Rechercher : dans
Par :

Lenovo - OneKey Recovery

Dernière réponse le 30 nov 2009 à 12:09:09 providencia, le 10 jui 2009 à 10:12:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Sur le portable Lenovo (précisément G350 34333FG), il y a une icone "OneKey Recovery" à cliquer pour faire la procédure de sauvegarde.

Deux possibilités :

1. Sauvegarder la partition système sur un fichier image. En cas de panne système, vous pouvez restaurer votre système depuis cette image
2. Créer un disque de récupération amorçable à partir d'une image de sauvegarde existante. Le disque permet de démarrer votre ordinateur et vous guidera tout au long du processus de restauration

Quand je choisis de "créer un disque" (je veux sauvegarder sur DVD, clé USB ou carte SD), j'ai :

Etape 1 : Sélectionner l'image source.

=> sélectionner la source => menu déroulant, je prends "par défaut" (l'autre c'est "choisir une autre image")
=> chemin de l'image => D:\Lenovo\OneKey App\OneKey Recovery\backup.wsi

Et là ça cloche vu que une fenêtre s'ouvre et me dit "il n'y a pas d'image à l'emplacement sélectionné, veuillez choisir un autre"

Du coup pas moyen d'accéder aux autres étapes (2. Sélection du lecteur et 3. Création du disque)

Y'a-t-il une "communauté" Lenovo qui saurait m'aider à résoudre ce souci (aucune info dans le manuel plus que succinct) ?

Merci

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.5

Meilleures réponses pour « Lenovo OneKey Recovery » dans :
Windows 7 : Créer une partition recovery VoirCette astuce vous permettra de créer une partition "recovery" en trois étapes simples. Après quelques essais avec Windows 7, il est vraisemblablement possible de créer une partition cachée, permettant d'avoir accès à tous les outils de réparation,...
Télécharger SoftPerfect File Recovery VoirSoftPerfect File Recovery (seulement 253 ko) permet de récupérer des fichiers effacés par inadvertance, même après vidage de la corbeille. Attention: Il est important que vous n'ayez rien écrit sur le disque entre temps. Il supporte les systèmes de...
Télécharger Digital Photo Recovery VoirFree Art Plus Digital Photo Recovery est un outil puissant permettant de retrouver et de restaurer les images accidentellement supprimées d'une carte mémoire. Il fonctionne avec tous les types de carte mémoire. Les fichiers peuvent être récupérés à...

2

Nicoo, le 10 jui 2009 à 17:36:32

Tu peut me dire si tu trouve car j'ai exactement le meme probleme

Répondre à Nicoo

13

mickydu59, le 9 nov 2009 à 17:04:32

MOI G L LE MODEL Y720 ET G REUSSI A LE REMAITRE A ZERO NIVO USINE.C TOU SIMPLE MAI G GALERER AVAN DE TROUVER.

Répondre à mickydu59

3

buge, le 10 jui 2009 à 17:44:54

Bonsoir, je vois que tu as 'craqué' :)
Je comprends qu'il faut déja faire une image avant un disque. (ou alors je n'ai rien compris)

Répondre à buge

4

providencia, le 10 jui 2009 à 19:02:23

Bonjour,

Ben il me fallait un autre ordi, et le Lenovo correspondait à mon petit budget.

Bref, en fait avec mes ACER, la création du disque de récup était super simple.
Mais là, je sèche à la 1ère étape de la procédure vu que le chemin pré-indiqué dans le déroulant semble erroné. Et moi, je risque pas d'en inventer un de chemin.
Quand je tente de choisir un autre "chemin" que celui par défaut, en fait, à chaque fois, ça m'indique que "le dossier est vide" et ce sur 2 ou 3 étages de l'arborescence.

Pour ça que je me demandais si quelqu'un avait déjà été confronté à la situation. Parce que j'ai regardé sur le menu aide mais c'est juste un tuto en image.

Avec ACER ou Toshiba, la procédure se déroulait bien selon le mode opératoire.

Là j'avais envisagé que le problème vient peut-être de la présence d'espaces sur le chemin pré-indiqué ?
Bref, je cogite...

Répondre à providencia

5

Nicoo, le 10 jui 2009 à 20:30:24

G trouvé kan tu clic sur l'icone du burreau il faut faite sauvegarder en faisant ca tu créé l'image pui tu fé le 2eme trus sur le cd tu va voir dit moi si ca marche ...

Répondre à Nicoo

6

providencia, le 10 jui 2009 à 21:15:39

Bonjour,

C'est pas bête effectivement puisqu'il parlent de sauvegarde de la partition sur un fichier image.
Je vais tenter la manip dès que possible, mais là, mon disque dur est partagé en 2 (C & D). Et sur la partie D, il ne reste de 28,8 sur 30,5 Go (j'ai rien mis, c'est des drivers d'origine).
Or le OneKey Recovery veut créer la sauvegarde d'image sur cet emplacement et veut 30,4 Go... grrrrrrrrrr

Donc faut sans doute que je migre les drivers vers C (plus de 200 Go de dispo).
C'est un peu bizarre ce découpage du disque dur je trouve. Sur mes autres micros c'était moitié-moitié.

Bref, suis pas des plus à l'aise à l'idée de déménager des éléments d'un DD à l'autre.

Répondre à providencia

7

Nicoo, le 10 jui 2009 à 21:33:42

Compresse + si tu peut ???

Répondre à Nicoo

11

micky, le 9 nov 2009 à 14:15:12
  • +1

Si tu veu reinitialiser ton pc portable lenovo.moi g le model y730 de lenovo .g la solution. tu na aukin besoin de cd de reset

Répondre à micky

8

providencia, le 10 jui 2009 à 22:24:57

Si je fais la sauvegarde d'image en compression maxi (au lieu de "pas de compression" ou "compression rapide"), ça pourrait passer.

Par contre après je vais plus avoir du tout de place sur le disque D.

Ce qui m'amène une autre question : une fois l'image sauvegardée, et le DVD créé sur la base de cette image, est-ce qu'il est possible de supprimer l'image ainsi créée sur D pour re-libérer la place ?

Répondre à providencia

9

Nicoo, le 10 jui 2009 à 23:06:41

Surement ...

Répondre à Nicoo

10

Nicoo, le 10 jui 2009 à 23:31:55

Surement

Répondre à Nicoo

12

mickydu59, le 9 nov 2009 à 14:25:21

Sur mon pc g reussi a le remaitre a l eta d usine apres de grosse galere.

Répondre à mickydu59

BabBen, le 28 nov 2009 à 15:56:49

Salut,
Je comprends que tu as utilisé la fonction One Key Recovery de Lenovo et que tu as souffert pour aboutir à un bon resultat. Toutefois peux tu nous dire quelque chose sur ce que tu as fait, comment, ce qu'il faut eviter, ce que tu ferais si c'etait à refaire ?
Merci

Répondre à BabBen

14

micky du 59, le 30 nov 2009 à 12:09:09

En utilisant la petite fleche ki se trouve sur ton pc il devrai etre entierement efaser il fo eteindre ton pc et le redemarer avec sette fonction il redemarera en mode onkey rescu recovery la tu aura plusieurs solution tu naura plus ka choisir celle ke tu veut oubli pa de faire les saufgardes de t photo films ex car tous sela disparetra il sera reparti comme si tu venai de lacheter il na aucin probleme particulier tu poura refaire sette operation oten de foi ke tu veu c le seule moyen de renisialiser le pc

Répondre à micky du 59