Rechercher : dans
Par :

Déchets matériel informatique/electronique

Dernière réponse le 16 oct 2009 à 20:14:35 Yorgat, le 24 fév 2005 à 10:34:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Hola todos!

Est ce que certains d'entre vous savent comment on fait pour balancer du vieux matériel informatique/électronique sur Paris, pour une PME ?

Connaissez vous des boites ou des assoces qui font de la récupération/recyclage ?

Je ne veux absolument pas mettre les vieux lecteurs et souris morte simplement à la poubelle!

Merci!

Yorgat {Only try to realize that there is no chicken}
---

Meilleures réponses pour « Déchets matériel informatique/electronique » dans :
Les protocoles RTP/RTCP VoirDocument écrit par Nico VanHaute, Julien Barascud et Jean-Roland Conca Introduction : Qu'est ce que RTP et RTCP ? La diffusion des ordinateurs, ajouté à la disponibilité de matériel informatique audio/vidéo bon marché, ainsi qu'à la disponibilité...
Introduction à la programmation orientée objet VoirUn nouveau concept de développement Extrait de « Au coeur de ActiveX et OLE », de David Chappel "Au cours des 35 dernières années, les concepteurs de matériel informatique sont passés de machines de la taille d'un hangar à des ordinateurs...

1

nicolass622, le 17 oct 2007 à 14:32:50

Bonjour je recherche des barettes et autre materielle pour refaire d
es pc pour les enfants de ma commune merci .

Répondre à nicolass622

6

Thibaud, le 19 jan 2008 à 11:50:52

J'ai une vieille tour pc, peut étre cela vous intéressrait-il? J'habite en Saone et Loire. Si vous voulez me contacter écrivez moi sur:
babumail @wanadoo.fr

Thibaud Thévenet

Répondre à Thibaud

16

lutin, le 2 mai 2009 à 07:58:35

Bonjour je vend du materiel informatique peut tu me dir se que tu recherche

Répondre à lutin

2

quetzal, le 22 oct 2007 à 19:29:41
  • +1

Bonjour,

Ces déchets peuvent être :

- Rapporter aux magasins ou fabricants, qui ont l'obligation de les reprendre
- Amenés en déchetterie
- Collectés sur simple appel (à Paris au 3975 par exemple).
Voir : http://www.paris.fr/portail/Environnement/Portal.lut?page_id­=5430

Répondre à quetzal

3

seb, le 26 oct 2007 à 11:36:57
  • +7

Bonjour,

Je fais partie d'une association qui recupere du materiel informatique, meme obsolete, pour le réparer, et le redistribuer gratuitement à des personnes dans le besoin.
Nous sommes donc très friants de matériel informatique, voire de mobilier également.

Par ailleurs, nous pouvons même, dans le cas où il s'agirait de matériel informatique fonctionnant correctement mais dont vous n'avez plus l'utilité, vous délivrer un document CERFA qui vous permettra une déduction au niveau des impots.

N'hésitez pas à me contacter afin que je puisse vous expliquer en détail nos actions.

Restant à votre disposition, je vous prie d'agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Sébastien Bodart
Mail : sebastienb_efi@yahoo.fr

Répondre à seb

8

niala42, le 11 jun 2008 à 17:26:50

J'ai un scan Agfa pro aplat et un graveur fonctionnant tous les deux sous SCSI (Mac OS 9.2
Il sont actuellement à Nice.
Ils sont à vous si vous venez les récupérer.
Pour de plus amples infos, contactez moi

Cordialement

Répondre à niala42

11

Buckfast, le 18 sep 2008 à 17:13:51

Je possède une imprimante laser C3000 dont je veux me débarasser
J'habite banlieue Nord Ouest de Paris
Cordialement

Répondre à Buckfast

13

CL, le 27 sep 2008 à 18:55:36

Bonjour,
Un scanner epson à jeter : il se pourrait que ce soit un problème de connectique, mais pas sûr.
Si vous souhaitez récupérer, ce sera avec plaisir.
Possible d'autres machines informatique à venir.

Merci de me répondre.
Bien à vous.

Répondre à CL

20

dadi34, le 15 jun 2009 à 07:01:07

Bonjour,je suis Président d'une Association culturelle,sur Montpellier,et j'ai 16 palettes qui étaient destinés à partir au Maroc pour des Associations et des villages nécessiteux,je les donne à qui veut les récupérer,il y a (des P.C,
des imprimantes, des claviers ,des souris et autres),il sont dans un dépôt gardés,en palettes et filmés,le seul truc à faire c'est de payer la garde qui s'élève à 600€ pour le moment,j'attendais une subvention pour les descendre au Maroc et je ne l'ai pas eut,il sont testés et en état de marche,il y a plus de 300 P.C,et imprimantes.
Voici mes coordonnées, Mr Dadi,Tél :06/34/73/77/94.

Répondre à dadi34

22

wandpaolo, le 8 jui 2009 à 21:46:26

Bonjour Mr Dadi34.
Votre offre m'interesse absolument beaucoup.
Je suis Burkinabé et je veux creéer un centre d'iniiation et de formation en informatique et la maintenance.
Merci d'agréer mes sentiments les plus distingué. je suis au 00226 70850157.

Répondre à wandpaolo

23

dadi34, le 9 jui 2009 à 06:57:22

Bonjour,je suis à votre disposition,mais il faut etre sur place pour les récupérer,et payer le gardienage,je ne vais pas vous les envoyer jusqu'en Afrique de ma poche,je ne suis qu'une Association à but non lucratif et d'aider les gens défavoriser,voici mon N°deTél: 0467403825 Siège
: 0634737794 Portable
Merci de me contacter pour prendre une décision,parce que plus le matériel reste au dépot et plus la note de gardienage augmente.

Répondre à dadi34

32

borson, le 7 oct 2009 à 18:18:42

Bonjour Mr DADI,

des la visualisation de votre message, j'essayé de vous contacter mais sans succés. je tenais à vous dire que mon association est prete à payer les frais de maganisage et le deplacement si votre message est biensur toujour d'actualité.
Merci de bien vouloir me repondre.
tel: +225076 1653 ; +225 0319 4157
mail: claudel_boris@yahoo.fr

Boris LEGBEDJI

Répondre à borson

25

Paul, le 22 aoû 2009 à 11:12:31

Bonjour DADI

Nous sommes une association tchadienne à but non lucratif qui dans nos objectifs initie les membres à l'outil informatique mais le manque cruel de ces matériels cause vraiment un problème de formation.
C'est pourquoi votre offre nous intéresse vivement dans la mesure du possible si vous nous envoyez quelques unes de ces palettes.
Je vous souhaite bonne réception dans l'espoir d'avoir une suite favorable à notre requête.
Veuillez recevoir l'expression de nos sentiments les plus distingués.

Notre contact:
Gaby Sanguim
Tél. 00235 628 40 48 / 992 02 91
Email: sanguimgaby@yahoo.fr

Répondre à Paul

30

borson, le 6 oct 2009 à 21:24:45

L'Association Solidarité Afrique en Côte d'Ivoire, recherche généreux donateurs pour des ordinateurs et imprimantes à destination des lycées et collèges publics de la ville d'Abidjan et banlieu, afin de constituer au moins une salle d'initiation scolaire à l'informatique dans au moins un Lycée ou Collège public.
Si vous êtes une âme généreuse vous pouvez peut-être nous aider à réaliser ce projet qui concerne la jeunnesse ivoirienne defarorisée qui rêve d'apprendre l'informatique mais dont les parents n'ont pas les moyens de leur offrir un ordinateur .
N/B: Nous visons au moins 500 ordinateurs; qu'ils soient neuf ou pas.

Merci d'avance de votre générosité et de contacter:
Boris LEGBEDJI , Président association
Tél: +225 0706 1653

Répondre à borson

31

borson, le 7 oct 2009 à 17:17:13

L'Association Solidarité Afrique en Côte d'Ivoire, recherche généreux donateurs pour des ordinateurs et imprimantes à destination des lycées et collèges publics de la ville d'Abidjan et banlieu, afin de constituer au moins une salle d'initiation scolaire à l'informatique dans au moins un Lycée ou Collège public.
Si vous êtes une entreprise, un revendeur, une association,une ambassade, ou une âme généreuse vous pouvez peut-être nous aider à réaliser ce projet qui concerne la jeunnesse ivoirienne defarorisée qui rêve d'apprendre l'informatique mais dont les parents n'ont pas les moyens de leur offrir un ordinateur .

Mail: claudel_boris@yahoo.fr

Répondre à borson

34

borson, le 16 oct 2009 à 20:14:35

Tout d'abord j'aimerai m'excuser pour ce long silence de ma part. En ce qui concerne les ordinateurs, j'aimerai en savoir un peu pluis, c'est dà dire, le nombre exacte des ordinateurs, le montant actuel des frais de gardiennage, et si possible le cout par mois de frais de gardiennage. Encore, je voudrai savoirs'il y a une somme a payer autre que celle des frais de gardiennage ?
Car dans votre annonce vous avez uniquement parler des frais de gardiennage d'un entrepot que toute association qui voudrai reccuperer les ordinateur doit imperativement regler avant.
Aussi avec votre accord, j'aimerai envoyer une personne pour vous rencontrer et voir les ordinateurs dans l'entrepot et ensuite nous pourrons regler la question des frais de gardiennage et de transport.

Cordialement

Boris LEGBEDJI

Répondre à borson

21

becquelin, le 16 jun 2009 à 09:38:06

Bonjour.on.est.une.association.et.on.recherche.du.materiels.­informatique.etc.0647213970.merci

Répondre à becquelin

29

Momo75, le 6 oct 2009 à 18:22:24

Bonjour,

J'ai à donner un ordi avec écran plat, et une imprimante.

Etes-vous intéressé à les prendre sur Paris ?

Maurice

Répondre à Momo75

26

CM18, le 24 sep 2009 à 17:38:41
  • +1

Bonjour, Je dois me débarasser d'unités centrales, écrans, claviers câbles, souris, K7 audio et vidéos. Etes-vous intéressé? Cordialement, CM.

Répondre à CM18

27

becquelin, le 26 sep 2009 à 13:55:21

Bonjour jai bien recu votre message et je vous remercie pouvez vous me donner votre numero de telephone? merci

Répondre à becquelin

33

borson, le 7 oct 2009 à 18:22:32

Bonjour,

je suis tres interessé par votre don car je represente L'Association Solidarité Afrique en Côte d'Ivoire, qui recherche généreux donateurs pour des ordinateurs et imprimantes à destination des lycées et collèges publics de la ville d'Abidjan et banlieu, afin de constituer au moins une salle d'initiation scolaire à l'informatique dans au moins un Lycée ou Collège public.
Si vous êtes une entreprise, un revendeur, une association,une ambassade, ou une âme généreuse vous pouvez peut-être nous aider à réaliser ce projet qui concerne la jeunnesse ivoirienne defarorisée qui rêve d'apprendre l'informatique mais dont les parents n'ont pas les moyens de leur offrir un ordinateur .

Mail: claudel_boris@yahoo.fr

Répondre à borson

4

EquitCom, le 13 jan 2008 à 02:03:16

Bonjour
vous etes sur quelle commune
je peux eventuellement vous aider
cdt,

Répondre à EquitCom

5

seb, le 13 jan 2008 à 13:42:53

Bonjour,

Je suis sur la commune de Masny dans le 59, mais nous pouvons nous déplacer sans probleme.

Cdt.
Sébastien Bodart

Répondre à seb

7

galaxie_11, le 23 avr 2008 à 23:55:39

Salut a tt le monde mes amis j'ai tombe en panne a la recherche d'un rapport de stage ds le domaine de la vente des materiels informatique ou just un rapport de stage commecial svp voila mon adresse vieullez me contacter sur ; infinity_live@live.fr merci bcq

Répondre à galaxie_11

9

guildian_74, le 29 aoû 2008 à 23:48:16

Bonjour,

Je viens de tester 1 vieil ordinateur (pentium 150 Mhz, fonctionnement OK).

Par ailleurs, j'essaie de récupérer des PCs dans les déchetteries de mes alentours pour les tester, les réparer si possible car je pense qu'ils peuvent encore servir à quelqu'un.

Donc si quelqu'un est intéressé? Je suis dans le département 74.

Guildian_74

Répondre à guildian_74

10

belligou74, le 5 sep 2008 à 11:51:12

Salut j'ai pas tres bien compris, tu recherche du matos informatique?
si oui j'en ai , genre imprimante scanner pc ecran piece.....obsolete mais en etat de marche obsolete genre PII 450, graveur scsi imprimante750 photo enfin ds le genre....
je les donne sinon ca va partir a la benne , si t'es interreser tu me contact

Répondre à belligou74

17

becquelin, le 15 mai 2009 à 15:04:06

Bonjour.suis.interessee.0647213970pour.une.association.merci­

Répondre à becquelin

12

Pizzaboy, le 18 sep 2008 à 19:53:44

Je suis navré mais actuellement, mon association ne collecte plus de matériel, car nos stocks sont assez conséquents.
Je n'hésiterai pas à vous prévenir dès que nous reprendrons notre collecte.

Merci encore de votre participation active.
N'hesitez pas a contacter des asso proches de chez vous, ce matériel peut les intéresser.

Répondre à Pizzaboy

24

Yan0nick, le 31 jui 2009 à 15:52:49

Bonjour à vous,
Je suis responsable d'une Association d'aide à l'éducation pour palier au taux d'analphabétisme au Cameroun dans le domaine de l'informatique et de l'information, c'est pour cela que je fait appel à vous pour une éventuelle aide du matériel informatique recycler pour agrandir et accueillir plus de personne dans notre centre de formation en vu t'offrir à toutes ces personnes défavorisées de pouvoir prendre connaissance de cet outils, d'ou une expédition d'une partie de ce matériel vous libèrerais le magasin pour plus d'espace et aidera plus personnes dans le besoin,
Dans l'attente d'une réponse favorable je vous remercie

Mr Kosso

Répondre à Yan0nick

14

sébe, le 28 sep 2008 à 16:45:31

Pour jeter du matériel informatique j'en connait une à Montpellier c'est une Association APF qui fait du démantément Informatique je te donne l'adresse Apf industrie 34 Zone Millénaire 335 Rue Louis Lépine 34000 Montpellier
site internet www.apf-industrie-34.com elle travail avec les entreprises et pas les paerticuliers.

Répondre à sébe

15

Piskomil, le 3 avr 2009 à 13:25:31

Bonjour Yorgat,

D'après cet article : http://www.clir.fr/2009/04/recyclage-dechets-informatiques/ , les solutions de recyclage sont nombreuses. Il y a des assos comme Emmaüs qui reprennent le matériel informatique usagé.

Et n'oublie pas, si ton matériel a été acheté après 2006, tu peux le ramener à ton fournisseur, ils ont l'obligation de le reprendre et de le confier à une filière de recyclage...

Voilà,

;)

Répondre à Piskomil

18

guitou, le 29 mai 2009 à 22:17:10

Moi je rachete les tours d ordinateur hors etat de de marche

Répondre à guitou

19

coolzappi, le 1 jun 2009 à 11:08:33

Bjr, peux-tu me dire sur quelle région tu te trouves?

Répondre à coolzappi

28

Yan.Forrester, le 27 sep 2009 à 16:54:29
  • +1

Bonjour, je viens de recevoir votre mot dans ma boite, je représente une association camerounaise de lutte contre l'analphabétisme de ce côté de monde, pour cette tâche nous sollicitons l'aide des personnes de part le monde tel de du matériel informatique qui ne sert plus au uns mais qui serait très utile ici pour ceux qui ne peuvent entré à possession de cet outils et s'informer, alors mon but es de pouvoir trouver ensemble vous et moi un moyen d'échange de ce matériel dans l'espérance que ceci est encore récupérable, j'attends donc votre localisation et des information sur la quantité et la qualité de votre matériel,

J'espère avoir une réponse favorable, à bientôt

Répondre à Yan.Forrester