Rechercher : dans
Par :

ATI Radeo Mobility 9200 driver p/ Ubuntu 9.04

Dernière réponse le 10 jui 2009 à 21:23:25 zeitoune, le 10 jui 2009 à 14:18:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaite donner une deuxième jeunesse à un ancien portable Acer Aspire 2000, qui intègre une ATI Radeo Mobility 9200.

Je me suis tourné vers un Ubuntu 9.04.

Où puis je trouver des drivers pour cette carte vidéo qui me permettrait de l'exploiter pleinement sous ce système (petite précision, c'est la première fois que je me lance sur Linux, et j'en suis déjà à 4e install suite à des mauvaises manip qui ont réussies à planter le portable).

Merci pour votre aide évenutelle.

Cordialement.

Zeitoune

Configuration: Windows XP
Opera 9.63

Meilleures réponses pour « ATI Radeo Mobility 9200 driver p/ Ubuntu 9.04 » dans :
Repartitionner, installer Linux (Ubuntu 8.04), conserver Windows VoirCet article va vous guider pour installer Linux sur votre ordinateur en repartitionnant votre disque et en conservant Windows. Vous n'aurez pas à réinstaller Windows. Nous allons installer Ubuntu 8.04 qui est une distribution de Linux facile à...
Linux - Ubuntu - Installer Firefox 3.5 VoirUbuntu 9.04 est fourni avec Firefox 3.0.x. Canonical n'envisage pas de mettre automatiquement Firefox 3.5. Cependant, il est facile de profiter de Firefox 3.5: Il est en effet présent dans les dépôts. NB: Il semble que les dépôts officiels...
[Ubuntu 9.04] Installer VLC 1.0 Voirsudo apt-key adv --recv-keys --keyserver keyserver.ubuntu.com 7613768D sudo bash -c 'echo "deb http://ppa.launchpad.net/c-korn/vlc/ubuntu jaunty main" > /etc/apt/sources.list.d/launchpad_vlc.list' sudo apt-get update sudo apt-get install vlc vlc...

1

kiki, le 10 jui 2009 à 16:20:28
  • +1

Bonjour,

Vous devez suitre le tuto ici : http://doc.ubuntu-fr.org/ati
Avec les ATI c'est pas simple vu le nombre de versions.
Je pense que voys devriez utiliser le pilote radeon.

Cordialement,

Répondre à kiki

2

initials 76, le 10 jui 2009 à 21:23:25

Yep +1
If you want to go quickly, go alone. If you want to go far, ­go together.

Répondre à initials 76