Empêcher la suppression ou le déplacement

Fermé
alloa28 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2009 - 10 juil. 2009 à 23:24
alloa28 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2009 - 11 juil. 2009 à 12:50
Bonjour,

voila je possède un disque dur externe portable avec tous types de document. Cependant, ce disque dur voyage entre une bonne dizaine de personnes. Malheureusement, lors du prêt, des personnes ont déplacé, renommer voire supprimer des fichiers

J'aimerais donc que les autres personnes puissent seulement ajouter des éléments sur le disque et lire les fichiers déja présents (texte,image, audio, vidéo). Que seul le proprio du disque ait le droit de modifier, déplacer,renommer des fichiers et surtout de les supprimer.

Ce serait un petit peu comme le cache sur les K7 qui permettait ou non la modif

J'ai pensé à la lecture seule, mais celle-ci empêche seulement la modification, non le déplacement ou la suppression.

Existe-t-il un programme ou une astuce windows qui me permette de diviser simplement les droits des fichiers présents sur le disque de manière à ce qu'il faille par ex insérer un code d'activation si on veut modifier, renommer,supprimer.


Merci bcp de m'aider
A voir également:

4 réponses

Andorchen Messages postés 159 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 32
10 juil. 2009 à 23:33
sur la racine du DD, tu fais un clic gauche/propriétés

tu vas sur l'onglet "sécurité" , puis tu clic sur "parametres avancés", un nouveau double clic sur "tout le monde" et là, tu peux decocher "suppression de dossier et sous dossier", "suppression de fichier", ....


Ah oui, j'oubliais, le DD doit etre en ntfs
1
alloa28 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2009 3
10 juil. 2009 à 23:51
Merci c'est ce que je venais de voir mais maintenant, j'ai juste un doute parce que il y a le cas "tout le monde" et le cas du proprio (moi)... j'ai mis un contrôle total pour moi et des restrictions avec des refus pour les autres.

Mais quand je veux appliquer tout ca il me signale que si une même personne se trouve dans plusieurs groupe als ce sera le choix "refuser" qui sera prioritaire sur "autoriser"...

Et comme je fais partie du groupe (moi) et "tout le monde", est-ce que si je mets des refus partout sauf sur la lecture, je ne vais pas moi même me bloquer l'accès aux fichiers....

Ici j'ai sélectionné l'option supprimer, et j'ai appliqué, j'ai vu que je savais encore supprimer les fichiers en question de la session (moi) mais je n'ai pas d'autres pc pour tester... je vais essayer en créant plusieurs sessions sur mon pc pour voir ce que ca donne et je te dis quoi.

Merci pour ton aide
0
alloa28 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2009 3
11 juil. 2009 à 00:12
Bon je viens de tester,

seulement le problème persiste parce qu'il y a des choix prioritaires, dans les options normales (j'ai essayé les options spéciales mais elles n'empêchent pas la suppression), il faut choisir "refuser" pour la modification mais dans ce cas j'empêche également la lecture du fichier....
0
alloa28 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2009 3
11 juil. 2009 à 12:50
up
0