 2009 à 23:29:09
  • +2

Bonsoir,

Toutes tes données Outlook sont conservées dans un ou des fichiers PST. Tu peux faire une recherche sur ton disque dur.

Cela dit, c'est peut être ton PST qui est corrompu. Dans ce cas, tu peux essayer de scanner ton PST avec l'outil qui se trouve dans ton dossier Program files et qui se nomme SCANPST.

Essaie aussi de lancer ton Outlook en mode sans échec.

Si tout ça ne fonctionne pas, c'est peut être ton profil qui est corrompu. Il suffit d'en créer un nouveau.

Pour plus de renseignements, va faire un tour sur la faq Outlook :
http://faq-outlook.fr

m@rina - "Sur le forum bureautique, on pose des questions concernant la bureautique..."
- "Ah bon ???"

Répondre à m@rina

2

ccm37, le 12 jui 2009 à 23:32:25

Ah ! Merci m@rina ... Voici quelques pistes intéressantes et surtout l'histoire du profil ... Car, en fait, tout le retse je l'ai déjà essayé sans succès !

C'est quoi le profil ? Comment en créer un autre ?

Merci ...

Serge

Répondre à ccm37

3

m@rina, le 12 jui 2009 à 23:47:32

Pour créer un profil : Panneau de configuration, Courrier => Afficher les profil => Nouveau profil

Tu remets les noms des serveurs, et tu pourras ensuite récupérer ton PST.

Avant lis quand même ceci :
http://faq-outlook.fr/articles.php?article_id=225

et ceci :
http://faq-outlook.fr/articles.php?article_id=77

m@rina - "Sur le forum bureautique, on pose des questions concernant la bureautique..."
- "Ah bon ???"

Répondre à m@rina

4

Martin, le 27 jui 2009 à 16:53:30

Le problème de "Données XML incorrectes" provient d'une erreur dans le panneau de navigation de Outlook.
On peut faire une réinitialisation du panneau avec la commande: "outlook /resetnavpane"

Cette commande efface toute personalisation effectué dans le panneau.

Martin

Répondre à Martin

5

ccm37, le 28 jui 2009 à 08:02:30

<<<
On peut faire une réinitialisation du panneau avec la commande: "outlook /resetnavpane"
>>>

Merci Martin ...

Mais où, quand et comment on tape cette commande STP ?

Répondre à ccm37

6

Pascalow, le 30 jui 2009 à 10:50:53
  • +6

Bonjour,
Je viens enfin de trouver une solution...
tu ouvres une ligne de commande : executer...cmd
une fenetre noire dos s'ouvre :
tu te mets à la racine du repertoire..."tape cd.." plusieurs fois pour n'obtenir que la ligne
c:\>
ensuite tu tapes cd program files
tu obtiens c:\>program files
puis "cd microsoft office"
puis "cd office12" ou "cd office11" (pour le savoir tape "dir" avant, et tu verras le nom de dossier.
là tu tes trouves dans le dossier qui contient le programme outlook.exe ,
tu tapes alors "outlook.exe /resetnavpane"....
et Cela te restaure la page de démarrage de outlook :)
Aide trouvée sur http://outlook-tips.net/howto/commandlines.htm
Bon courage !

Répondre à Pascalow

8

patchot, le 16 sep 2009 à 11:00:27

Bonjour

Je ne comprends ce qu'il faut faire pour revenir à la racine du répertoire. Je tape "cd" mais ça ne fait rien.

peux tu préciser stp ?

cdt

Répondre à patchot

9

patchot, le 16 sep 2009 à 11:15:08

PS àmon précédent message : j'ai trouvé pour revenir à la racine , il faut taper cd\ (tu as oublié le \.
... et ça marche ! Merci beacoup

Répondre à patchot

10

laetitia777, le 18 sep 2009 à 11:50:52

Merci Beaucoup.......depuis ce matin mon outlook 2007 que j'utilise sous XP me notifiait "impossible d'ouvrir la fenêtre outlook".....Ta solution de restauration avec l'invite de commande pour ouvrir OUTLOOK 2007, dont la fenêtre restait obstinément fermée depuis ce matin, est la seule qui ait fonctionné, j'avais essayé scanpst sans succés et cela sur tous mes fichiers PST, je m'étais attaqué à la suppression du registre préconisé avec précaution par le tuto microsoft office, j'ai restauré mon système avec succés...bref rien ne fonctionnait jusqu'au moment où j'ai suivi ta procédure de restauration.....Merci encore.....à noter lorsqu'on tape cd / SURTOUT NE PAS OUBLIE L'ESPACE ENTRE CD et / car sinon rien en se passe ....

Répondre à laetitia777

11

Bob Langlade, le 9 oct 2009 à 21:32:38

Un grand merci à Pascalow, après avoir essayé sans succès de nombreuses solutions proposées sur le Web (dont Microsoft), celle-ci a fonctionnée aussitôt.

Répondre à Bob Langlade

12

Didier, le 8 nov 2009 à 11:19:56

Merci pour ta soluce en ligne de commande, cela fonctionne nickel.

Répondre à Didier

14

xavalvi, le 11 nov 2009 à 16:49:06

Merci pour cette super info, j'avais le même probleme.
BJ
CDT

Répondre à xavalvi

15

hades59, le 13 nov 2009 à 22:24:46

Très bonne solution
mais avec démarrer / exécuter ça marche aussi ...
pas besoin de naviguer dans le cmd

Répondre à hades59

16

YAN, le 24 nov 2009 à 19:05:40

Effectivement - problème survenu lors du passage à windows 7 - pour je ne sais quelle raison, impossible d'accéder à la messagerie. coïncidence ou pas ?!
J'ai donc suivi les instructions et voilà ! ça marche ! Ma messagerie refonctionne.
un GRAND MERCI

Répondre à YAN

7

kongato, le 7 aoû 2009 à 15:48:04

Bonjour!

la solution est toute simple:

1) créé un nouvel utilisateur sur ton ordi "user1"
2) ferme ta session et ouvre la session "user1", puis démarre outlook sans configurer la messagerie
3) referme la session "user1", puis ouvre ta session.
4) copie le fichier "C:\Documents and Settings\user1\Application Data\Microsoft\Outlook\outlook.xml" vers "C:\Documents and Settings\"ton nom utilisateur"\Application Data\Microsoft\Outlook"
Valide oui pour écraser l'existant et lance Outlook à nouveau sur ta session et Tadaa...

Répondre à kongato

13

Dvxpompier, le 10 nov 2009 à 21:11:22

Bonjour ,
sous Windows7 et outlook 2007, probleme "impossible d'ouvrir la fenetre"
La solution de Pascalow marche nickel.

Merci beaucoup

Répondre à Dvxpompier