Système de fichier

Résolu/Fermé
Max - 23 févr. 2005 à 19:20
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 22 oct. 2007 à 22:43
Salut à tous, Je voudrais savoir quelle est la différence entre un système de fichiers Fat32 et un système de fichier NTFS ? Merci !

9 réponses

Grinman Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 17 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2006 63
23 févr. 2005 à 20:39
Chez moi j'ai plusieurs partition et je sens vraiment la différence lorsque je copie des fichiers d'une partition ntfs à une autre partition ntfs et d'une partition ntfs à une partitition fat32. C'est beaucoup plus rapide dans le premier cas. Mais je garde la partition fat32 pour transférer des fichiers vers mon OS Linux.

Je ne vois que des avantages à utiliser du ntfs alors tu as bien fait d'y passer.
Pour finir de te convaincre, tu peux aller voir sur ce site :

http://www.trucs-et-astuces-windows.com/ntfs/choix_ntfs_fat.php

1
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
23 févr. 2005 à 22:11
Quelques avantages de NTFS:

- beaucoup plus rapide sur les gros volumes (>32 Go).
- options pour sécuriser les fichiers (droits par utilisateur)
- moins de fragmentation du disque
- supporte les fichiers de taille supérieure à 4 Go
- gestion beaucoup plus rapide des très petits fichiers (<4 ko)
- meilleure récupération en cas de plantage de l'ordinateur (système de fichier journalisé)
- options de chiffrement (que je ne recommande pas d'utiliser !)
- possibilités de jonction de disques.

Et il y a encore d'autres avantages.
1
Grinman Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 17 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2006 63
23 févr. 2005 à 19:49
Pour être simple, le système ntfs est plus rapide, plus puissant que le système de fichier fat32.
Les gros disques durs sont mieux gérés par les systèmes de fichiers ntfs, c'est une des nombreuses raison qui explique son succés.
Certaines fonctions ne sont accessibles que grace à ce système de fichier.

Par contre, on ne peut pas installer linux et les versions antérieures à windows 2000. Donc si tu contes installer linux un jour sur ton système, il est intéressant de prévoir une partition fat32 pour pouvoir transférer des fichiers.

Voila, j'espère que ca répond au moins en parti à ta question mais je suis sur qu'on peut trouver pleins d'infos sur internet à ce sujet.
0
Merci beaucoup pour ton aide Grinmann.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rebonjour, je voudrais savoir aussi si c'est vrai que sur un sytème de fichier NTFS les virus et trojans ... sont indétectables par les antivirus !!!Si cela est vrai comment faire pour s'en aprecevoir ??!!Merci de votre réponse !
0
Grinman Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 17 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2006 63
23 févr. 2005 à 20:20
Non, c'est complétement faux, les virus n'ont absolument rien à voir avec le système de fichier. En tout cas, pas directement....

C'est plutôt le système d'exploitation qui est mis en cause et c'est pourquoi il faut régulièrement effectuer les mises à jour de sécurité de ton système pour les éviter au maximum.

Mais il ne faut pas s'inquiéter, un antivirus mis à jour devrai détécter les virus connus sur n'importe quel système de fichier.

;-)
0
Ok Ba merci je commençais à me faire du soucis lol je viens de passer en en NTFS !!! Y-a-t-il des avantages que l'on n'a pas en Fat32 et que l'on a en NTFS ?
0
Bonjour,
je veux connaitre la difference entre le systeme de gestion de fichier sous linux et sous windows
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
22 oct. 2007 à 22:43
Sous Linux: généralement ext3 (mais ça peut être ext2, ReiserFS, JFS, XFS...)

Sous Windows: C'est généralement NTFS, parfois FAT32.
0