Rechercher : dans
Par :

Comment monter une partition NTFS sous FEDORA

Dernière réponse le 24 fév 2005 à 18:04:16 breehen, le 24 fév 2005 à 13:06:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Comment monter une partition NTFS sous Fedora et merci!!

Meilleures réponses pour « comment monter une partition NTFS sous FEDORA » dans :
[Windows] Redimensionner une partition NTFS VoirContrairement à une idée reçue, il est possible de redimensionner une partition NTFS sans perte de données sans logiciels payants tels que Partition Magic. Knoppix est un CD bootable Linux contenant différents outils permettant de redimensionner des...
Lire et écrire les partitions Windows (NTFS) VoirUbuntu est parfaitement capable de lire et écrire les partitions Windows, qu'elles soient FAT32 ou NTFS. Cela inclut les partitions de Windows 95, 98, ME, NT, 2000, XP, 2003 et Vista. Mais par défaut, Ubuntu (et Linux en général) peut lire et...
GParted (Gnome partition editor) VoirIntroduction Qu'est-ce que GParted ? Quel est le principal intérêt dans l'utilisation de GParted? Où peut-on se procurer GParted? Comment utiliser GParted ? Réduire la partition NTFS Créer de nouvelles partitions Astuce supplémentaire...
Télécharger NTFS for Mac OS X VoirAccès total en lecture et en écriture vers des volumes NTFS NTFS for Mac® OS X fournit un accès total (lecture ou écriture, formatage) vers des partitions NTFS. Compatible avec toutes les versions de NTFS Toutes les versions NTFS sont prises en...
Télécharger Partition resizer VoirPour éviter de tout formater à chaque fois sur votre disque dur, il est préférable de partitionner. Partition Resizer est non seulement un programme de partitionnement mais en plus vous pouvez l'utiliser à tout moment. Cette action ne provoque aucune...
Le système de fichiers NTFS VoirLe système de fichiers NTFS Le système de fichiers NTFS (New Technology File System) utilise un système basé sur une structure appelée « table de fichiers maître », ou MFT (Master File Table), permettant de contenir des informations détaillées sur...

1

samixsx, le 24 fév 2005 à 14:50:20

Je pense pas qu'il y est quelque chose de special a fedora mais si ton kernel supporte le ntfs tu fait:
mount -t ntfs /dev/hdXx /où/monter
Sachant que X = a, b, c, d (si tu na qu'un disque dur se sera "a" et que x = 1, 2, 3, 4 (autrement dit le numero de ta partition a monter)
Et n'oublie pas l'espace entre hdXx et /où/monter
Et egalement de creer un endroit pour monter ta partition windows, exemple: mkdir /mnt/windows
Desolé de t'expliquer tout sa mais je sais pas si tu connais c'est pour sa.
Voila j'espere que sa marche.

Répondre à samixsx

2

jipicy, le 24 fév 2005 à 15:53:07

Salut,

Ben si justement sous Fedora il y a quelque chose de spécial à faire ;-))
Il faut rajouter le module au noyau pour monter ses partitions NTFS.
Tout est expliqué là, sur le site frenchy de Fedora :
http://www.fedora-france.org/modules/wfsection/article.php?a­rticleid=14 Z'@+...che.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Dans la vie on est toujours pauvre de savoir. 

Répondre à jipicy

3

samixsx, le 24 fév 2005 à 17:47:05

Regarde bien mon commentaire, j'ai mit qu'il faut avoir le ntfs de gerer par le kernel !

Répondre à samixsx

4

jipicy, le 24 fév 2005 à 18:04:16

Salut,

J'avais vu ton commentaire, mais j'avais vu aussi : "Je pense pas qu'il y est quelque chose de special a fedora"...
;-)) Z'@+...che.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé. 

Répondre à jipicy