Créer son propre CD d'install de Win XP

Fermé
carric Messages postés 71 Date d'inscription mardi 31 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2006 - 23 févr. 2005 à 23:01
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 - 4 déc. 2008 à 08:36
Bonjour à tous,

voila je voudrais savoir comment faire pour integrer des logiciels a mon cd d'installation de windows.
Je m'explique :
j'en ai marre a chaque fois d'installer mon systeme et par la suite toujours les même logiciel ( anti virus, office, acrobat reader) enfin vous voyer tous les logiciels utile et qu'on installe a tous les coups.

Je ne ve pas non plus avoir d'image de disque (type image Ghost) car il m'arrive souvent de changer la taille de la partition de mon disque systeme avant une installe ou bien de changer de materiel (CV par exemple).

J'ai trouver pas mal de chose pour integrer les service pack mais rien de plus a part Windows XP Ultimate.

Puisque je possede un graveur de DVD ça ne me dérange pas que le disque final fasse plusieurs Giga.

Merci par avance de votre aide
A voir également:

7 réponses

carric Messages postés 71 Date d'inscription mardi 31 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2006 2
23 févr. 2005 à 23:13
il est kler que c moins long que windows mais c toujours plus sympa si a la fin de l'installation cela ce fasse tous seul.

Donc si vous avez des infos n'hésitez pas.
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2005 à 23:18
Moi j'utilise nlite pour personaliser mon install de windows mais il ne permet pas d'ajouter des programmes, je m'en sert plutot pour enlever tous les programmes inutiles installés avec windows.
Désolé je ne peux pas t'aider, mais c'est forcement possible, je sais que certaines distributions (par exemple windows xp gold 5.5) incluent des logiciels. Et il me semble que ces distributions utilisent le mode silencieux (parametres par defauts) pour l installation.
0
carric Messages postés 71 Date d'inscription mardi 31 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2006 2
23 févr. 2005 à 23:22
je te remerci pour cette info

si d'autre personne au des info ou alors un lien ou un soft n'hésiter pas merci.
0
Salut,
je suis tombe sur cette page grace a google.
Car je suis en pleine creation de mon cdxp personnalise (integration de correctif driver et epuration de windows).
Par contre ca fait pas mal de tps que j'essaye de rajouter des petits utilitaires a mon cd windows mais sans resultat. je dirais que l'install de windows se passe a moitie et arrive a l'install des softs. Sur mes tests quelques softs s'install bien mais apres l'install se bloque il n'y a plus de soft a installer et ca ne continue pas. ce n'est pas plante pour autant mais ne termine pas l'installation.

Je pense que ca colle bien au sujet precedent. pour tt ce qui est correctif ou driver je peut aider mais par contre pour les addons je bloque et je ne sais pas pourquoi.

j'utilise nLite la 1.3.5 je crois (pas sous les yeux). ca fait deja 3ans que je creer mes cdxp.
Bon, pour les addons, je croyais qu'ils allaient s'installer en silencieux mais non il me sort la fenetre d'install et j'execute la procedure et ce deroule bien. apres fin de l'install du soft la fenetre part mais windows ne continue pas de s'installer.
Pour creer mes addons j'ai pris ex sur ceux du site de nlite "https://www.nliteos.com/"
On verra par la suite pour ceux que j'ai creer en vue de les automatiser mais sans resultat.

Merci a ce qui voudrons bien apporte des reponses.
0
moi aussi j'ai le mm blém j'arrive po de trouvé des logiciel pour crée mon cd personnalisé merci d'avoir m'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
regarde plus du coté de sysprep chez Microsoft le principe et assez simple tu installe ton XP et tout les applis dont tu as besoin ensuite dans exécuter tu tape sysprep.exe tu trouvas plus d'info en cherchant sur le web
salut
0
sur un cd j'ai trouver le prog PROINSTALL et demare apres l'install de windiws sa fonctionne mais novice dans ce domaine et je ne comprend pas trop comment cree avec ce soft
0
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 281
4 déc. 2008 à 08:36
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2005 à 23:10
Bonjour,

Le problème avec ce genre d'intégration c'est qu'au final tu te retrouves avec des logiciels pas à jours. Y'a pas énormément de logiciels vraiment indispenssables (peut etre 10 au maximum), et personnellement je trouve que c'est pas long à reinstaller en comparaison à windows.
-2