Modem Asus Bleu Adsl

Résolu/Fermé
massimo501 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2006 - 23 févr. 2005 à 18:01
 Mamie974 - 7 juil. 2008 à 08:18
Salut tout le monde ,
j'ai installé un modem Adsl Asus Bleu sous win XP pro
l'installation fonctionne bien

dans la connexion au réseau local ,
j'ai un accès à distance Adsl belgacom... etccc
et un réseau local ATM

souci 1
le fameux réseau ATM de temps en temps se déconnecte et j'ai le message cable réseau débranché pdt quelques secondes après tout redevient normal comme si il ne s'est rien passé
diag
1° le cable est-il ok ? oui
2° dans le gestionnaire de périphériques. pilote Ok

souci 2
la connexion adsl fonctionne correctement après l'installation
mais lorsque je redémarre la machine
je perds ma connexion adsl belgacom et
il ne reste plus que le réseau ATM
dans les connexions réseaux (connexion d'accès à distance disparu)

mnt ce que j'ai remarqué, c'est qu'après une installation du modem (donc après avoir désintaller les pilotes etccc )
je f un "arrêter" puis un démarrer là ma machine ne perds pas la connexion. d'accès à distance dans le réseau local
mais quand je fais un redémarrer là je perds la connexion.

si quelqu'un à une idée ou à déjà eu le cas...

merci d'avance pour votre aide
A voir également:

13 réponses

massimo501 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2006 1
23 févr. 2005 à 18:02
salut à tous,

ben j'ai essayé d'installer mon modem eicon noire ADSL et ça ne fonctionne pas également donc le souci ne provient :

ni du cable rj11 ni du cable usb ni du modem puisque chez moi
ces composants fonctionnent correctement

ce que j'ai remarqué qd je déinstalle complétement via le gestionnaire
et que je remémarre la procèdure , il dit qu'un souci est survenu lors de l'installation

le fameux réseau ATM fonctionne bien et lors du lancement via connexion réseau de l'assitant d'une nouvelle connexion , il y a une erreur
alors j'ai contourné le souci via la création d'une connexion à distance via le installer/configurer qui se trouve dans connexion du browser
et là ça fonctionne mais j'ai une erreur 649 votre matériel etcc à un souci bla bla

dans le gestionnaire de périphérique, il y a un point d'exclamation jaune sur le controlleur Usb etc à mon avis tant que je ne réinstalle pas la mise à jour de la carte mère je ne serai jamais me connecter à internet

Carte mère : ASUS P4 SD-LA
Socket : 478
Chipset : i848P

j'ai déjà été sur le site d'Asus pour essayer de retrouver les pilotes
mais sans succès même ma P2B 440XB je l'ai retrouvé

pour info c'est un Pc HP Pavilion , pt que je devrais faire un essai sur le site d'hp ou compact mais ..

si quelqu'un possède les drivers de cette carte mère
n'hésitez pas à me le faire savoir

merci d'avance
0
massimo501 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2006 1
23 févr. 2005 à 18:03
Salut à tous,

ben finalement j'ai trouvé les drivers,

j'ai envoyé un email à Asus pour ma carte mère Asus P4 SD LA :
ce type de carte est gérée par Hp.

effectivement sur le site d'HP j'ai trouvé mon bonheur !

voilà, mnt il me reste plus qu'a installer les pilotes

et le tour est joué (en théorie)

Bonne journée à tous
0
massimo501 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2006 1
23 févr. 2005 à 18:04
Salut à tous

voilà la suite de la config de mon HP Pavilion t660.be avec un modem Asus bleu sous Xp pro...

j'avais les points d'interrogations suivants :
autres périphériques
+Contrôlleur de Bus SM
+Contrôlleur de Bus USB
+Multimédia ...

après avoir pris tout les drivers Hp t660.be d'origines

je n'avais plus qu'un point cette fois-ci
sur le contrôlleur de Bus USB

Lors de la mise à jour du chipset , les drivers s'installaient mais arrivés
presque à la fin de l'installation, il lui manquait le fameux fichier
"Usbehci.sys" ! ! ! !

j'ai recommencé l'installation complète de Windows mais cette fois ci Home en pensant soit mauvaise installation?
soit fichier manquant du à la version d'Xp?
mais non ce fichier là est bien manquant après une installation tant XP pro que Home

donc je recommencais le tout en Xp pro, pour revenir au même stade
avec tout nickel dans le gestionnaire de périphériques sauf un point
sur le contrôlleur de Bus USB

après une petite recherche sur le net, je me suis rendu compte que pas mal de personne étaient dans le cas... donc ça pourrait servir

ce qu'il faut faire pour résoudre ce souci du fichier "Usbehci.sys",
il faut passer le Service pack 1

( au Windows Pirate , le servica pack est protégé donc installation impossible au pirate... ou presque ...)

une fois le service pack 1 installé,
il faut prendre un correctif pour l'Usb chez microsoft qui ne s'installe uniquement qu'en présence du service pack 1

et là on peut mettre à jour de chipset car il trouve son fameux fichier
"Usbehci.sys" et l'erreur est corrigée pour le contrôlleur de Bus USB
et mnt le gestionnaire de périphérique est nickel à 100%

j'ai testé mon modem Eicon , internet fonctionne à merveille
mnt il faut que j'essaie l'Asus ...

Voilà je pense que ce poste devrait servir à pas mal de gens
0
massimo501 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2006 1
23 févr. 2005 à 18:04
à tous,

voilà une fois l'installation du modem Asus AAM 6000UG

la connexion fonctionne impeccablement mais
si je reboot la machine
il perd la connexion d'accès à distance
l'icône disparaît du bureau..

j'ai terminé le processus explorer.exe j'ai relancé ,
là l'icone d'accès à distance réapparaît mais quand je clique dessus

aucune réaction ... et pourtant tout est impeccable
gestionnaire de périphérique ok
réseau ATM ok

j'ai voulu contourner le souci en créant une nouvelle connexion
d'accès à distance, ça fonctionne pour la création de l'icone sur le bureau
mais là aussi l'icone reste de marbre à mes cliques

j'ai déinstallé le programme du modem qui a tout retiré ...
un petit reboot et j'ai installé le programme Spy Sweeper
un anti-spyware efficace qui a détecté le spyware Alexia
spyware de publicité... puis j'ai réinstallé le modem comme d'hab
et là au reboot , il garde l'icône !!!!!!!!

j'ai réencodé le loggin et là ça fonctionne enfin après un reboot ..

le seul hic, c'est que à chaque reboot je dois réencoder le loggin
j'ai télécharger le programme autoconnect conseillé par P-lion
qui enregistre les paramètres de connexion etcccc....

mtn tout fonctionne nickel
0
Salut Massimo,
tu dis que "j'ai télécharger le programme autoconnect conseillé par P-lion
qui enregistre les paramètres de connexion".
Ou on trouve ça, car j'ai exactement le même probleme que toi et je sais pas le résoudre.
Pourrais-tu m'aider?
Merci
rodolfo

Ps: je sais pas si depuis 2005 tu pourrais avoir changé de modem mais si encore tu t'en souviens.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
massimo501 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2006 1
23 févr. 2005 à 18:04
j'ai oublié je sorry

j'ai également eu une erreur 623
Le système n'a pu trouver l'entrée de l'annuaire téléphonique correspondant à cette connexion

pour résoudre ce petit souci

aller dans le panneau de configuration
Option internet
onglet connexion
et la cocher " ne jamais établir de connexion "

et ça fonctionne !

voilà j'espère que ça servira...
0
massimo501 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2006 1
23 févr. 2005 à 18:06
Pourquoi tout ces posts ??? ça peut servir à d'autres personnes qui sont ou qui seront dans le cas.
0
merci pour le tuyau moi aussi j'ai se probleme de coupure de reseau et comme je n'y connait rien en pc alors pour allez dans configuration reseau je tuoche pas de peur de faire encore pire mon modem un asus bleu par usb et le n;aam6000ug ci tu peu faire quelque chose pour moi je te remercie d'avance
0
Le probleme que j'ai avec mon modem (modele AAM 6000 UG) c'est une erreur "721".
d'apres ce qu'on me dit c'est une erreur de communication avec le modem...

mon cable est testé, et fonctionne correctement, mais j'ai appris qu'il y avait surtout un defaut de fabrication de ses modems : ils demandent un peu plus de tension que ce que la norme USB ne peut fournir normalement, il me reste donc a faire le test "sans aucun autre periph USB connecté" ^pour voir si ca marche...

si c'est le cas (reponse des que j'accede de nouveau au net) un moyen possible est de rajouter un canal USB dedié au modem... (par exemple PCI to USB)
0
MERCI BIEN ET JE VIENT DE CHANGER DE MODEM POUR UN THOMSON SPEEDTOUCH 330 LUIS AU MOINS IL FONCTIONNE A PART QUE Jai dur pour le parametrer
0
J'ai le meme probleme avec adsl Asus "cable réseau débranché" A tu trouvé la solution
Si oui peux tu me l'envoyer
Merçi d'avance
Guy
0
tu trouveras une réponse supplémentaire à tes soucis de connection adsl à la page :

http://selfcare.belgacom.net/private-default-fr.html

sous rubrique internet / modem et pilotes de modem / asus usb

bonne lecture.
0
j'ai le même probleme, je perd la connection apres quelques minutes ou secondes ... bizarre, j'en ai marre de ce modem asus bleu de belgacom ... j'ai essayé ds options internet de ne "jamais établir de connection" ... jusque là pas coupé encore ... on verra combien de temps ça dure
0
misteryohan
21 nov. 2006 à 15:13
Bonjour à tous.

Alors moi j'ai le modem bleu aussi, windows xp aussi.
je souhaiterais mettre mon second pc en reseau et ainsi profiter du net sur le 2eme.
Mais je ne sais pas comment faire.
J'ai brancher un cable "croisé" entre les 2 pc.
Le second marque conexion reseau a 100m/s donc il reconnais le premier. mais sur le second j'ai pas le net... et la je suis perdu.
Je vous previens je n'y connais rien lol...
un grand merci d'avance pour votre aide.
0
ALDINO Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 71
9 juil. 2007 à 08:50
bonjour,j'avais installé un modem adsl asus série AAM 6000 ug sur un portable ACER,ce modem a bien été reconnu et a fonctionné correctement pendant un mois jusqu'à un jour où il n'a plus été reconnu : message: "périphérique inconnu" et pilote non installé? Pourquoi ce phénomène,les pilotes doivent-ils être remis à jour ou bien le modem n'est -il plus compatible avec windows XP et cela suite à une mise à jour update??? Merci de bien vouloir m'aider si vous connaissez la solution.
Mon adresse e-mail est la suivante : aldino@belgacom.net
0
URGENT !!! Bonjour, J'ai un gros soucis je n'ai plus de connexion réseau local je dois installer le modem sagem en connexion Ethernet pour avoir le haut débit !! Aidez moi je suis désespérer j'ai l'impression de ne plus avoir de carte réseau !!!!
0