Pc portable bloqué

Résolu/Fermé
manonp89 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009 - 11 juil. 2009 à 11:15
manonp89 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009 - 12 juil. 2009 à 09:49
Bonjour,
j'ai un pc portable hp pavillon dv2000 depuis hier il reste bloqué sur une page noire avec un tiret qui clignote quelqu'un a une idee?merci
A voir également:

12 réponses

voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 132
11 juil. 2009 à 11:41
Bonjour,

Au démarrage taper F8 pour afficher les options de démarrage puis choisir dans un premier temps "mode sans echecs" voir ce que ca donne. Le laisser démarrer puis simplement le redémarrer normalement par la suite.

Si ça ne fonctionne pas, refaire la même manipulation mais chosir "dernière bonne configuration" (ou un truc du genre suivant windows), pareil.

Si c'est toujours pas bon (d'ailleur c'est pas bon), essyaer avec restauration du système (bien sur prendre la dernière restauration proposée)...

Après ça commence à être légèrement génant, il va faloir penser à la réistallation. Mais voir déjà les premières étapes.
0
manonp89 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009
11 juil. 2009 à 11:52
merci pour ta reponse mais impossible de le redemarrer en mode sans echec rien ne marche est ce que ya un moyen de savoir si le dd est raide?
0
manonp89 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009
11 juil. 2009 à 11:55
j'ai oublié en fait je peux faire f11 et aller dans auto test disque dur et quand je fais le test ca me met aucun peripherique ide ca veut dire quoi? (je precise que je suis un peu naze en informatique)
0
voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 132
11 juil. 2009 à 12:10
Re-

L'information est effectivement importante mais de mauvaise augure: il est fort à croire que le disque dur a pris un coup, voir est HS.

Si tu sais rentrer dans le BIOS (setup de la machine, mais c'est indiqué au démarrage du PC), entres-y et vas voir ce qui est inscrit pour le disque dur (Hard Disk ou Hard Drive).

Si tu es un peu bricoleur, à l'arrière de ton portable tu devrais trouver une petite trappe qui va te donner accès au disque (cherches "image de disque dur" tu verras à quoi ressemble un disque). Essayes éventuellement de le débrancher puis de le rebrancher (c'est juste une prise!) après remontage et essais...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
manonp89 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009
11 juil. 2009 à 12:16
encore merci pour ton aide alors pour le dd il est ecrit hard drive et j'ai deja tenter de le demonter et de le remonter mais toujours pareil en plus ya un petit bruit au niveau du dd bon et sinon ca coute cher un dd?
0
voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 132
11 juil. 2009 à 12:22
Re-

Si c'est un bruit régulier (toutes les 2, 3 secondes, un petit click comme si il démarragerait ou comme ci quelque chose claquatit dedans...) faut pas chercher plus loin.

Entre 80 et 100 euros le disque dur (il en existe à 600 euros bien sur mais des fois aussi à 60: c'et un ordre d'idée). Bien sur il en existe de différents type et différentes tailles. Si tu n'a que quelques notions dans le domaine, tu le démontes et tu pars avec chez le marchand en lui disant "j'en veux un comme ça" (il te proposera différentes tailles mais du bon type).
0
manonp89 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009
11 juil. 2009 à 12:36
merci beaucoup pour ta reponse je pense que je vais aller en racheter un mais est ce qu'il existe un moyen d'etre sur que c'est le dd qui est hs?
0
voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 132
11 juil. 2009 à 12:50
Re-

S'il n'est pas reconnu dans le bios ou au démarrage il n'y a pas photo.

Maintenant il se pourrait que ce la vienne du portable... quoi? ça serait difficile à dire. Dans ce cas tu télécharge une version live de linux "kaella", "open suze", "knoppix", "Klosix" (et tout un tas d'autres), tu graves l'iso (attention graver une image iso et pas graver l'iso sur le cd).
Ensuite tu met le CDrom de linux live dans le lecteur de cd et tu démarre la pc. Si le pc démarre comme il faut (sur du linux! ça se présentera pas comme Windows mais tu auras accès au menu, fenêtre...) si du live fonctionne tu es sur que ton disque dur à laché.

Même si ça n'arrive pas tous les jours c'est quand même courant. Pour peu que tu te déplaces souvent avec.

Voici un exemple: tous les jours je vais au boulot avec un disque dur amovible, je le change une à deux fois par an (d'ou l'avantage du SSD).
0
manonp89 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009
11 juil. 2009 à 13:05
alors je vais aller en acheter un je pensais que ca durait plus longtemps mon pc a a peine 2ans merci pour toutes tes reponses bon weekend
0
manonp89 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009
11 juil. 2009 à 14:38
voila j'ai acheté un dd mais je suis toujours bloquée j'ai pas de cd d'intallation avec mon pc pfffffff quelle galere
0
voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 132
11 juil. 2009 à 21:16
Re-

Bah, 2 ans ça dépend de ce que tu en fait... effectivement pour un travail normal, c'est vraiment peu, mais s'il est souvent transporté... c'est dans la moyenne.

Pour ton CD, bien sûr, sans, ça risque d'être dur de réinstaller. Tu prends ton portable sous le bras, tu vas chez le premier revendeur. Tu lui montres que tu est bien en possession d'une licence (l'étiquette collée au dos du portable, Vista ou XP ça dépend du système). Il est légal de pouvoir obtenir un nouveau support (DVD) justement si tu peux justifier de la licence, en général c'est 8 à 10 euros (ça fait cher le gravage, mais normalement on commence par se créer les supports de sauvegarde dès l'acqusition d'un nouveau PC ;-) .

De là tu pourras installer.

Ca gave, et je te comprends. C'est uniquement dans ce genre de situation qu'on se rends compte qu'il y a quelques petites manips dont on ne souligne pas assez l'importance.
0
manonp89 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009
12 juil. 2009 à 09:49
je te remercie pour toutes tes reponses voyageur59 passe un bon dimanche
0