Gros problème avec un switch

Résolu/Fermé
winz Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2005 - 24 févr. 2005 à 16:07
 Jipthelone - 4 janv. 2010 à 13:59
Bonjour a tous,

Je viens d'acheter un switch à 5 ports de la marque Belkin.
Je branche le premier port à mon réseau puis je relie deux autres ports à deux PC avec des câbles éthernet catégorie 5 pour qu'ils aient accès au réseau.
Je connecte tout et ça marche très bien puis au bout de deux minutes mes deux pc affichent en même temps qu'ils ne sont plus connectés au réseau.
Je débranche puis rebranche le switch et ça remarche puis ça replante au bout d'une minute.
Je refais ça plusieurs fois et à chaque fois ça replante au bout d’une ou deux minutes.
J'ai ramené le switch au vendeur qui me l'a remplacé par un autre (même modèle même marque)
Et j'ai exactement le même problème avec celui là aussi!!!
Je l'ai essayé à un autre endroit avec d'autres PC.
J'ai regardé toute la notice (deux pages) et il y a juste un truc qui a retenu mon attention : taille de trame max. 1522 octets
Je ne comprends pas est ce que j'oublie quelque chose???
Y’a t’il un problème de compatibilité ou autre chose ?
Ce qui est bizarre c'est que ça marche au début puis ça plante.
Je suis complètement bloqué !!!
Aidez-moi s'il vous plait

Un grand merci d'avance
Cordialement
WINZ
A voir également:

9 réponses

si tu nous dirais un peu Whins ce que tu branche sur ce switch?
normalement a coté de chaque réceptacle tj45 il y a un petit "led" (généralement vert) s'il s'allume c'est que ton swith ou tes cable son bons au point de vue connexion.
Normalement un swich se place entre le modem et tes PC , ou entre le routeur et tes PC
Ghost
0
brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
24 févr. 2005 à 16:41
salut,
je branche mon réseau sur le premier port

qu'est ce que tu entends par là ? tu as d'autres switchs ....
tu ne ferais pas une boucle dans le réseau par hasard, qui engendrerait une tempête de broadcast (broadcast storm): des broadcast qui bouclent dans le réseau ...
1522 octets, c'est normal, 1518 de trame normale ethernet + 4 octets en cas de trames tagguées (802.1q).
0
winz Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2005 34
24 févr. 2005 à 23:02
OK OK
je vais etres plus précis
en fait je suis admin d'un réseau en entreprise
j'ai un switch 24 ports qui dispache mon réseau dans toute l'entreprise avec des cables réseau jusqu'a des prises informatiques murales
A un endroit j'avais un pc pour une prise mais il faudrait installer un pc en plus à cet endroit mais comme tirer 80m de cable c'est cher et peu pratique j'ai installé un petit switch à la prise puis j'ai relié les deux pc au switch
puis j'ai eu le probleme que je vous ai expliqué plus haut
Sur un autre forum on m'a parlé du fait que le switch à une vitesse de10/100 mb/s et mes cartes réseaux sont en gigabit/s et que c'est ça qui pourrait foutre la merde!!! possible???
ça marche 2 minutes les leds des ports clignotent vertes rapidement puis ça se bloque et les leds se figent vertes.
voili voilou
UN GRAND MERCI EN TOUT CAS
continuez de m'aider je sens qu'on y arrive
cordialement
WINZ
0
autre solution..
pour une entreprise ce n'est pas couteux place un petit routeur
du genre WRT54G a la place du second swith, ce routeur devra avoir un numero ip different que la série des 24 autres
Ghost
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
25 févr. 2005 à 14:26
bon,
il y a certainement un problème de compatibilité entre les 2 switchs,le switch principal doit envoyer des trames qui font planter le petit.
Il faut analyser plus loin:
1- les switch principal est-t-il manageable, as tu accès à la configuration des ports ?
2- si tu connectes seulement le petit switch sur le réseau sans mettre de PC dessus est-ce que il plante de la m^m façon ?
3- as tu la possibilité de tester avec un autre modèle de switch ?
0
il y a de forte chance que le 24 ports soit manageable mais que le second ne l'est pas mais de toute maniere un swith scan pour une adresse donnée, ensuite passe a une autre adresse et ainsi de suite.. et les 'retry' sont épouvantable dans ce genre d' engin c'est la raison que je lui propose un routeur (un second) qui aura l'ip de la serie du switch des 24 ports, et redistribuera pour ces deux autres PC totalement indépendament
Ghost
0
brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617 > ghost
25 févr. 2005 à 14:48
t'as vu ça où ghost ?
un switch qui scanne les adresses ..... ?
retry sur un switch ? retry de quoi ?
c'est une faute professionnelle pour un switch (ou tout autre équipement réseau) de retransmettre une trame: duplication strictement interdite sur un réseau local ... on n'est pas en X25 ou en SDLC.
Le but ici n'est pas de rendre indépendant, au contraire, c'est la multiplication de la prise qui est recherchée.
0
winz Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2005 34 > ghost
25 févr. 2005 à 14:59
MERCI A TOUS
J'ai passé beaucoup de temps sur ce @*£$%§ de switch pour rien.
Je suis désolé de vous dire ça mais le problème était matériel c’est l'alimentation qui merdait.
Je ne voulais pas y croire mais c'est bien ça.
On dirait que je suis la personne la moins chanceuse au monde.
J'ai acheté un premier switch qui a planté je l'ai ramené et échangé avec un deuxième qui plantait aussi !!! INCROYABLE
Surtout que c'est du matos "Garantie à Vie!!!"
J'ai acheté un autre switch N-Gear et il marche très bien du 1er coup!!!
CONCLUSION n'achetez pas Belkin!!!
En tout cas merci à tous
Cordialement
WINZ
0
Bien sur le swith en question est en faute mais c'est le cas de beaucoup de ces petit swith, moi je signale que des mesure faite car il y a un temps perdu avant que le second swith retansmette le signal.
Ghost
0
brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
25 févr. 2005 à 15:12
winz,
en effet pas de chance, les alims étaient bien 230v au moins :-) ?
Ghost,
cela s'appelle le temps de latence, mais ça se mesure en nano secondes et .... il est cent fois pire sur un routeur ;-)
0
je voudrais savoir a quoi sa sert le switch parce-que ma psp est switchée et je ne sais pas a quoi sa sert
0
Je voudrais savoir a quoi sa sert le switch parce-que ma psp est switchée et je ne sais pas a quoi sa sert

......... euh aucun rapport

Un switch ou commutateurs est un élément actif des réseau informatique permettant l'interconnexion des entités réseau (en clair et en ULTRA simplifié tu branches les postes sur 1 switch pour créer un réseau local... je caricature et je rentre pas dans les details). Ta psp est switchée et elle est donc capable de lire les fichiers .cso qui sont des roms ( des jeux copiés de façon généralement illégale) comme je disais donc : aucun rapport.
0
Un swith derriere un autre swith c'est la ton probleme..
faudra revoir ta copie, essaye de les mettre a vitesse fixe de 10Mbits cela empechera de nombreux retry a cette entrée
Ghost
-1