Rechercher : dans
Par :
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voilà je voulais voir un peu l'avis des gens sur le forum concernant la lutte entre PC et MAC. Quel est pour vous le meilleur des deux ?

Avis perso :

" J'ai toujours eu que des PCs jusqu'à maintenant, je vais passer sous peu sur MAC car, j'en ai marre de ces plantage répété de Vista entre autre, ca demande toujours des autorisations pour ci ou ca au début ca va bien mais après quelques temps, ca demande une auto pour ci apres pour ca bref pour presque chaque clique à la fin. J'ai mis quelques musiques importées de CD ca m'a demandé une auto pour les lires et ça me fait le coup à chaque fois maintenant ! Mais ca va aller jusqu'ou pour finir ??? Ca va me demander une auto pour éteindre mon PC bientot je crois ! En plus quand je compte tout le fric que j'ai passé la dedans mais j'aurai pu me payer au moins 1 Mac Pro 8-core boosté au max plus encore un autre avec la config minimale.... Bref voilà, j'en ai marre de PC pour ca mais encore d'autre donc je vais me mettre sur MAC mais très vite !!! "

J'attend vos avis maintenant

Spiderman

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.5
iTunes 8.2

1

Le Vagabande , le 11 jui 2009 à 01:44:25

Pour moi Mac est le meilleur pour une utilisation professionnelle ( au boulot par exemple ) et Windows pour une utilisation multimédia. Vous voulez un whisky ?
-Oui juste un doigt !
Vous buvez un whisky d'abord !!

Répondre à Le Vagabande

2

dada7795, le 11 jui 2009 à 02:09:10

Mmm...

t'as de la chance que ce soit la nuit, c'est un topic typique pour troll, ça...

sinon, il ne faut pas perdre de vue qu'Apple vend ses produits extrêmement cher pour un niveau de performances moyen, atteignable facilement pour moitié prix avec des PC ^^

(par contre, j'aimerais stp en savoir un peu plus sur tes fameux plantages sur windows vista ^^)

Répondre à dada7795

3

Le Vagabande , le 11 jui 2009 à 03:29:50

Hein ? quel plantages ? déjà je suis sous windows xp là et ensuite mes plantages c'est parce que mon ordi date de 2003 Vous voulez un whisky ?
-Oui juste un doigt !
Vous buvez un whisky d'abord !!

Répondre à Le Vagabande

4

dada7795, le 11 jui 2009 à 03:34:36

Euh.. je faisais référence a ça : "je vais passer sous peu sur MAC car, j'en ai marre de ces plantage répété de Vista entre autre,"

Répondre à dada7795

5

Spiderman_Ge, le 11 jui 2009 à 03:35:42

Bah simplement que j'installe divers programme tout se passe bien jusqu'au moment ou je veux utiliser ce ou ces programmes là ca m...

y me demande une auto, je dis oui et une heure plus tard toujours aucun programme est lancé.

j'ai aussi des problèmes d'enregistrement de fichiers et autres... ca me les sauvegarde mais après quand je veux réouvrir la chose plus moyen d'y accéder ou alors carément plus de fichiers ( sympa quand on passe des heures entières à faire des documents etc...)

Y a aussi le fait que mon PC portable s'éteint sans raison apparente alors qu'il est sur secteur donc aucun soucis pour l'alimentation... Meme des fois mon PC fixe me fait se coup là... ( super sympa quand on est plongé dans un jeu, un film ou alors en train de taper un document ultra important )

Répondre à Spiderman_Ge

6

dada7795, le 11 jui 2009 à 03:42:14

Wow tu n'as vraiment pas de chance, moi j'utilise souvent vista et XP, je n'ai jamais eu de quelconques problèmes comme ceux que tu subis ^^
(sauf des écran bleus quand j'overclocke trop fort, mais bon ça c'est entièrement normal/de ma faute ^^)

Répondre à dada7795

7

Spiderman_Ge, le 11 jui 2009 à 03:49:42

Ca m'est arrivé aussi mais là ces probleme ci sont totalement pas voulu de ma part et ca s'avere tres tres embetant pour rester poli...

Enfin voila j'ai pu avoir un MacBook dans les mains pendant 2 semaines pendant que mon PC portable était en reparation et j'ai croché dessus pas un bug sur ces 2 semaines pas un programmes a rajouter pour faire ci ou ca c'est vraiment plus complet et plus compatible avec mon iPhone 3GS

Répondre à Spiderman_Ge

8

cannellementhe, le 29 jui 2009 à 00:13:49

C'est marrant parce que je comptais faire le chemin inverse c'est-à-dire passer de mac à pc. J'ai un macbook depuis bientot 2 ans et regulièrement il s'arrête tout seul alors que je suis en train d'écrire un texte(ça m'est déjà arrivé en plein cours à l'université :-/ ) et alors qu'il reste soit disant 50% d'autonomie. Inutile de préciser que je perds tout le contenu de mon texte lorque cela se produit. De plus, même s'il est d'une extrême rapidité à l'allumag (par rapport aux pc portables de mes parents par exemple), par la suite il se bloque régulièrement et je suis alors obligée de l'éteindre de force pour ensuite le rallumer. Je ne parle même pas de toutes les ruses que j'ai du employer pour trouver des logiciels similaires à excel et word. C'est vrai qu'il a beaucoup d'avantages, notamment son design et la beauté du graphisme, mais je commence à me dire que les avantages et les inconvénients ne se valent peut-être pas.
Bonne soirée

Répondre à cannellementhe

9

Spiderman_Ge, le 9 sep 2009 à 07:48:12

Bah en tout cas pas de chance je dirai...

Là je maîtrise a peine les 30% des fonctions et puissance de mon mac ( et encore à vérifier ) et franchement j'en suis super content pas une embrouille depuis que je l'ai.... Quelques prise de tête pour obtenir ce que je veux mais normal, des manières totalement différentes d'un pc pour accomplir certaines tâches.

Bref gentiment mais sûrement je me fais mac user avec grand plaisir ^^

Répondre à Spiderman_Ge

10

Erwan031284, le 9 sep 2009 à 10:26:53
  • +1

Concernant les autorisations sous Vista, il faut se dire que c'est une options de sécurité -pour les noobs- désactivable!

Après, PC Vs MAC, c'est bien un vrai sujet de trolls...

Mac et PC sont deux écoles différentes. Différences les plus emblématiques :

Mac
Un constructeur
Prix peu concurentiels
Matériel spécifique
Pas très 'joueur'
Très 'professionnel'
Très intuitif (il paraît... mais je suis PCiste)

PC
Nombreux constructeurs
Prix soumis à forte concurrence
Matériels interopérables
Très joueur
Assez professionnel aussi...
Intuitivité?... large sujet très discutable

Sauf parler du 'problème' des virus, de la logithèque et ludothèque disponible sur l'un ou l'autre support...
Parce que les notices ne disent pas tout...
Mais pas rien non plus, hein!

Répondre à Erwan031284
Collection CommentÇaMarche.net