|
|
|
|
Bonjour à tous,
Je cherche à comprendre l'engouement autour du format mp3. En effet, je trouve la qualité horrible et je ne comprends pas qu'on puisse écouter de la musique comme ça. Quel est l'intéret du mp3 à part obtenir gratuitement de la musique et si c'est la seule raison, n'existe-il pas un format plus "propre" ???
Merci pour vos témoignages
Le format OGG est largement supérieur au MP3.
|
J' avais bien compris pour la compression, ma question concernait plûtot le "sacrifice" de qualité. Une grande partie des utilisateurs de mp3 se disent amateur de musique, alors pourquoi sacrifier la qualité ???
|
Juste pour compléter ce que dit Sebsauvage, tu parles de qualité de mp3 horrible...
|
Bonjour,
|
Une grande partie des utilisateurs de mp3 se disent amateur de musique
|
Bon allez, je développe un peu, chers amis. A mon sens il n'y a que 2 sortes de musique: la bonne et la mauvaise. La bonne, c'est celle qui crée l'émotion, la mauvaise c'est celle qui personnellement m'indiffère... La bonne musique, c'est toute une palette de couleurs de fait, justement par ex dans une symphonie de Beethov. Avec un bon matos, on découvre des richesses et des subtilités à chaque écoute.... Le problème avec le mp3, c'est qu'il a tendance à tuer cette palette de couleurs et d'émotions... Le mp3 assassine Beethoven ( ce qui d'ailleurs ne fait ni chaud ni froid puisque qu'il est mort et qu'il était de plus sourd ah ah ).... Je tiens à préciser que mes connaissances sont très étendues et ne s'arrêter ni à Beethov ni à la musique classique... Ah tiens! Un petit coup de reggae histoire de réchauffer le temps frisquet...
|
Oui, c'est vrai que techniquement, le MP3 commence par couper certaines fréquences (filtre passe haut et passe base, aïe), puis il traite les fréquences restantes avec peu de ménagement (suppression, discrétisation (ça se dit ?), etc.)
|
|
|
Slaut .. tous
|