Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Système de fichier

Max, le mercredi 23 février 2005 à 19:20:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous, Je voudrais savoir quelle est la différence entre un système de fichiers Fat32 et un système de fichier NTFS ? Merci !

1

Grinman, le mercredi 23 février 2005 à 19:49:40

Pour être simple, le système ntfs est plus rapide, plus puissant que le système de fichier fat32.
Les gros disques durs sont mieux gérés par les systèmes de fichiers ntfs, c'est une des nombreuses raison qui explique son succés.
Certaines fonctions ne sont accessibles que grace à ce système de fichier.

Par contre, on ne peut pas installer linux et les versions antérieures à windows 2000. Donc si tu contes installer linux un jour sur ton système, il est intéressant de prévoir une partition fat32 pour pouvoir transférer des fichiers.

Voila, j'espère que ca répond au moins en parti à ta question mais je suis sur qu'on peut trouver pleins d'infos sur internet à ce sujet. « What you do in life, echoes in eternity »

Répondre à Grinman

2

Max, le mercredi 23 février 2005 à 20:10:21

Merci beaucoup pour ton aide Grinmann.

Répondre à Max

3

Max, le mercredi 23 février 2005 à 20:16:13

Rebonjour, je voudrais savoir aussi si c'est vrai que sur un sytème de fichier NTFS les virus et trojans ... sont indétectables par les antivirus !!!Si cela est vrai comment faire pour s'en aprecevoir ??!!Merci de votre réponse !

Répondre à Max

4

Grinman, le mercredi 23 février 2005 à 20:20:57

Non, c'est complétement faux, les virus n'ont absolument rien à voir avec le système de fichier. En tout cas, pas directement....

C'est plutôt le système d'exploitation qui est mis en cause et c'est pourquoi il faut régulièrement effectuer les mises à jour de sécurité de ton système pour les éviter au maximum.

Mais il ne faut pas s'inquiéter, un antivirus mis à jour devrai détécter les virus connus sur n'importe quel système de fichier.

;-)
« What you do in life, echoes in eternity »

Répondre à Grinman

5

Max, le mercredi 23 février 2005 à 20:25:57

Ok Ba merci je commençais à me faire du soucis lol je viens de passer en en NTFS !!! Y-a-t-il des avantages que l'on n'a pas en Fat32 et que l'on a en NTFS ?

Répondre à Max

6

Grinman, le mercredi 23 février 2005 à 20:39:49

Chez moi j'ai plusieurs partition et je sens vraiment la différence lorsque je copie des fichiers d'une partition ntfs à une autre partition ntfs et d'une partition ntfs à une partitition fat32. C'est beaucoup plus rapide dans le premier cas. Mais je garde la partition fat32 pour transférer des fichiers vers mon OS Linux.

Je ne vois que des avantages à utiliser du ntfs alors tu as bien fait d'y passer.
Pour finir de te convaincre, tu peux aller voir sur ce site :

http://www.trucs-et-astuces-windows.com/ntfs/choix_ntfs_fat.­php

« What you do in life, echoes in eternity »

Répondre à Grinman

7

sebsauvage, le mercredi 23 février 2005 à 22:11:39
  • +2

Quelques avantages de NTFS:

- beaucoup plus rapide sur les gros volumes (>32 Go).
- options pour sécuriser les fichiers (droits par utilisateur)
- moins de fragmentation du disque
- supporte les fichiers de taille supérieure à 4 Go
- gestion beaucoup plus rapide des très petits fichiers (<4 ko)
- meilleure récupération en cas de plantage de l'ordinateur (système de fichier journalisé)
- options de chiffrement (que je ne recommande pas d'utiliser !)
- possibilités de jonction de disques.

Et il y a encore d'autres avantages.

Répondre à sebsauvage

8

donia, le lundi 22 octobre 2007 à 21:43:23

Bonjour,
je veux connaitre la difference entre le systeme de gestion de fichier sous linux et sous windows

Répondre à donia

9

sebsauvage, le lundi 22 octobre 2007 à 22:43:22

Sous Linux: généralement ext3 (mais ça peut être ext2, ReiserFS, JFS, XFS...)

Sous Windows: C'est généralement NTFS, parfois FAT32.

Répondre à sebsauvage
Système fichier RAW au lieu de NTFS? Bonjour, Appel au secours pour mon 2°DD. Suite à une optimisation par Norton System Work interrompue, je n'accède plus à mon 2°DD. Détecté par le hard, il apparait dans le poste de travail, mais sans capacité. En propriété de DD, le système de fichier... www.commentcamarche.net/forum/affich-383527-systeme-fichier-raw-au-lieu-de-ntfs
Le système de fichiers Qu'est-ce qu'un système de fichiers Les disques durs, aussi petits soient-ils, contiennent des millions de bits, il faut donc organiser les données afin de pouvoir localiser les informations, c'est le but du système de fichiers. Un disque dur est,... www.commentcamarche.net/contents/repar/filesys.php3
[XP] fichier WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM (Résolu) bonsoir à tous, mon souçis, c'est que windows ne veut plus démarrer, le fichier system est corrompu ou inexistant ..... quelqu'un ayant XP Pro pack2 pourrait il me dire comment rétablir tout le fichier, sans faire la réparation à partir du cd... www.commentcamarche.net/forum/affich-2049640-xp-fichier-windows-system32-config-system
Afficher les extensions et les fichiers cachés sous WindowsPour afficher les extensions Solution simple Solution avec le registre Pour afficher les fichiers et les dossiers cachés Pour afficher les fichiers et les dossiers système Pourquoi afficher les extensions ? Lorsque vous ne voyez... www.commentcamarche.net/faq/sujet-825-afficher-les-extensions-et-les-fichiers-caches-sous-windows
Fichier corrompu ou manquantParfois, lors de l'installation d'un logiciel ou suite à un problème de disque dur, une partie d'un fichier système peut être endommagée. Le système ou un logiciel particulier peuvent s'en plaindre et refuser de démarrer. Vérificateur de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3713-fichier-corrompu-ou-manquant
[Bootloader] Dual boot : changer le système démarré par défautPour changer le système démarré par défaut suivant votre "bootloader" il vous faut : (toutes ces manipulations sont à exécuter en tant que "root") Pour LILO Pour GRUB Pour LILO Éditer votre fichier de configuration... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1178-bootloader-dual-boot-changer-le-systeme-demarre-par-defaut
Fichier system pour m3 ds realBonjour, je viens d'acquerir une m3 real mais impossible de trouver le fichier SYSTEM alors ke g télécharger de nombreux fichier kom indiquer sur les forum. Pouvez vous m'aider svp www.commentcamarche.net/forum/affich-6609486-fichier-system-pour-m3-ds-real
Problème fichier windows system32 endommagéBonsoir, Voilà, j'ai un problème avec mon PC (fonctionnant sous Windows Vista Edition Premium), certaines manipulations de base échouent systématiquement à cause d'un fichier Windows system32 manquant. Au début, il ne s'agissait seulement que du... www.commentcamarche.net/forum/affich-4346610-probleme-fichier-windows-system32-endommage
¬Ubuntu¬faire lien vers systèmes de fichiersBonjour, J'aimerais faire un lien sur mon bureau vers ''systemes de fichiers'' (/), mais quand je fais un clic de droit, l'option ''créer un lien'' est grisée. merci beaucoup de votre aide! www.commentcamarche.net/forum/affich-12633716-ubuntu-faire-lien-vers-systemes-de-fichiers
UNIX - Les fichiersIntroduction aux fichiers Unix Sous les systèmes UNIX tout élément est représenté sous forme de fichier. L'ensemble des fichiers est architecturé autour d'une unique arborescence dont la base, appelée racine, est notée «/». Types de... www.commentcamarche.net/contents/unix/unix-fichiers.php3
Le système de fichiers NTFSLe système de fichiers NTFS Le système de fichiers NTFS (New Technology File System) utilise un système basé sur une structure appelée « table de fichiers maître », ou MFT (Master File Table), permettant de contenir des informations détaillées sur... www.commentcamarche.net/contents/repar/ntfs.php3
Partage de fichiers sous Windows XPIntérêt Le partage de fichiers consiste à rendre disponible à travers le réseau le contenu d'un ou plusieurs répertoires. Tous les systèmes Windows possèdent en standard des mécanismes permettant de mettre facilement en partage le... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/partage-fichiers.php3