Rechercher : dans
Par :

{MySQL} code SQL copie de champ

Dernière réponse le 11 jui 2009 à 23:19:21 Junro, le 10 jui 2009 à 00:35:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, ben voilà j'ai un petit probléme avec phpmyadmin, je me demande comment je pourrais faire ceci:

J'ai un type de noeud "fiche" avec un champ cck Link (Link module du cms Drupal) , j'aimerais copier via MYSQL phpMyadmin tous les champs Link vers un nouveau champ texte que j'ai créé.

Champ cck Link:

Table: content_field_titre_france

field type
vid int(10) UNSIGNED Non 0
nid int(10) UNSIGNED Non 0
field_titre_france_url varchar(255) utf8_general_ci Oui NULL
field_titre_france_title varchar(255) utf8_general_ci Oui NULL
field_titre_france_attributes mediumtext utf8_general_ci Oui NULL

Je voudrais copier seulement le champ field_titre_france_title du type de noeuds "fiche".
Dans cette table, tous les champs Link de tous les type de noeuds sont regroupés.

Mon nouveau champ texte est dans la table "fiche":
Table: content_type_fiche

Structure:
field_title_france_value longtext utf8_general_ci Oui NULL

Je veux donc copier field_titre_france_title dans field_title_france_value

Sure value from field_titre_france_title should match (be the same) with value from field_title_france_value.

node124
field_titre_france_title: "supergreen"
-----> field_title_france_value should be "supergreen"! lol

Donc je cherche le code SQL qui permettrait de faire ça, je ne suis pas un gros expert en SQL et j'aimerais surtout pas faire de betises!

Merci d'avance :)

Configuration: Windows XP
Opera 9.64

Meilleures réponses pour « {MySQL} code SQL copie de champ » dans :
Gestion des paramètres SQL VoirSQL présente un certain nombre de paramètres au niveau d'Oracle qu'il est possible de visualiser à travers la commande : SHOW ALL Pour modifier la valeur d'un paramètre il suffit d'utiliser la commande : SET NOM_PARAM VALEUR
SQL - Contraintes d'intégrité VoirExpression de contraintes d'intégrité Une contrainte d'intégrité est une clause permettant de contraindre la modification de tables, faite par l'intermédiaire de requêtes d'utilisateurs, afin que les données saisies dans la base soient...
Attaques par injection de commandes SQL VoirInjection de commandes SQL Les attaques par injection de commandes SQL sont des attaques visant les sites web s'appuyant sur des bases de données relationnelles. Dans ce type de sites, des paramètres sont passés à la base de données sous forme...
Importer et exporter des données sous MySQL VoirImportation et exportation Les Système de Gestion de Bases de Données tels que MySQL permettent de manipuler facilement et avec beaucoup de souplesse un très important volume de données. Toutefois, aussi robuste soit MySQL, il peut être intéressant...

1

dam75, le 10 jui 2009 à 11:39:33

Bonjour,

Voici la requete type (il faut la personnaliser avec un WHERE ou un GROUP BY si besoin) :

INSERT INTO content_type_fiche (field_title_france_value) SELECT field_titre_france_title FROM content_field_titre_france

La doc : http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/insert-select.html

Bon courage

Répondre à dam75

2

Junro, le 10 jui 2009 à 22:54:45

Ok merci ^^ je vais lire tout ça et faire puis essayer :)

Répondre à Junro

3

Junro, le 11 jui 2009 à 01:42:51

Erreur

requête SQL:

INSERT INTO content_type_fiche( field_title_france_value )
SELECT field_titre_france_title
FROM content_field_titre_france

MySQL a répondu:
#1062 - Duplicate entry '0' for key 1

J'ai essayé aussi ça INSERT INTO `content_type_fiche` (field_title_france_value) SELECT `field_titre_france_title` FROM `content_field_titre_france` WHERE 1, c la même chose

Répondre à Junro

4

Junro, le 11 jui 2009 à 01:52:24

INSERT INTO `content_type_fiche` (field_title_france_value) SELECT `field_titre_france_title` FROM `content_field_titre_france` GROUP BY `nid`

voila GROUP BY doit etre indispensable pour regrouper les bonnes valeurs aux bons nid

Mais ca ne marche toujours pas :(

Répondre à Junro

5

Junro, le 11 jui 2009 à 23:19:21

Bon c vraiment pas si simple ke ca en faite, faut voir la structure de la base, la structure des champs... vraiment pas si simple.

Répondre à Junro