Rechercher : dans
Par :

Accents en C

Dernière réponse le 12 jui 2009 à 18:36:12 Gryfo, le 11 jui 2009 à 10:24:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'aimerais savoir comment mettre des accents dans des consoles en C (je suis sous Code Blocks) ?
Merci de votre aide !

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.11

Meilleures réponses pour « Accents en C » dans :
Supprimer les accents avec PHP Voir Pour un tas de raisons, il est parfois utile de convertir un texte accentué en un texte sans accents. Voici une fonction permettant de transformer très simplement la quasi-totalité des accents en leur équivalent non-accentués : function...
Utiliser des accents et autres caractères spéciaux VoirDans la plupart des langages de programmation, on ne peut utiliser directement les accents et autres caractères non-anglosaxon. La solution est l'unicode, une sorte de code universel. Par exemple pour afficher la chaine de caractères : " là, ça...
La compilation et les modules en C et en C++ VoirCet article a pour vocation d'introduire les notions de bases de la compilation en C et en C++ et de la programmation modulaire. Il permet de mieux comprendre les messages d'erreur du compilateur. Les notions abordées ici sont indépendantes du...
3D Secure / Verified by Visa / SecureCode: Qu'est-ce que c'est ? VoirDepuis octobre 2008, les banques et commerçants en ligne ont commencé à adopter le système 3DSecure pour les paiements sur Internet. Qu'est-ce que c'est ? 3DSecure est appelé "Verified by Visa" chez Visa, et "SecureCode" chez Mastercard. (Les logos...
Télécharger Visual C++ Express VoirVisual C++ Express est une version "gratuite" et allégée de Visual Studio ; l'utilisation requiert l'inscription sur le site de Microsoft. Cet environnement de développement permet de créer des application Win32 ou du .NET C.
Caractères spéciaux HTML VoirCodage des caractères spéciaux Le standard HTML demande de respecter le codage des caractères ASCII 7 bits, c'est-à-dire que les caractères accentués ne sont pas autorisés. Il faut pour cela utiliser un codage particulier. Pour...
Langage C++ - Les types de données VoirLes types de données Les données manipulées en langage C++, comme en langage C, sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître...
Les chaînes de caractères en C++ VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C++, une...

1

chuka, le 11 jui 2009 à 11:52:34

Salut,
Passe par la fonction AnsiToOem,
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <windows.h>
int main()
{
char * m;
AnsiToOem("Hello héléne!\n",m);
printf("%s\n Hello héléne!\n ",m);
return 0;
}

j'espere ca pourra t'aider!!
@+ Sur un malentendu, ca peut marcher!!

Répondre à chuka

2

fiddy, le 11 jui 2009 à 13:20:01

Salut,

#include <stdio.h>
#include <windows.h>

int main(void) {
   char m[]="Hello hélène!\n";
   if( CharToOemBuff(m,m,sizeof m)) 
        puts(m);

return 0;
}

Tu peux même te réaliser une fonction PrintConsole pour te faciliter le tout ;-))).
Google is your friend

Répondre à fiddy

3

SageApprentit, le 11 jui 2009 à 16:20:21

Vous sortez des trucs à une personne qui ça se trouve ne comprends rien... Car pour demander cela, on est en train de voir comment afficher du texte certainement. Donc les chaines de caractères etc... Ca lui est totalement inconnu...

Je dirais tout simplement, ne cherches pas à vouloir afficher des accent, ce n'est pas important pour le moment ; ). C'est parce que la lumière est plus rapide que le son, que l­es gens parraissent brillant avant d'avoir l'air con .

Répondre à SageApprentit

4

fiddy, le 11 jui 2009 à 17:17:25
  • +2

Car pour demander cela, on est en train de voir comment afficher du texte certainement
Euh non pas forcément et même loin de là ^^. C'est un problème courant les accents dans la console et pas forcément un problème de débutant.
Donc c'est mieux de répondre à sa question et d'attendre sa réaction pour savoir si ça lui convient que de répondre à côté de la plaque ^^.
Enfin ce n'est que mon avis.
Google is your friend

Répondre à fiddy

5

Gryfo, le 12 jui 2009 à 18:34:55

Pour ton info, SageApprentit, je suis un cours depuis plusieurs semaines de programmation, et donc je comprends tout à fait ce que les autres marques. Mais c'était pas dit comment afficher les accents. Pour moi afficher du texte c'est du niveau ultra-débutant !

Répondre à Gryfo

6

Gryfo, le 12 jui 2009 à 18:36:12

Au fait merci mon problème est résolu !

Répondre à Gryfo
Collection CommentÇaMarche.net