Lecteur MP3/Cle USB non reconnu par XP

Fermé
salsa - 24 févr. 2005 à 01:35
 Shanis400 - 26 déc. 2011 à 17:06
Salut tout le monde.
J'aurais besoin d'un peu d'aide s'il vous plait ...
J'ai une lecteur MP3 256 Mo de chez Sigmatel... Ce lecteur fait aussi cle USB. Mon probleme est que je l'ai teste sur les ports USB de differents portables ou a mon universite, et il etait reconnu sans probleme. Mais sur le nouveau portable que j'ai achete, ce n'est pas le cas : "Peripherique USB non reconnu" ...
Je ne comprends vraiment pas pourquoi ...
D'autant plus que j'avais deja eu le même problème avec mon ordi à la maison (aussi un AMD)
J'ai déjà parcouru un peu le Net, mais rien ne m'a aidé
Pourtant je pense avoir les bons drivers .... ma foi ...
Merci de vos reponses et de tout aide

salsa
A voir également:

17 réponses

Ouvre le Gestionnaire de Périphériques ( Touche [:fat115:1] + R , tape : devmgmt.msc puis valides )

Clique droit sur le lecteur et choisis de mettre à jour le pilote.
Indique à Windows d'aller chercher dans le répertoire c:\windows\inf ..
6
skwa la touche fat ,?
0
C'est la touche Windows pour ouvrir le menu démarrer .
0
kear Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2006 2
7 janv. 2006 à 01:45
salut j aurai peut etre une solution pour toi ca marcher pour moi et peut etre pour toi .tu va a demmarer -panneau de configuration -systeme-materiel-gestion de peripherique-contrleuur de bus usb et tu desinstalle le tout ensuite tu branche l appareil et tu suis les instructions je crois que ca devrait marcher.bonne chance
2
moi j'ai fait ce que vous avez dit et maintenant il ne reconnait plus aucun peripheriqueni mes clefs usb,mon cble de protable..comment faire?
0
je recherche un logiciel de restauration des flash disk et merci
1
en fait, si windows ne reconnait pas les MP3 etc... c'est en fait un conflit dans l'attribution des clefs dans le poste de travail.
il faut aller changer la lettre de la façon suivante :
faire un clic droit sur poste de travail, allez dans gérer,double clic sur stockage amovible, en déroulant tu vas trouver le disque amovible ou est ton MP3. Tu fais clic droit et tu changes la lettre par une qui n'est pas utilisée dans ton poste de travail.
Tu enlèves ton MP3, tu le remets quand tout est fermé et windows reconnaitra ton MP3.
Tiens moi au courant
JIPEL77
0
bonjour

j'ai éxactemetn le meme problème de reconnaissance de mon mp3 mosaic mais quand je clique sur stockage amovible j'ai un message d'erreur qui me dit
l'affichage de ce composant logiciel n'est pas compatible avec le service de stockage amovible
je suis dépassée

merci
0
Coucou , Je suis complètement perdu. Je ne trouve pas de Disque amovible où est mon MP3 ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lolilop Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2007
1 août 2007 à 02:46
Plop les gens ! Jai exactement le meme probleme , sauf que quand je fait ce que 'lachal' a dit je ne trouve pas le nom de mon mp3 dans la liste ... :/ Que faire ?
0
carmin Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009
3 août 2007 à 23:42
je suis dans la même situation que toi je viens d'acheter un pc sous xp , j'ai un MP3 ZICPLAY minikey 1go compatible mac mais impossible de le connecter sous pc il ne se passe rien je suis une novice quelqu'un peut il me donner un tuyau???
0
instale le c d que ta ahetez avec et tous va bien
0
HELLO HELLO voilà aussi pour moi le meme probleme que j'ai résolu autrement un de mes fils a un lecteur mp3
qui n'était pas reconnu par mon xp avec connexion mini usb, puis j'ai acheté un mini disque dur que mon ordi
ne reconnaissait pas non plus, mais a l'interieur un cable était fourni avec connexion usb mini et a l'autre bout
deux usb male ( en fait une pour les infos et une pour l'alimentation ) il faut donc connecter le tout et ca marche
Et comme si tout était trop simple ma fille a eu en cadeau un lecteur mp3 mais avec usb normal
et la je ne trouve pas de cable usb femelle + 2 usb mal c'est à devenir fou...
0
Salut tout le monde.
J'aurais besoin d'un peu d'aide s'il vous plait ...
J'ai une lecteur MP3 256 Mo de chez Sigmatel... Ce lecteur fait aussi cle USB. Mon probleme est que je l'ai teste sur les ports USB de differents portables ou a mon universite, et il etait reconnu sans probleme. Mais sur le nouveau portable que j'ai achete, ce n'est pas le cas : "Peripherique USB non reconnu" ...
Je ne comprends vraiment pas pourquoi ...
D'autant plus que j'avais deja eu le même problème avec mon ordi à la maison (aussi un AMD)
J'ai déjà parcouru un peu le Net, mais rien ne m'a aidé
Pourtant je pense avoir les bons drivers .... ma foi ...
Merci de vos reponses et de tout aide
0
wawaletambour Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008
4 janv. 2008 à 00:18
Clic sur panneau de configuration.
Performance et maintenance>système>matériel>gestionnaire de périférique>contrôleur de bus usb.
Clic droit sur chaque puis mettre à jour.
Chez moi ça a marché.
C'est l'installation du sp2 qui , apparemment reconnais les USB comme étant des 1.0 au lieu de 2.0
0
Bonjour à tous!
j'ai un sony erricsson w580i avec son cable usb .Quand j'etais sous SP1 tout fonctionnai mais je vien de faire une mise a jour et de passer sous SP2 et mon pc ne veut plus le reconnaitre "peripherique inconnu" j'ai essayé tout ce que vous avez dit mais rien ne marche j'ai meme demandé a un ami de me passer son cable pour voir si c'etait un probleme de cable mais non!je ne sais plus quoi faire!!!!!:'(
Aidez moi
Merci d'avance
0
slt mes frères ....moi j'ai un pbl avec mon mp3 player,mon ordi il demmond de instalation le logiciel de mp3...........svp aide moi
0
tao83 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010
11 juin 2010 à 13:31
bonjour à tous!
voila j'ai un probleme depuis quelques mois avec mon mp3 (creative zen mozaic), il ne reconnais plus aucun ordinateur depuis que j'ai perdu son cable usb, j'ai pourtan éssayé avec de multiples ordinateurs (vista, xp, macbook...) et de multiples cables usb identique à l'original, rien à faire le mp3 ne reconné plus les ordinateur mais se recharge tout de même lors du branchement au peripherique usb, j'ai cherché de nombreuse fois sur les forum, mais aucune reponse n'a pus régler mon probleme.
merci de bien vouloir tenter de resoudre ce probleme avec moi
bonne journée à tos
0
j'ai exactement le même souci que je n'arrive toujours pas a réglé, c'est devenu pesant d'écouter sans cesse les mêmes musiques et personne n'a pu m'aider, et j'ai pourtant essayer toutes les désinstallations et réinstallations possibles, en tout cas bon courage!
0
bonjour cest peu etre parce que il ne pas le logisiel pour lire votre usb il faut peu-etre le telechargerr
0
Moi, j'ai un MPMAN 100 WOM depuis le 27/12/10, et j'ai le même souci. Mais avant, j'avais un MPMAN 190 E, branché sur le même ordi.
Quand je branche le 100, l'ordi me dit : "il y a une mise à jour plus récente sur votre ordi". Bon, très bien, mais quand je veux mettre de la musique dessus, il me dit "votre appareil n'est pas branché". Et quand je le branche, dans la barre de tâche, j'ai l'icône "périphérique branché" qui se positionne, pour s'enlever aussitôt!
...et mon ordi qui me dit "votre appareil n'est pas branché"
Au se cou ou ou ours !!!
0
Akai Sensei Messages postés 98 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2005 25
24 févr. 2005 à 02:05
Hello,

As-tu installé le SP2 ?

Si oui, cela pourrait être la cause de tes soucis....

Essaye de voir si tu peux faire une mise à jour du driver....

a+
-1
Desole de repondre si tard Akai Sensei.
Pour ce qui est de la SP2, elle etait deja sur mon PC (ie, je ne suis pas passé du SP1 au SP2)
Et mon PC à la maison est sur SP1
Cependant je vais voir ce que je peux faire en ce qui concerne la màj du driver ...
Merci de ta reponse

salsa
-1
Bonjour.


J'ai le même problème, à peu de choses près.

Je me suis fait prêter une Audiokey par un ami. Je l'ai formatée et remplie de MP3, depuis l'ordi ne la reconnait plus. Rien a faire.
Alors je l'ai rendue et j'en emprunté un autre lecteur MP3 à un autre ami ( une musicdisk). Je ne l'ai pas formaté, parce qu'apparemment, c'est dangeureux. J'ai effacé les fichiers audio présents dessus, et j'ai décompressé mes mp3 dedans.
Je l'ai déconnecté correctement. ET ca a recommencé : impossible de lire le moindre morceau, et quand je le rebranche, absolument rien ne se passe.

Merci de m'aider avant que les gens ne commencent à me jeter des cailloux.
-1
aparemment tu as un virus qui t'empeche de connecter quoi que ce soit a tes port usb
0