Bonjour,
J'envisage d'installer Seven sur mon DD interne n°2 en redimensionnant une partition et en supprimant d'autres.
Ma question concerne la bonne méthode à utiliser pour redimensionner correctement des partitions et ne pas faire de boulettes : à savoir, pour créer un nouvel espace dédié à une nouvelle partition primaire, commence-t-on par réduire celle existant déjà pour y prendre de la place puis supprimer d'autres (en zone étendue dans mon cas) pour y ajouter de la place ou l'inverse ?
Voici le screenshot de ma configuration actuelle (le dd interne dédié à Windows est en position n° 2 sous un dd n° 1 dédié à Linux)
http://img160.imageshack.us/img160/3716/capturedispositionsdisq.png
Pour être plus précis : je souhaiterais redimensionner la partition C: NTFS actuelle d'XP (environ 150 GO au total dont seulement 50 utilisés) en la réduisant d'environ 50 GO.
Je souhaiterais supprimer les deux petites NTFS voisines D: et E: (d'environ 30 GO chacune).
...Et créer dans un nouvel espace d'environ 110 GO au total une nouvelle partition primaire dédiée à Seven.(Attention : je ne touche pas à la petite partition en FAT 32 d'échange Linux/Windows)
Dans ces opérations avec Gparted que devrai-je faire en premier :
réduire C: puis supprimer D: et E:?
ou bien commencer par supprimer D: et E: puis réduire C: ?
Merci d'avance !
Configuration: Linux
Firefox 3.0.11