Posez votre question Signaler

Cryptogramme visuel

matthoffman 406Messages postés lundi 24 mars 2008Date d'inscription 22 janvier 2013Dernière intervention - Dernière réponse le 3 mai 2014 à 16:56
Bonjour,
Rien d'illégal ici, dans mon projet en cours, je fais une vérification de CB (je cherche juste a valider le numéro de carte) pour les paiements. Seulement, tout le monde sait que c'est bien plus sur de payer avec le cryptogramme visuel.
Donc je voulais connaitre l'algorithme permettant de vérifier si le numéro de CB existe avec le cryptogramme visuel fourni par la personne.
D'avance merci.
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
Salut,
Pour vérifier si le PAN existe, tu dois vérifier un certain nombre de critères.
Le premier nombre doit commencer par 4,5 ou 6. Ensuite, les prochains numéros dépendent de l'établissement bancaire (la longueur dépend dudit établissement). Et enfin les derniers chiffres suivant (sauf le dernier) correspondent au numéro de ta carte (donc ça tu ne peux pas le vérifier).
Il te reste plus qu'à utiliser l'algorithme de Luhn sur les premiers chiffres et la correspondance avec le dernier.
Ensuite, la vérification du nom du porteur, de son CVX2 (cryptogramme visuelle), de sa date de fin de validité se feront par la banque émetteur et non par toi.

Cdlt
matthoffman 406Messages postés lundi 24 mars 2008Date d'inscription 22 janvier 2013Dernière intervention - 11 juil. 2009 à 15:03
Merci à toi
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ah ok bon ba c'est cool alors ca me fais du travail en moins :D vu que j'ai déjà fait la vérification du numéro de carte :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Cryptogramme visuel  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.