Rechercher : dans
Par :

HTC Héro, Iphone 3G S, ou autre ?

Dernière réponse le 19 nov 2009 à 19:52:43 MallaxOZ, le 10 jui 2009 à 14:52:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous!

Je vais me prendre un nouveau téléphone au cours de cet été, et je ne sais pas lequel prendre. Étant très intéressé par les applications autres que la téléphonie, comme l'internet mobile, GPS, lecteur mp3, etc. Je m'intéresse forcément au célèbre iPhone 3G S, avec safari, sa boussole, et sa floppée d'applications.

Mais dernièrement j'ai pu voir le HTC Touch HD à l'ouvrage avec une des dernières ROM, et j'ai vraiment été bluffé ! Rapide, fluide, beau... Alors quand j'apprend qu'un nouveau HTC, le HTC Hero, va sortir dans les prochains jours, je me demande si je devrais bouder l'iPhone pour celui-ci. Les vidéos que j'ai pu voir de cet appareil et de l'interface Sense font saliver. Je sais qu'il n'y a pas de réponse à la question : quel est le meilleur téléphone ? Mais peut-être il y a un meilleur téléphone pour moi, selon mes critères.

Voici ce que j'attends précisément d'un téléphone :
- navigation dans le téléphone fluide pratique bien pensée, le windows mobile de mon samsung actuel me rend dingue par ses lenteurs, ses bugs et ses réactions insensées.
- réception et rédaction de messages (sms, mms, mails) facile et rapide.
- appareil photo / vidéo / dictaphone d'assez bonne qualité, mais pas nécessairement excellente.
- lecteur audio / vidéo de bonne qualité.
- navigation sur internet rapide et agréable.
- fonctions annexes à la téléphonie (GPS et applications en tout genre) nombreuses, simples à installer et à utiliser.
- une autonomie assez grande, je suis un utilisateur assez intensif (milliers de sms par mois, plusieurs heures de mp3, et du surf quotidien...)
- une interface ou on peut acceder rapidement à ce que l'on veut, personnalisation, raccourci, widget, ...
- je n'utilise aujourd'hui pas beaucoup le bluetooth, ce n'est donc pas un critère crucial ; cependant, si les applications qui en découlent sont vraiment intéressantes, pourquoi pas. Actuellement je m'en sers juste pour l'échange de fichiers entre mobiles...

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos avis !

1

leefoudz, le 16 jui 2009 à 15:31:10
  • +3

Salut,

Etant donné le taux d'utilisation auquel tu destines ton futur, je te déconseille l'iphone 3Gs dont l'autonomie est si faible qu'il me faut recharger 2 fois par jour pour une utilisation moins importante que celle que tu décris.
Simplicité et rapidité ressortent régulièrement dans ton cahier des charges et paradoxalement à mon premier conseil, je te suggère l'iPhone 3Gs.
J'ai presque eu tous les téléphones récents 2008/2009 (hors android) et mon expérience personnelle est que rien n'égal l'iphone à l'heure actuelle en terme d'ergonomie.
Attention, je ne suis pas un apple addict ou un fanboy comme on les appelle.
L'iphone a encore une ENORME marge de progression:
_Autonomie (extrêmement dommageable compte tenu des possibilité de l'appareil et de la faible utilisation nomade que l'on puisse en tirer. Bientôt çà va devenir un ordinateur de bureau tellement il est sur secteur... j'exagère un peu mais bon, c'est frustrant)
_objectif appareil photo (l'autofocus est génial sur le papier mais en vrai ... c'est pas mieux que les autres. En tous cas, c'est pas pire)
_Flash (appareil photo dépourvu de flash contrairement à quasi tous les concurrents)
_Flash (adobe, saleté de businessman qui ne veulent pas se mettre d'accord)
_Bluetooth bridé (Aucune ouverture d'esprit... apple ou rien!!!)
... et je passe les détails du genre: L'accusé de réception des sms (c'est pourtant pas grand chose. Même mon premier nokia de 1996 le faisait!!!)

Malgré tout, je ne suis pas prêt de lâcher mon i phone pour sa simplicité d'utilisation, son tactile réactif et précis, son navigateur internet (dommage pour flash player), son ipod intégré, son appstore fourni et facile d'accès.
Hors apple, j'ai un penchant pour Sonyericsson dont les menus et les applis sont épurées et très simple d'utilisation. L'autonomie est également un fort de la marque Suedo-Japonnaise.
Je déconseille les dernier Nokia comme le N85 N95 N96 et même N97 qui sont de vrais usine à gaz.
Des temps de latences, des menus et sous menus à n'en plus finir... bref ils ont réussi à me décourager.
Quant à HTC, j'ai eu le touch, le kaiser, et le touch HD. Les 2 premiers sont à oublier... trop vieux, quant au HD, c'est une très belle machine. Sont plus gros défaut: Windows mobile que je trouve trop poussif vieillot et qui oblige à l'utilisation d'un stylet à un moment ou à un autre en attendant WM7. Le stylet est pour ma part éliminatoire.
Reste Android que je n'ai eu que quelques minutes entre les mains. Pas suffisant pour avoir un avis.

ps
Petit bémol tout de même au sujet de l'appstore, les 3/4 des applis sont justes bonnes à mettre à la poubelle car inutile voire mal faites !!! Mais bon... nombreuses sont celles qui sont utiles et gratuites!!!

@+

Répondre à leefoudz

2

goolwen, le 17 jui 2009 à 11:43:04
  • +2

Pour prendre le Hero, il y'a une condition sine qua none, c'est d'utiliser tout les produits google. Si tu n'as pas de messagerie gmail, ça sert plus à grand chose de le prendre.

Sinon, le détail qui tue est le fait que le Hero gère le flash et le java. Le Iphone, non.

Pis, personnellement, mettre mon numéro de CB pour activer un téléphone, ça me refroidit un peu ...

Répondre à goolwen

3

MallaxOZ, le 17 jui 2009 à 12:59:20
  • +2

Je suis un fan des produits google justement ;) Search, Maps, Gmail, Adsense, Analytics...

Pour activer l'iPhone faut un numéro de carte bancaire ?? Je savais pas ça! Pourquoi d'ailleurs? Pour activer iTunes et être prêt à dépenser en morceaux ou apps ? Dingue...

Je pense prendre le Héro, mais j'attends les premiers tests vidéo une fois que le mobile sera sorti...

Répondre à MallaxOZ

4

goolwen, le 17 jui 2009 à 13:45:08
  • +1

Le numéro de CB, c'est pour activer l'iphone pas itunes( qui porte bien son nom pour le coup )
Sinon, y'a un tas de test video qui trainent sur le web ( google it ! ) qui m'ont convaincus.

Répondre à goolwen

5

jdut, le 17 jui 2009 à 13:54:02

Salut

je ne savais pas qu'il fallait une cb pour activer un iphone lol...

j'en ai eu plusieurs dans les mains mais c'est vrai qu'avec quiclpwn et ziphone , on a tout de suite beaucoup moins de problemes d activation ou de simlockage

Jérôme

Répondre à jdut

7

nonokia, le 28 jui 2009 à 13:52:31

Tu pouvias pas t'en empecher de balancer une betise toi !!! lol mais oui on peut passer outre pour activer un iphone !

Répondre à nonokia

6

François-geek, le 17 jui 2009 à 18:05:21

Bonjour,
Non il n'est pas nécessaire d'utiliser sa carte bancaire pour s'enregistrer sur itunes et donc activer son iphone.
J'ai eu ce problème aussi mais je l'ai vite résolu en cherchant un peu sur google ;)
Allé faire un petit tour par là et vous verrez que ce n'est pas la peine...mais si la démarche et assez tordu et incite la personne à laissé sa carte bancaire si il ne connait pas la solution!!!

http://support.apple.com/kb/HT2534?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

Après,possédant un iphone 3G S je le trouve bien mais sa faible autonomie et un gros défaut...
Attend un peu que le hero sorte et les test de même je pense.

Répondre à François-geek

8

bluti, le 18 aoû 2009 à 11:17:15
  • +1

J'ai vu le prix du HTC héro sur le site :
http://www.worldgsm.com/...
Je trouve que pour un htc le prix est un peu élevé quand même, même si l'iphone 3GS de chez apple est relativement plus cher.

Htc ce n'est pas réputé pour être rapide contrairement à l'iphone 3GS qui est assez véloce. Quelqu'un a déjà acheté le htc hero et pourrait me dire si il est rapide sous android ?

Répondre à bluti

9

adecot, le 22 aoû 2009 à 12:10:03
  • +1

Bonjour

Moi j'ai un HTC Hero depuis une dizaine de jours.

Question vitesse : je me demande comment j'ai pu utiliser WM pendant 3 ans. La différence est incroyable!
l'autonomie est bonne. L'utilisation des outils Google excellente sauf pour google documents...pas compris pourquoi c'est pas intégré. Sinon au démarrage il te demande tes identifiants google et hop tout est synchro!

Seul vrai défaut : on peux pas utiliser de stylet. Pour ceux qui sont nés avant la découverte de l'écriture avec deux pouces et/ou avec de gros doigts c'est pas top.

A+

Répondre à adecot

10

Woofy, le 27 aoû 2009 à 00:03:45

Selon tes critères, HTC Hero ou Iphone ...
Je suis un fervent anti-iphone, bien que je n'en ai jamais eu (mais j'ai pu tester) ! :D
Et depuis peu, j'ai un HTC Hero dont je suis très fier et qui me comble.
Alors que prendre ? Ben comme tu veux.
Selon ton utilisation, les 2 produits répondront parfaitement à ta demande car c'est plutôt des fonctions basiques que tu recherche.
Les 2 téléphones ont une autonomie plutôt mauvaise.
Les 2 téléphones ont le même clavier virtuel plutôt génial (je tape très vite sur mon hero).
Les 2 téléphones ont du GPS, google maps, un lecteur de musique (un plus pour le hero qui possède une sortie jack 3.5) avec une interface agréable et intuitive, le système du téléphone est rapide, et si on utilise pas tout ses comptes google, tant qu'on a un gmail qui ne sert qu'a activer android market c'est suffisant (je ne me sers d'aucune appli google, c'est ce qui me faisais peur avant mon achat du htc hero).
Après, j'ai une préférence pour l'écran de mon Hero, que je trouve plus lumineux et lisible.
Pour l'appareil photo, je suis habitué à mon gros bridge canon avec 20x en zoom optique donc j'ai toujours trouvé les photos des téléphones super nazes.
Le Hero est entièrement customisable, plutôt sympa. Je ne sais pas si l'iphone fait aussi bien, mieux, moins bien, rien.
Et la trackball qui clignote à la manière d'une Wii quand on reçoit un mail, c'est fabuleux.
Bref, android ou appleOS ... à toi de voir, je pense que peu importe le téléphone, tu ne sera pas déçu.

Répondre à Woofy

11

Wood, le 2 sep 2009 à 16:40:43

Salut !
Apparemment plusieurs d'entre vous ont pris un HTC Hero®, à ce sujet je me pose les questions suivantes :
Quel opérateur avez-vous choisi, et quel est le prix de l'appareil avec forfait ?
D'avance merci de votre réponse.
Cdt,
Wood

Répondre à Wood

12

DiDi92200, le 2 sep 2009 à 18:53:20

COUCOU
Moi jesite entre Htc Hero , Htc Touch HD , Omnia Hd Et Viewty Smart ... Vous me conseiller quoi ? Sacahn ke chui Fan de Facebook , Msn , Mp3 , Texto !
Merci Davance

Répondre à DiDi92200

13

DiDi92200, le 2 sep 2009 à 18:53:21

COUCOU
Moi jesite entre Htc Hero , Htc Touch HD , Omnia Hd Et Viewty Smart ... Vous me conseiller quoi ? Sacahn ke chui Fan de Facebook , Msn , Mp3 , Texto !
Merci Davance

Répondre à DiDi92200

14

Elodie, le 17 sep 2009 à 22:40:24

Complétemment d'accord avec tout ceux qui veulent un htc Hero, d'une c'est un peu plus original qu'un iPod et de deux le Htc est de meilleure qualité. A titre de comparaison simple: l'iPhone est en plastok, le htc est en teflon et en aluminium... Bref pleins de détails qui font que le htc a plus de valeur et est beaucoup plus recherché.
l'iPhone c'est la technologie low-coast je trouve! Comme disent les geeks "Cheapisation" à fond!

Après toute cette propagande, je vous avoue que je vais recevoir demain mon htc Hero, et que pour le choisir j'ai mener une sacrée enquete! Alors bon, il est peut-etre plus cher, mais il en vaut le coup!

Répondre à Elodie

15

Vian75005, le 19 sep 2009 à 22:51:14

Cherchons pas MIDI a quatorze heure
J'ai un HTC HERO depuis 15 jours et pour moi

C'est le HERO qu'il FAUT ;-) !!!

Répondre à Vian75005

16

Alopophobe, le 23 sep 2009 à 10:15:22

Moi aussi j'hésite vraiment entre iPhone 3Gs et HTC Hero bien que mon coeur penche + du côté Hero... L'interface Sense a vraiment l'air génial.

Je me suis un peu intéressé aux caractéristiques des 2 mobiles et je me suis aperçu qu'il y avait une sacrée différence au niveau du jeu de couleurs des écrans du Hero et de l'iPhone (respectivement 260 000 contre 16 000 000 de couleurs). Est ce que ça change vraiment quelque chose ?

De plus, ce qui m'inquiète sur le Hero, c'est sa compatibilité avec certains formats vidéo... Il me semble qu'il ne lit que les 3GPP et les MP4. Peut on installer des codecs pour lire d'autres formats comme le MKV ou le AVI ?

2 ou 3 autres questions que je me pose :

Est-il possible malgré l'interface Sense de passer a la version 1.6 d'Android ?

Est-il facile d'esquiver tous les produits Google (gmail et Cie...) ?

Le Hero est-il aussi véloce que l'iPhone au niveau du tactile ? car sur les vidéo que j'ai pu voir, il m'a semblé que le Hero souffrait de quelques lags notamment lorsqu'on utilise le pseudo "cover flow" du lecteur MP3 ou lorsqu'on se balade dans ses images...

Y a-t-il d'autre téléphone Android de qualité supérieure a celle du Hero prévu d'ici la fin de l'année 2009 ?

En vous remerciant chaleureusement.

Répondre à Alopophobe

17

Vian75005, le 24 sep 2009 à 19:48:49
  • +1

Salut Alopophobe,

Alors je vais commencer par te répondre à la fin de ton message.

"Y a-t-il d'autre téléphone Android de qualité supérieure a celle du Hero prévu d'ici la fin de l'année 2009 ?"

Tu sembles tenir à Android ... je ne pense pas qu'il y ait mieux honnêtement. Il y a bien le Galaxy (SAMSUNG) mais j'ai entendu dire qu'il était moins bien que le HERO. Personnellement je ne l'ai pas testé.

"Est-il facile d'esquiver tous les produits Google (gmail et Cie...) ?"

C'est un peu en contradiction avec la remarque citée au dessus car Android est un produit Google ! Je voulais au départ comme toi éviter de créer un compte Google (Gmail). Mais finalement je ne le regrette pas et ce pour plusieurs raisons :
1. La messagerie Gmail est super complète
2. Il est effectivement conseillé d'avoir un compte Google pour utiliser le HERO mais cela n'est pas OBLIGATOIRE. Tu auras accès à ton agenda, tu pourras avoir tes contacts comme sur un tél. x ou y.
3. La synchronisation des contacts entre ton compte Gmail et ton tél. est vraiment bien et avantageuse tant au niveau des appels que des mails .... Cependant un widget HTC te permet d'avoir également tes mails en temps réel pour une message POP3/IMAP (jusqu'ici je ne l'ai pas testé).

ATTENTION si tu n'as pas de compte Google tu n'auras pas accès à Market qui est l'application te permettant d'accéder aux diverses application disponibles et de les télécharger. Je pense que tu peux le faire par le biais de ton PC mais reconnaissons que c'est moins pratique.

LES PETITS PLUS DE HTC HERO
Tu peux personnaliser à volonté ton téléphone et dans de grandes dimensions. Tu peux également surfer sur plusieurs "Thèmes" qui ne sont autres que des sessions que tu créés , modifies, supprime selon tes désire. C'est un bel avantage pour pouvoir passer d'un mode "travail" à un mode "personnel" ou un mode "multimédia", ou encore "actualité" ou que sais-je ...

Pour passer en version Android 1.6 je n'en sais rien (je pense que oui) mais je ne comprend pas pourquoi tu voudrais y passer ! Mon frangin a le Magic (sous Android 1.6 donc !) et il veut à tout prix passer sur la version Sense !

Le HERO est très fluide il ne lui manque vraiment pas grand chose pour égaler l'Iphone ! Je reconnais qu'il est un tout petit peu moins fluide lorsqu'il a un certain nombres d'applications en cours. Cependant de là à parler de lag je pense que c'est un peu exagéré.

Honnêtement les couleurs elles sont vraiment bonne. Je n'ai pas encore l'intention de visionner mes films lsur mon tél. mais pour regarder des vidéos parci par là c'est vraiment top.

Voila voila
Bonnes recherches et bon achat ... tiens nous au courant de ce que tu prendras
Vian

Répondre à Vian75005

18

Raphiou95, le 17 oct 2009 à 14:23:42

Bonjour les AMIS internautes...

Comme la plupart d'entre vous, mon coeur balance entre ses deux magnifiques télèphones.

Voyant que un mois ou deux ont passé depuis le dernier message sur le FORUM, j'aimerais savoir quelle télèphones avez vous choisit, si vous en etes content ou pas ??

Et que me conseillez vous ??

Car moi je suis un grand FAN HTC mais l'IPHONE parait tellement au dessus du lot avec ses dizaines de milliers d'applications...

Y a t'il le même nombre d'application sur le HTC ??

Aidez moi svp car mon coeur balance vraiment entre ces deux JOYAUX !!

J'attend vos réponses avec impatiente...

Au plaisir de vous lire mes Amis INTERNAUTES !!

Répondre à Raphiou95

19

MallaxOZ, le 17 oct 2009 à 21:35:59
  • +2

Salut,

Finalement j'ai pris le Hero, après longue réfléxion. Et j'ai bien fait ! Comme tu dis l'iphone parait au dessus du lot. Parait. C'est bien ça la stratégie d'apple. Tout est fondé sur la renommée, la tendance du moment, le marketing à fond. Tout les geeks se l'arrache car tout le monde pense que c'est le mieux, et c'est tendance d'en avoir un. Et moi même j'ai failli tomber dans le piège. Evidemment en montrant en gros un téléphone qui fait tout, on va pas chercher ailleurs. Mais il est en fait bien inférieur au Hero à de nombreux point, c'est juste qu'on ne le sait pas.

Le point le plus important d'après moi, c'est que l'iphone ne peut pas gérer plusieurs applications en même temps. Imagine toi sur ton ordi, tu ne peux avoir qu'une seule application. Firefox ou MSN, il faudrait choisir. Non c'est absurde, on veut faire les deux !
Et bien sur le portable c'est pareil, chaque jour j'envoi des sms, en écoutant de la musique, en utilisant une application pour connaitre l'horaire de mon prochain RER, en lisant mes flux RSS et mes emails... Et je bascule entre chaque, et gagne un temps fou.

Comme ils le disent dans la pub, il y a une application pour tout, une application à la fois. Ouais ben si je paye pour avoir un smartphone c'est pour qu'il soit productif et pratique. C'est pas très smart de faire qu'une chose à la fois je trouve.
Quant au catalogue d'apps, l'android market est très bien fourni. Même s'il n'est pas de la taille de l'appstore d'apple, on y trouve les principales applications, tel que les utilitaires (agenda, flux rss, organiseur, calculette, ...), toutes sorte de jeux, des logiciels (lecteur video, gps, ...), ainsi que les dernières tendance (réalité augmenté, géolocalisation, ...). D'après moi, les principaux outils d'un smartphone peuvent être trouvé sur ce market, et en plus les prix sont très avantageux par rapport à l'iphone (un gps gratuit ! Je me demande pourquoi certain paye 80€...). Si l'appStore est plus fourni, c'est surtout parce qu'il est chargé de petit gadget, sympa certes, mais inutiles.

Je sais que ça fait propagande, mais je dis ce que je pense. Et puis je ne gagne rien à faire ça de toute manière. Mais vraiment je pense que le HTC Hero est le meilleur téléphone actuellement, et android est une très bonne plateforme. Après celui-ci, des téléphones encore plus puissant, avec 1 Ghz et encore plus de RAM sortiront dans les prochains mois, associé à android.

Pour finir, un petit chiffre : selon les prévisions, il y aura plus d'androidphone que d'iphone d'ici 2012.

Répondre à MallaxOZ

20

Raphiou95, le 18 oct 2009 à 01:21:01

Merci tout d'abord de m'avoir répondu...

J'aimerais savoir si on pouvait garder contact ailleur que sur le FORUM car je pense réélement me prendre le HERO donc si jamais j'ai un probleme ou tout simplement te demander conseil...

Qu'en pense tu ?

Au plaisir..

Répondre à Raphiou95

21

MallaxOZ, le 18 oct 2009 à 01:53:22

Je ne sais pas s'il y a des messages privés sur commentcamarche, mais en tout cas pour tout problème ou autre question, tu peux aller sur http://www.frandroid.com/ ou http://android-france.fr/ : en plus d'avoir un très bon blog suivant l'actu d'android, ils ont également un forum.

Répondre à MallaxOZ

22

Jugger_b, le 2 nov 2009 à 15:00:54

J'ai entendu parler de flash player 10? lirais t'il toutes les video flash que l'on peu rencontrer sur le net?

Répondre à Jugger_b

25

aain95, le 15 nov 2009 à 23:46:41

Oui,tu peux lire les videos sur le net,moi je les regarde sur vente privée

Répondre à aain95

23

krapulo1801, le 7 nov 2009 à 16:11:11

Est-ce vraiment handicapant de prendre le htc alors que l'on utilise pas les applications google? Peut-on quand meme profiter de ce telephone a fond sans utiliser ces applications?

Répondre à krapulo1801
Collection CommentÇaMarche.net