Bonsoir à tous, par ces lignes je viens répondre avec le plus de précisions possibles à Superman 112358 ! !
Pour votre information je suis domicilié dans le Pas de Calais à la porte des Flandres et de l'Artois. Je dispose d'une machine neuve montée par un assembleur professionnel, ayant comme système d'exploitation Windows XP Professionnel Pack 3 le navigateur est Mozilla Firefox. Afin de protéger mon PC le 29 juillet dernier j'ai acheté chez Amazon.fr Kaspersky Internet Sécurity 2009, suite à l'installation qui s'est déroulée sans problèmes j'ai procédé à l'analyse complète de mon disque dur le résultat est tombé " Menaces détectées" 4 très dangereux, 2 moyennement dangereux, 2 sans dangers. Comme vous j'ai constaté que le support réparé était inactif et celui de la quarantaine impossible de trouver le fichier, devant ces faits ce jour j'ai téléphoné au support technique de chez Kaspersky où sans problèmes j'ai été mis en relations avec un ingénieur qui pendant plus de 15 minutes à pris plaisir à m'expliquer les tenants et aboutissants du module Kaspersky Internet Sécurity 2009. Lorsque ce dernier est en action d'analyse de votre disque dur et qu'il constate la présence d'un fichier non mis à jour il faut savoir que ce dernier pour l'antivirus présente un point de faiblesse et facilement la proie des malveillants, il le classe en Menaces détectées mais pour autant au moment de l'analyse votre fichier n'est pas infecté il vous propose par un clic droit dessus une mise à jour, encore faut il que cette dernière soit disponible si oui tout rentrera dans l'ordre j'en ai fait l'expérience avec photoshop, par contre pour les logiciels issus du piratage ou du crack il ne vous reste plus que la touche supprimer par contre pour les logiciels par Téléchargement licence gratuite tels que Audacity, CCleaner, Registry Repair, ConvertXtroDvd, emule, Google Earth pas de problèmes. On peut en déduire que X n'étant contaminé mais présente simplement une menace la fonction réparé n'est pas active quant au fichier quarantaine pourquoi s'ouvrirait il. Selon le technicien on ne trouve pas actuellement sur le marché de système de protection efficace à plus de 100% mais Kaspersky Internet Sécurity 2009 et 2010 sont équipés d'un pare feu particulièrement efficace en somme il ne laissent rien passer, donc Monsieur Superman bien que le fait soit quasiment impossible vous pouvez dormir sur vos deux oreilles. Par mon exposé un peux long j'ai essayé d'être agréable à tous ceux qui sont concernés par le même problème. Vous avez mon adresse je souhaite savoir si j'ai effectué du bon travail.
Je vous prie de recevoir de Montesquieu62 ses respects.