Créer une discussion Signaler

Comment ecrir une chanson de rap [Fermé]

boobadu05 - Dernière réponse le 19 mars 2011 à 20:47
Salut moi jai 11 ans et j'aimerai qu'on m'aide pour trouver des idee pour ecrir une chanson de rap
Vous pouvez m'aider SVP!!!!!
Lire la suite 

Comment ecrir une chanson de rap »

71 réponses
Réponse
+79
moins plus
salut , eh bien tout d'abord tu doit décider de quoi tu voudrais que ta chanson parle

d'amour , d'aventure , de racisme , d'amitié , ou n'importe quoi d'autre

c'est le point de départ de ta chanson
apres cela il faut construire ton texte, il y a plusieur façon de faire pour ca

je t'en propose une ici , te faire part de mon expérience de compositeur amateur , c'est une question que j'ai déja souvent lue sur différents forum, on ne peut pas répondre a cette question en quelque ligne aussi pour ce, je suis en train de construire un blog dédié a la composition pour débutant

dans ce blog qui va grandir, je décrit une métode pas a pas pour écrire une chanson depuis l'écriture du texte a la finalisation des pistes , le choix des accord l'armonisation etc......,

le premier message est comment écrire un texte sur un théme , les étappes pour y parvenir et quelques regles a appliquer pour etoffer les textes les rendre intéressant

http://la-composition-musicale-pour-amateur.blogspot.com/

bonne lecture

j--a--cj--a--c - 2 janv. 2011 à 23:02
pour partager une chanson , il y plusieur méthode, soit participer a un concert , soit l'enregistrer et la déposer sur un site de musique libre en la certifian sous licence common pour proteger tes droits personellement c'est cette deuxieme metode que j'utilise, sur le site jamendo qui dispose de tout les outils nécésaire pour protèger tes droits,
pour ca tu va sur jamendo, et tu t'inscrit , une fois inscrit tu clique sur l'onglet msique , envoyer votre album , au fur et a mesure des etapes d'upload, des menu te proposerons la licence qui protege tes droits
un lien pour jamendo:
http://www.jamendo.com/fr/community
Réponse
+19
moins plus
salut bah ecri un rap sur quelqu'un que t'aime bien ou sur ta vie,pose toi et pren ton temps,fau que ca vienne du coeur,exprime ce que tu ressen,voila quelques conseils..jspr que ca va taider..bonne chance.!

Réponse
+16
moins plus
Bon je penses uq'vaec le rap c'ets pareil avec d'autre variété. Parle de quelque qui te touche, fais un slam d'abord ensuite mais le rap. Fais sur quelque chose qui tes arriver, ou que tu n'aimerais pas. Sur une petite ami ou un petit ami. Faut que sa sorte du coeur. Faut pas avoir peu d'exprimer tes sentiments!

Adna...Nbekat...débutante sous linux

Réponse
+11
moins plus
Salut toi…
Je pense que tu devrais t’acheter un dictionnaire de rime pour t’aider à écrire tes chansons. Dans le rap, les paroles et le débit sont très importants. Il faut que chacune de tes phrases rime avec la précédente ou la suivante. Il y a aussi de très bons dictionnaires de rimes en ligne. Va sur ces sites : rimes.exionnaire.com et dictionnaire.sensagent.com. Cela, t’évitera d’en acheter un :). Bonne écriture, à bientôt.

Réponse
+7
moins plus
... Les gars, pour rapper c'est simple, tu prends un crayon, une feuille, tu lance le beat et tu t'exprime sur ce que tu a envie ! Quand je lis "faut apprendre la vie avant de pouvoir rapper" C'EST UNE GROSSE CONNERIE !!! Dans les clips, il y a des grosses voiture et des beaux flingue mais ceux qui on fait ça sont des gentils et pas des big boss de gang ! Renseignez vous sur l'histoire du hiphop en général, c'est un très bon début, écoutez les classique à fond (gangstar, iam, Notorious, Oxmo, etc ....) Ensuite faites votre sauce dans le style d'aujourd'hui. Mais cherchez pas à prouver quelque chose ....... le rap c'est de la musique avant tout ! Faites de belles chose qui groove et donne envie de bouger la tête c'est tout !

Réponse
+7
moins plus
moi je suis de la cote d ivoire et je pourais vous aide . pour avoire des idee de rap il ne faut j amain restez suplace il faut sortie inpeur pour addimiree tout se qu il se trouvez dans ta ville pour avoire des iddee.

Réponse
+6
moins plus
écoute y'a tous type de Rap écoute pas ZEON il est HS par exemple mafia k'1 fry il ont bien fais une musique qui s'appelle "mama" qui parle de leurs mère et aussi un des plus grand rappeur français Kery james prend inspiration de c'est chanson qui sont très belle je trouve

Réponse
+6
moins plus
moi je te conseillerer ( etant grand passionnait d'ecriture de poemes et musique )
d'essaye de faire des rimes dans un premier temps
apres tu peux parler de ce qui te traquasse de ce que tu n'aime pas
la musique pour est fait avant tout pour faire passez un message
ou une emotion
donc ecrie des phrase qui te passe par la tete meme si elle rime pas
et apres tu le sreoganise pour faire un truc bien ^^ voila

si tu veux voir comment faire a peut pres tien
http://sensibliman.skyrock.com/
mon blog regarde vite fait
( si sa interresse quelqun d'autre j'ai fait une musique (plutot du slam) j'ai fait les instru avec flstudio))
voila

Réponse
+4
moins plus
slt moi j'ai 10ans je cherche un bon gr de rap bien sûr (ma couzine éloigné et un rapeuze j'sais pas si vous la connaissez elle s'appelle souhaila mais on l'appelle SOSO elle dans l'association Moinama)

Réponse
+4
moins plus
TU VEUUT ECRIRE SUUR QUOII DEJA

Réponse
+3
moins plus
ps:elle est page dix dernier article

Réponse
+3
moins plus
ebien sert toi de ton coeur,de tes sentimen,trouve toi une source d inspiration

une fille que t aime,moi j en n est fait sur mes probleme familliale et sur une fillle

que j ai connu quand j etait jeune

moi mon pseudo si je devait devenir

rappeur se saerait slayer

Réponse
+3
moins plus
Regarder sa et dite moi si vous aimez j'ai inventé un rap à l'adresse suivante: http://www.commentcamarche.net/...

Réponse
+3
moins plus
les 5 étapes pour ecrire un bonne chanson de rap:

1:un titre un peu racaille(mais pas trop)
2: 3 couplet(minimum)
3:des gros mots(du genre ***** ta mere conn****...)
4:des instument(piano,baterie,guitare...)
5:un refrain(pas de 3mots!)

voila je pense quavec mes conseilles vous aller cartoner

ps:homage a la fouine,soprano,tunisiano,l'algereino,50cent,eminem,sexion d'assaut...

nina lovealexe2 - 21 déc. 2010 à 18:42
JE FAIT PAREILLE que toi les instrument et un peux du rap mes je bloque lol
Marvin69alexe2 - 31 déc. 2010 à 11:26
C une bonne méthode mais t es pas obligé de mettre des insultes, le RAP c est pas toujours violent regarde sexion d'assaut c est du RAP calme. Et puis si t arrive pas a faire une instrumentale ta qu a en reprendre une deja existente puis tu rajoute t paroles dessus.
Oxmo capuccinoalexe2 - 19 mars 2011 à 20:47
ou alors pour l'instru tu fais comme tous les rappeurs du monde: tu sample un truc qui existe déja et tu fais croire que c'est de la musique originale
Réponse
+2
moins plus
parle sur les probléme de pauvre gens

Réponse
+2
moins plus
Va sur youtube tu trouvera

Réponse
+1
moins plus
J'ai un groupe de rap jai 12 ans , Ziina c'est moi Zakariia Un pote Anis un pote Jorane une poote Jompoolo une pote fatouu && ceii moi la chef bref on na inventer genre 8 chanson avec des gros mo genre "Si l'eta me priverai de ton sourire je les cramerait tous"

Réponse
-2
moins plus
Salut,

"Sort les lingettes, bistouflex !
Le gant d'toilette, bistouflex !
La meilleur cachette, bistouflex !
C'est les toilette, te casse pas la tête !"

Sa t'inspire ?

fireHlodowig - 31 déc. 2010 à 11:49
c nul serieusement ton sujet est bidon ( en faite c koi ton sujetcache-cache sous la douche ?) et tu dit trop de foi d mot qui servent a rien BISTOUFLEX
djmatthardy971Hlodowig - 20 févr. 2011 à 12:30
mdr
Réponse
-2
moins plus
le rap c'est un vecut prison galere politique conrompus etc ta pas connus ca? LAISSE TMBER LE RAP

bryYAYE30900 - 3 nov. 2010 à 22:24
dla merde arreter de monopoliser le rap tout le monde peut en faire. g du vécu pourtant je suis sur que tout le monde peu rapper
darkness58YAYE30900 - 26 nov. 2010 à 02:29
Toi par contre ta rien compris a la vie faut pas obligatoirement avoir fait de la prison pour avoir du vecu ,et pour faire du rap faut pas necesitement avoir du vecu si y veut faire du rap laisse le faire c'est pas ton probleme!!!!
ines2bzYAYE30900 - 1 déc. 2010 à 14:26
Prison, galère ? T'as vu ça où toi ? J'peeux très bien rapper sur mes origine ma famille... mes tristesses Pk avoir été en taule ? C'est n'importe quuoi c'que tu dis, t'aas rien compris à la vie ca s'vois
maty097YAYE30900 - 20 déc. 2010 à 23:06
aidez moi comment trouvez le titre de ma chansons et ses rymes
Marvin69 - 31 déc. 2010 à 11:43
Tout d'abord faut que tu cerne le sujet pour faire des rimes et tu verra que ca va aller tout seul puis pour choisir un titre tu le prend en fonction de tes rimes: si t'on sujet parle de tes origine logiquement t'on titre aura un rapport avec (ex: Booba a fait une chanson sur ses origines noires africaines alors son titre a été MA COULEUR). En éspèrant t'avoir aider a+ : )
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?